[6e] Séquence après une première sur la poésie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[6e] Séquence après une première sur la poésie ?

Message par User28278 le Sam 1 Oct 2016 - 19:52

Bonsoir,

Quelle séquence peut-on faire après une première séquence sur la poésie  en 6e ? (Création poétique)

Merci !

User28278
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: [6e] Séquence après une première sur la poésie ?

Message par drop-of-cloud le Sam 1 Oct 2016 - 19:55

Les textes fondateurs et mythe de la création ?

drop-of-cloud
Niveau 9

Message par charlygp le Sam 1 Oct 2016 - 19:55

Bonjour,

Après avoir vu la poésie qui me permet de faire quelques points sur la lecture, le sens, les images, etc., j'adopte une progression chronologique. Ainsi, je continue avec la mythologie (récits fondateurs puis Ulysse). Ensuite, j'étudierai la Bible.

charlygp
Niveau 8

Message par Amaliah le Sam 1 Oct 2016 - 20:00

Qu'appelles-tu récits fondateurs, Charlygp?

Amaliah
Guide spirituel

Message par User28278 le Sam 1 Oct 2016 - 20:01

C'est bien ce que je pensais faire : les récits fondateurs. Une amie m'a dit qu'elle allait faire le monstre avec la figure du loup mais je ne voyais pas du tout de logique dans la progression

User28278
Niveau 3

Message par Anarore le Sam 1 Oct 2016 - 20:08

Je ferai aussi récits fondateurs en 2, puis figures du monstre en 3 Smile

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac

Anarore
Niveau 9

Message par charlygp le Sam 1 Oct 2016 - 20:47

@Amaliah a écrit:Qu'appelles-tu récits fondateurs, Charlygp?