Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Pièces justificatives pour inscription à concours Empty Pièces justificatives pour inscription à concours

par Lombalgia Dim 2 Oct - 10:26
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils essayé de compléter leur dossier d'inscription à un concours sur le serveur dédié ?

En plus des états de service et de la pièce d'identité, est demandée entre autres l'attestation de service civique. L'éventualité est bien prévue que vous en soyez dispensé, en fonction de votre sexe et votre âge par exemple, mais alors il vous faut télécharger une dispense. Or je ne possède pas de dispense. Sachant bien ne pas être concernée, si je tente de passer outre et de cliquer sur "j'ai téléchargé tous les documents demandés", ou quelque chose comme ça, au bas de la page, impossible.  

J'ai provisoirement contourné le problème en téléchargeant un papier où j'ai moi-même écrit être dispensée, mais c'est fou tout de même.

C'est la même chose pour d'autres documents.

Jusqu'à l'an dernier (envoi documents papier) le problème n'existait pas.  Quelqu'un d'autre a-t-il relevé le problème d'être obligé de télécharger des documents attestant des trucs absurdes qu'ils savent déjà de toute façon ? Comment faites-vous ?
EU1
EU1
Fidèle du forum

Pièces justificatives pour inscription à concours Empty Re: Pièces justificatives pour inscription à concours

par EU1 Dim 2 Oct - 11:08
de quel concours parles-tu ?

Pour l'agreg en tout cas il n'y a rien à fournir pour le moment. Tu t'inscris en ligne, tu reçois un doc pdf synthétisant ton inscription et tu reçois a posteriori (après la fin des inscriptions) une liste de documents à fournir.
Tu as donc le temps de voir venir.
Enfin il n'y a rien à télécharger...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Pièces justificatives pour inscription à concours Empty Re: Pièces justificatives pour inscription à concours

par ProvençalLeGaulois Dim 2 Oct - 11:52
Dans l'académie de Nice, on est aussi passés à l'envoi des pièces justificatives via une application plutôt que par courrier.
En revanche, quand on est dispensé (pour la journée de préparation à la défense notamment), on a juste à cliquer sur la raison pour laquelle on est dispensée et ça valide l'item.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Pièces justificatives pour inscription à concours Empty Re: Pièces justificatives pour inscription à concours

par Lombalgia Dim 2 Oct - 12:17
Pareil ici ProvençalLeGauloismais le problème est que la raison pour laquelle je suis dispensée n'est pas prévue. Quand elle concerne tout de même toutes les femmes nées avant le début du service civique obligatoire pour tous.
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Pièces justificatives pour inscription à concours Empty Re: Pièces justificatives pour inscription à concours

par ProvençalLeGaulois Dim 2 Oct - 12:29
Il n'y a pas la raison "j'ai plus de 25 ans" ?
C'est celle que j'ai coché (alors que j'ai fait cette journée mais que j'avais la flemme de rapporter mon certificat au taf pour le scanner).

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Pièces justificatives pour inscription à concours Empty Re: Pièces justificatives pour inscription à concours

par Lombalgia Dim 2 Oct - 16:07
Vous avez raison ! Je n'avais pas vu. Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum