Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MelanieSLB
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Dim 13 Nov 2016 - 18:10
Rabelais a écrit:J'hallucine : en vertu d'un décret de 2005 que le chef a décidé subitement d'appliquer , je dois prendre une classe que je n'ai pas dans mon service puisqu'une de mes heures se libére à cause d'une sortie ..je remplace donc le prof absent..
J'ai le droit de faire un cours dans ma discipline ou de faire AED si ma collègue a donné du boulot ( mais là, c'est niet).
Et oui, la FCPE a hurlé que trop d'heures étaient perdues l'an dernier.
J'ai envie de hurler . Je ferai de l'analyse de phrases, ça va leur plaire. non? Et bien tant pis.

Rabelais a écrit:
Olympias a écrit:Du Bled. Encore mieux car dans l'interetdeszenfants.
Ils n'en ont pas et je ne compte pas passer ma soirée à scanner des pages ni à construire un cours.
Je viens d'être prévenue via ma messagerie académique.

Ah, et en même temps, le chef vient de nous glisser que nous parlerions de la notation par compétences au cycle 4 dans des bulletins périodiques ..au conseil pedagogique élargi de lundi soir... Je ne comptais pas y aller mais là, affraid bien obligée , je ne veux pas laisser passer ça.

Rabelais, le décret de 2005 impose d'être prévenu au moins 24 heures à l'avance. Si tu viens d'être prévenue pour demain, refuse!
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Dim 13 Nov 2016 - 18:20
C'est quoi ce décret de 2005 ? Un lien ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 13 Nov 2016 - 18:23
Je ne vous dis pas tout pour ne pas être reconnue...en un sens, mon collège est exactement comme celui de TipTop... nutella
En fait, le message date du 11 novembre...on est dans le créneau des 24 heures...
Le problème est que j'ai des auto d'absence en cours et que je ne tiens pas à les rattraper...sinon j'aurais au moins vertement signalé que je n'étais pas volontaire pour les remplacements de Robien.
Mais là, on ne dirait pas, mais je suis très très en colère.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Dim 13 Nov 2016 - 18:38
Rabelais a écrit:En fait, le message date  du 11 novembre...on est dans le créneau des 24 heures...
Je ne consulte pas ma messagerie pro les jours fériés, we et vacances. J'hallucine (boulot) - Page 40 248604097

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Adri
Adri
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adri Dim 13 Nov 2016 - 18:52
Voilà, c'est ce que j'allais dire : tu n'as même pas à refuser puisque tu ne découvriras l'info que lundi... Le délai de 24h n'est pas respecté. (Un colissimo, c'est 48h, si tu l'as posté le 11 novembre, il n'arrivera certainement pas mardi...)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 13 Nov 2016 - 18:58
Vous croyez?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Dim 13 Nov 2016 - 18:59
Loi \"Robien" a écrit:
Le décret 2005-1035 du 26 août 2005 rend possible le remplacement des absences de courte durée (moins de 15 jours) des professeurs au sein de l’établissement. La note de service 2005-130 du 30 août 2005 en précise les modalités d’application.
Le cadre du dispositif :
 Obligation d’un protocole élaboré en concertation avec les équipes pédagogiques, puis présenté en conseil d’administration ;
 Le chef d’établissement est tenu de rechercher en priorité des volontaires, avant de désigner à défaut le professeur remplaçant ;
 Obligation de prévenir le professeur désigné 24 heures à l’avance ;
 Double limitation horaire : limite maximale annuelle : 60 heures ; limite maximale hebdomadaire : 5 heures, tout type d’heures supplémentaires confondues ;
 Rémunération sous forme d’HSE ;
 Les professeurs stagiaires ne peuvent se voir confier ces remplacements ;
 Les professeurs à temps partiel ne peuvent se les voir imposer ;
 Les TZR en attente de suppléance dans leur établissement de rattachement relèvent du rectorat, et ne peuvent donc être désignés par le chef d’établissement.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par neocdt Dim 13 Nov 2016 - 19:22
Whypee a écrit:
Loi \"Robien" a écrit:
Le décret 2005-1035 du 26 août 2005 rend possible le remplacement des absences de courte durée (moins de 15 jours) des professeurs au sein de l’établissement. La note de service 2005-130 du 30 août 2005 en précise les modalités d’application.
Le cadre du dispositif :
 Obligation d’un protocole élaboré en concertation avec les équipes pédagogiques, puis présenté en conseil d’administration ;
 Le chef d’établissement est tenu de rechercher en priorité des volontaires, avant de désigner à défaut le professeur remplaçant ;
 Obligation de prévenir le professeur désigné 24 heures à l’avance ;
 Double limitation horaire : limite maximale annuelle : 60 heures ; limite maximale hebdomadaire : 5 heures, tout type d’heures supplémentaires confondues ;
 Rémunération sous forme d’HSE ;
 Les professeurs stagiaires ne peuvent se voir confier ces remplacements ;
 Les professeurs à temps partiel ne peuvent se les voir imposer ;
 Les TZR en attente de suppléance dans leur établissement de rattachement relèvent du rectorat, et ne peuvent donc être désignés par le chef d’établissement.

OK, je le connaissais sous le nom "Remplacement Robien"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 13 Nov 2016 - 20:02
laMiss a écrit:A ta place, je ne répondrais même pas à ce message. Perte de temps.

+1 J'hallucine (boulot) - Page 40 2252222100
Et puis quoi encore !
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 13 Nov 2016 - 20:13
Rabelais a écrit:Je ne vous dis pas tout pour ne pas être reconnue...en un sens, mon collège est exactement comme celui de TipTop... nutella
En fait, le message date  du 11 novembre...on est dans le créneau des 24 heures...
Le problème est que j'ai des auto d'absence en cours et que je ne tiens pas à les rattraper...sinon j'aurais au moins vertement signalé que je n'étais pas volontaire pour les remplacements de Robien.
Mais là, on ne dirait pas, mais je suis très très en colère.

Faux, jour férié puis we.
donc tu l'apprendras demain matin à 8h.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Dim 13 Nov 2016 - 20:17
ysabel a écrit:
Rabelais a écrit:Je ne vous dis pas tout pour ne pas être reconnue...en un sens, mon collège est exactement comme celui de TipTop... nutella
En fait, le message date  du 11 novembre...on est dans le créneau des 24 heures...
Le problème est que j'ai des auto d'absence en cours et que je ne tiens pas à les rattraper...sinon j'aurais au moins vertement signalé que je n'étais pas volontaire pour les remplacements de Robien.
Mais là, on ne dirait pas, mais je suis très très en colère.

Faux, jour férié puis we.
donc tu l'apprendras demain matin à 8h.
+1

Par principe, je n'ai ni téléphone ni Internet. Je ne lis mes courriels qu'au lycée. Le jour où l'EN me les paiera j'aurai un autre comportement.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 13 Nov 2016 - 20:32
Cool, je vais voir ça demain Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Dim 13 Nov 2016 - 20:33
Rabelais, chevalier Pense à ce que le Renne aurait dit chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Honchamp
Honchamp
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Honchamp Dim 13 Nov 2016 - 20:37
mafalda16 a écrit:Rabelais, chevalier Pense à ce que le Renne aurait dit chevalier

C'est vrai, ça.
Qu'est-ce qu'il devient le renne ? Pourquoi est-ce qu'on ne le lit plus ? J'ai raté un truc ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Dim 13 Nov 2016 - 20:37
Honchamp a écrit:
mafalda16 a écrit:Rabelais, chevalier Pense à ce que le Renne aurait dit chevalier

C'est vrai, ça.
Qu'est-ce qu'il devient le renne ? Pourquoi est-ce qu'on ne le lit plus ? J'ai raté un truc ?

Mis au coin pour 2 mois.
Honchamp
Honchamp
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Honchamp Dim 13 Nov 2016 - 21:08
Whypee a écrit:
Honchamp a écrit:
mafalda16 a écrit:Rabelais, chevalier Pense à ce que le Renne aurait dit chevalier

C'est vrai, ça.
Qu'est-ce qu'il devient le renne ? Pourquoi est-ce qu'on ne le lit plus ? J'ai raté un truc ?

Mis au coin pour 2 mois.

Merci, je n'avais pas vu passer ça...
Noel sans renne, ça ne va pas ça !

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=106985

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum