Salaire stagiaire ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Salaire stagiaire ?

Message par VicomteDeValmont le Sam 3 Déc 2016 - 13:49

J'ajoute que l'échelon 3 durera 2 ans dès le 1er septembre 2017, les stagiaires de cette année sont concernés.

VicomteDeValmont
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par HLPF le Sam 3 Déc 2016 - 21:25

la prime d'installation est donc réservée aux enseignants d'Ile de France, si j'ai bien compris ?

HLPF
Niveau 4

Message par VicomteDeValmont le Sam 3 Déc 2016 - 21:44

Oui, ou dans l'agglomération de Lille.

Une prime spéciale d'installation peut être allouée aux fonctionnaires civils de l'Etat qui, à l'occasion de leur accès à un premier emploi d'une administration de l'Etat, reçoivent, au plus tard, au jour de leur titularisation, une affectation dans l'une des communes de la région Ile-de-France ou dans l'une des communes énumérées à l'article 1er du décret du 11 septembre 1967 délimitant le périmètre de l'agglomération de Lille pour l'application de la loi relative aux communautés urbaines. Seuls peuvent bénéficier de cette prime les agents nommés dans un grade dont l'indice afférent au premier échelon est, au jour de la titularisation des intéressés, inférieur à l' indice brut 422.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000885071

VicomteDeValmont
Érudit

Message par Alyénor le Sam 3 Déc 2016 - 21:46

On peut effectivement demander la prime spéciale d'installation en tant que stagiaire, ce que j'ai fait. mais j'ai appris entre temps qu'on ne la versait plus durant l'année de stage à la demande des syndicats, en tout cas dans l'académie de Versailles, pour éviter de devoir rembourser après justement ...

ce qui est très embêtant, on peut s'asseoir dessus.

Alyénor
Niveau 2

Message par VicomteDeValmont le Sam 3 Déc 2016 - 21:50

Techniquement ça ne change rien puisque le texte que j'ai donné indique bien que ce qui compte c'est l'indice du premier échelon AU JOUR DE LA TITULARISATION: il aura changé.

Donc même si tu l'avais eu cette année, il aurait peut-être fallu rembourser.

Cela dit, il y a des chances que le texte change et que tu puisses tout de même en bénéficier.

VicomteDeValmont
Érudit

Message par Alyénor le Sam 3 Déc 2016 - 21:54

Oui, tu as bien raison.

J'ai contacté plusieurs syndicats pour attirer leur attention là-dessus. Ils m'ont tous répondu qu'ils s'en étaient bien rendus compte et qu'ils en parleraient lors de diverses réunion de travail sur le PPCR...

Espérons que le texte change avant le 1/09/19. Sinon, tant pis ...

Alyénor
Niveau 2

Message par Lisak35 le Dim 4 Déc 2016 - 10:06

Bonjour à tous,
Merci du renseignement concernant l'IFF, je ne la connaissais pas, et je pense qu'elle correspond donc bien à l'augmentation de mon salaire de 100 euros au mois de novembre!
Par contre j'ai une autre question: comme j'ai été contractuelle avant payée à l'indice 431, sur mes anciens (septembre et octobre; je n'ai pas encore celui de novembre bien sûr!) bulletins de salaire, cela me disait donc "échelon 1, indice de traitement 431", du coup j'ai touché en septembre et octobre 1722 euros, et donc 1823 ce mois-ci grâce à l'IFF. Or d'après mon reclassement sur iProf, je suis maintenant à l'échelon 3 depuis le 1er septembre, qui lui correspond apparemment à l'indice 432 apparemment. Croyez-vous que cela va avoir une incidence sur mon salaire ou non (je ne parle pas du paiement des arriérés)? Bref je comprends rien...

Lisak35
Niveau 6

Message par HLPF le Dim 4 Déc 2016 - 10:38

c'est vraiment du grand n'importe quoi, que ce soit pour le reclassement ou la prime d'installation.
Pour le reclassement, si tu as cessé d'être contractuelle depuis plus de 12 mois, tu n'y as pas droit. En l'espèce, ton expérience, on s'en balance; ton service en tant que fonctionnaire à la place d'un fonctionnaire, on s'en balance aussi..
Pour la prime: pourquoi île de France et Lille alors que quand t'es nommé sur la Côte d'Azur et notamment dans les Alpes-Maritimes, c'est, selon ton échelon, 50 à 70% de ton salaire qui part dans un loyer. Quand t'es célibataire, tu ne trouves pas à te loger car salaire trop bas, les bailleurs ne te veulent pas... Et çà c'est du vécu par une copine pas plus tard que cette rentrée scolaire.
Tu me diras, vu la générosité de la prime d'installation, ça doit pas changer grand chose...

HLPF
Niveau 4

Message par Lisak35 le Dim 4 Déc 2016 - 11:01

Je suis en IDF, les salaires trop bas pour se loger décemment je connais aussi. La je bénéficie de circonstances exceptionnelles en ce qui concerne mon domicile, mais du coup je paie beaucoup trop d'argent par rapport à mon salaire, et surtout quand la situation exceptionnelle dont je bénéficie va s'arrêter, je me demande bien où je vais pouvoir habiter, vu que sans exiger les 6e, 7e, 8e ou 16e arrondissement (et quasiment tous les autres en fait!) à Paris parce qu'ils sont juste inaccessible en termes de prix, je ne me vois pas non plus loger dans une banlieue trop éloignée et mal desservie vu que je n'ai pas le permis, et encore moins dans une banlieue pas terrible, du genre de celles où j'enseigne...
Pour la prime d'installation, on y a le droit SAUF si on est déjà à un certain échelon c'est ça? lequel? et pour quelles raisons? heu

Dernière édition par Lisak35 le Dim 4 Déc 2016 - 17:25, édité 3 fois

Lisak35
Niveau 6

Message par Alyénor le Dim 4 Déc 2016 - 13:15

Pour la prime spéciale, il ne s'agit pas d'échelon, mais du corps dans lequel tu es titularisée. Y ont droit ceux qui au jour de leur titularisation sont nommés dans un corps dont l'indice du premier échelon est inférieur à l'indice brut 422 (je crois). Donc si tu avais été titularisée en septembre, là, tu y aurais droit. Mais en septembre 2017 ils augmentent les indices. Donc on sera titularisé dans un corps dont l'indice au premier échelon est supérieur à l'indice brut 422. Donc plus aucun certifié n'y aura droit (sauf s'ils changent le texte).

Alyénor
Niveau 2

Message par Paleoprof le Dim 4 Déc 2016 - 13:23

Merci Alyénor, tu confirmes ce que je croyais avoir compris...  Sad  Sad  Sad  Sad
Bref....  
Paleoprof
Niveau 5

Message par Lisak35 le Dim 4 Déc 2016 - 13:24

Bon du coup, on se fait clairement avoir quoi... Vu qu'au 1er août 2017 je serai à l'échelon 4 donc indice 435 apparemment, je peux dire adieu à cette prime! Je suis bien consciente que par rapport à un stagiaire à l'échelon 1, je gagne "tellement plus" mais quand même... Et du coup, si tous les certifiés-néo tit' ne vont plus y avoir droit à cette prime, qui donc pourra en bénéficier? Puisque les stagiaires n'y ont pas le droit et les contractuels non plus? Je ne vois pas bien l'intérêt de la chose là du coup... Autant la faire disparaître puisque plus personne n'y aura droit!!

Lisak35
Niveau 6

Message par HLPF le Dim 4 Déc 2016 - 13:27

Lisak, tu étais contractuelle jusqu'à l'obtention de ton CAPES?

HLPF
Niveau 4

Message par Jenny le Dim 4 Déc 2016 - 13:30

@Lisak35 a écrit: Autant la faire disparaître puisque plus personne n'y aura droit!!

Cette prime concerne toute la fonction publique.
Jenny
Modérateur

Message par HLPF le Dim 4 Déc 2016 - 13:32

Toute la fonction publique sauf les stagiaires et nouveaux profs, donc...

HLPF
Niveau 4

Message par Lisak35 le Dim 4 Déc 2016 - 13:39

@HPLF: oui j'étais contractuelle jusqu'au 1er septembre 2016.
Et en effet, si cette prime concerne TOUS les fonctionnaires, tant mieux pour eux, mais si TOUS les profs en sont exclus, c'est du grand n'importe quoi!! Mais il est vrai qu'avec 1500 euros à Bac + 5 et temps plein, on est tellement privilégiés... Une de mes amies en cat. C et à 75% est quand même à 1200 nets hein! On se demande vriament pourquoi l'EN a du mal à recruter: un job où on ne bosse que 15h par semaine, et payé comme des rois!! Laughing furieux

Dernière édition par Lisak35 le Dim 4 Déc 2016 - 14:01, édité 1 fois

Lisak35
Niveau 6

Message par HLPF le Dim 4 Déc 2016 - 13:46

@Lisak. Merci pour ta réponse. Ben moi j'ai fait la bêtise de ne pas bosser pendant plus de 12 mois, donc il n'y aura de reclassement. Quant au reste, suis d'accord...
Aux autres: merci pour vos réponses et infos, on y voit quand même plus clair (mais je me demande si je ne préférais pas quand je n'avais pas tout compris heu ).

HLPF
Niveau 4

Message par Perso-ailes le Mer 7 Déc 2016 - 22:36

Bonjour,
Moi je suis à l'échelon 2 depuis 1 mois et j'ai commencé en septembre. Donc l'échelon 1 ne dure pas trois mois.
Sept : ech 1 - Octobre ech 2, nov Ech 2 et dec je vous dirai.
Normalement on passe à ech 3 au bout de 4 mois. Puis on passe à l'éch supérieur au bout de 9mois.

Perso-ailes
Niveau 2

Message par VicomteDeValmont le Mer 7 Déc 2016 - 22:48

Raconte ce que tu veux: l'échelon 1 c'est 3 mois, le 2 c'est 9 mois. Et le 3 ce sera 2ans à partir du 1er septembre 2017 si le PPCR est appliqué.

http://81.snuipp.fr/spip.php?article1151

VicomteDeValmont
Érudit

Message par Dadoo33 le Jeu 8 Déc 2016 - 3:48

@VicomteDeValmont a écrit:Raconte ce que tu veux: l'échelon 1 c'est 3 mois, le 2 c'est 9 mois. Et le 3 ce sera 2ans à partir du 1er septembre 2017 si le PPCR est appliqué.

http://81.snuipp.fr/spip.php?article1151

Tu as parfaitement raison !

Perso-Ailes: quelque soit ta situation ( tu es sans doute reclassée), il serait bien de t'appuyer sur les textes officiels afin d'éviter d'affirmer des choses éronnées. Tu donnes de faux espoirs à certains or on parle de salaire... :roll

Dernière édition par Dadoo33 le Dim 11 Déc 2016 - 20:08, édité 1 fois
Dadoo33
Érudit

Message par Perso-ailes le Dim 11 Déc 2016 - 8:03

Bonjour,
Oui, vous avez raison. Il fallait vraiment que je relise les textes (entre autre http://www.snuipp.fr/Grilles-indiciaires-et-avancement où ils indiquent l'échelon par mois comme évoqué plus haut et contrairement à ce que j'affirmais...sorry)-;
Et avec toutes ces choses à lire et mon salaire, je ne comprenais plus rien. On a des certitudes parfois, c'est ce qui nous fait avancer. Merci en tout cas d'avoir insister. Je ne comprends toujours pas mon salaire et comme je n'ai pas encore accès à mes fiches de payes (sauf celle de septembre) je ne sais pas pourquoi j'ai ce montant. Ce peut être l'ISAE, mais pourquoi une telle différence entre ocotbre et novembre. L'EN a ses raisons que la raison ignore, non ? c'est peut être le reclassement, mais cela m'étonne
à bientôt pour un éclairage me concernant.

Perso-ailes
Niveau 2

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut