Quel est le meilleur Cloud ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel est le meilleur Cloud ?

Message par Calypso64 le Sam 1 Oct 2016 - 19:03

Merciiiiiiii ! Bon je vais essayer de creuser l'affaire car j'étais justement sur ce post pour commencer à apprivoiser le sujet avant de me lancer à choisir un cloud.

Calypso64
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Calypso64 le Sam 1 Oct 2016 - 20:37

Bah avec 5 Go je ne vais pas aller bien loin...... Rien qu'en prenant ce que j'estime le minimum sur ma clé USB je suis à 10 Go. Bon je vais quand même tester pour voir ce que cela donne Wink

Calypso64
Niveau 5

Message par Isis39 le Sam 1 Oct 2016 - 21:07

@Calypso64 a écrit:Bah avec 5 Go je ne vais pas aller bien loin...... Rien qu'en prenant ce que j'estime le minimum sur ma clé USB je suis à 10 Go. Bon je vais quand même tester pour voir ce que cela donne Wink  

Hubic : 25 Go.

Isis39
Empereur

Message par Enaeco le Sam 1 Oct 2016 - 21:56

@Isis39 a écrit:
@Nikestardreamer a écrit:@trompetemarine : plutôt que de comparer les différents clouds qui existent... pourquoi en as-tu besoin ?
Si c'est pour copier des fichiers, autant les copier sur une clé USB ou un disque dur externe. (c'est moins cher quand on n'a pas de NAS dans son ordi).
Si c'est pour travailler en collaboration avec d'autres personnes, Google fonctionne bien et permet de stocker et d'accéder à des logiciels de traitement de textes, tableur et diaporama. Une des applications permet même de faire des questionnaires. Il faut juste une adresse Gmail pour y accéder.
Il existe aussi Office Online. Pour cela, il faut une adresse Microsoft (hotmail, live ou Outlook). On a accès à tous les logiciels du pack Office et jusqu'à 15 personnes peuvent travailler sur un même fichier au même moment.
Peu importe le niveau de sécurité d'un clouds ; sachant que toutes les données sont sur Internet, un hacker peut toujours y accéder.

Une clé ça se perd et ça s'oublie. Avec un cloud, mes cours sont accessibles depuis le collège, même si j'ai oublié mon DDE.
Pour Office, avec l'accord EN, on y a accès avec une adresse académique.

Encore une fois ça dépend l'utilisation...
Ma clé USB est accrochée à mes clés, je ne peux donc pas l'oublier et j'ai peu de chance de les perdre (je fais une copie aux vacances qui écrase la précédente).
J'ai une dropbox pour partager mes cours mais c'est risqué de compter dessus pour mes cours au lycée car ça demande une connexion internet.

Enaeco
Habitué du forum

Message par PauvreYorick le Dim 16 Oct 2016 - 20:39

@Isis39 a écrit:
@PauvreYorick a écrit:2Go, c'est déjà énorme. Après, certes, si l'on a du son ou de la vidéo, surtout en haute définition, on les atteint vite.
En HGEMC on a beaucoup d'images, de vidéos, etc. 2 Go c'est juste ridicule. Mes cours prennent 26 Go.
Je me demande si je n'arriverais pas, en faisant les choses bien, à passer les miens en-dessous de 26Mo Razz

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Azad le Mar 18 Oct 2016 - 21:54

Merci pour ce topic bien utile, je voulais justement me lancer dans Hubic.

Pour ceux qui sont chez free et ont une version récente de leur box (la noire), sachez qu'il y a un NAS, justement (250 Go). On peut donc accéder à tout ce qu'on n'y met dedans dès lors qu'on a une connexion internet.

Azad
Habitué du forum

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut