Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

[Intra 2017] Aix-Marseille Empty [Intra 2017] Aix-Marseille

par nevermind62 le Dim 2 Oct 2016 - 18:47
Bonjour à tous,
j'envisage très sérieusement de faire une demande à l'inter pour l'académie d'Aix cette année. Avec 179 points en higéo, l'inter ne devrait pas poser de pbl...Mais je m'interroge pour l'intra. Est-ce un barème suffisant habituellement pour une affectation à Marseille-sud ou à proximité (Aubagne, La Ciotat, voire Aix...)?Je souhaite en effet habiter Marseille (donc ne pas être affecté à Orange ou Briançon!), tt en évitant les quartiers nord...
Je m'y prend en avance mais une mutation se prépare et je ne voudrais pas regretter mon choix. Par avance merci de vos réponses,

Dernière édition par Derborence le Lun 3 Oct 2016 - 7:43, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
csb
csb
Niveau 6

[Intra 2017] Aix-Marseille Empty Re: [Intra 2017] Aix-Marseille

par csb le Mer 12 Oct 2016 - 17:01
http://www.siaes.com/mutations/mouvement_2016/intra_2016/calendrier_fpma_2016.htm

sur ce lien tu verras les barres de cette année, histoire de te faire une idée (mais une idée seulement car ça bouge vraiment chaque année).

j'espère que tu obtiendras satisfaction Smile

2015-2016 : T2 sur poste fixe en collège
2014-2015 : T1 sur poste fixe en collège
2013-2014 : Stagiaire en collège
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

par nevermind62 le Mer 12 Oct 2016 - 19:12
Merci beaucoup!
Puck
Puck
Grand sage

par Puck le Mer 12 Oct 2016 - 20:07
Attention, vers les quartiers Sud, tu as aussi certains établissements qui ne sont pas de tout repos. Cible bien les bahuts qui t'intéressent et renseigne-toi pour savoir s'il y a des postes.

lisette83
Expert

par lisette83 le Mer 12 Oct 2016 - 21:12
@Puck a écrit:Attention, vers les quartiers Sud, tu as aussi certains établissements qui ne sont pas de tout repos. Cible bien les bahuts qui t'intéressent et renseigne-toi pour savoir s'il y a des postes.
Et vers les quartiers Est aussi !
elisa18
Niveau 10

par elisa18 le Mer 12 Oct 2016 - 23:24
Bonsoir!
Puisque ce nouveau fil a été ouvert et qu'on a répondu à Samarras, je tente à nouveau ma chance!

Je vais demander ma mut l'an prochain pour Aix Marseille pour des raisons familiales. Normalement je ne devrais pas avoir de pb à l'inter. Je suis en Lettres Classiques, et pour ma part, j'habiterai près d'un centre de soins pour mon fils: j'ai besoin d'être dans le secteur est des Bouches du Rhône, près des lieux de soins possibles pour mon fils (Aix, Aubagne, Gémenos ou bien sûr Marseille). je pense que ce sont des endroits très demandés car certains coins sont bien tranquilles. Avez vous des idées déjà sur les postes qu'il pourrait y avoir en lettres classiques (départs à la retraite)?
je pense demander des GEO pour avoir un maximum de points: les établissements du GEO de Gardanne m'ont l'air bien, mais qu'en est-il de Gardanne même? Dans mes souvenirs c'était assez difficile.
Merci d'avance de vos retours d'expérience.

henriette
henriette
Médiateur

par henriette le Mer 12 Oct 2016 - 23:30
C'est clair que c'est un secteur très demandé. J'habite et enseigne dans ce coin, si j'entends parler d'un poste en LC (on est dans la même discipline !), je te tiens au courant.

Pour Gardanne, une de mes collègues y habite et adore cette ville ; son aîné est à Pesquier et je ne l'ai jamais entendue s'en plaindre.

Niveau 10

par elisa18 le Jeu 13 Oct 2016 - 11:23
Merci beaucoup Henriette, tu me rassures! Je finirai de toute façon par un voeu large, mais c'est vrai que les centres de soins sont plutôt sur les BDR Est. Il n'y en a qu'un seul dans le Vaucluse, à Avignon, et ce sera aussi dur de l'obtenir! Je monte un dossier MDPH, je n'aurai pas les résultats pour l'inter, j'espère que j'aurai qq chose pour l'intra. Sans les points handicap, j'en suis à 296,2 pts sur tout poste commune ou GEO, mais 416,2 pts sur tt poste lycée en GEO, et 546.2 Pts pour tout poste lycée dans le 13 (barèmes de l'an dernier). Un peu juste peut-être pour la zone que je vise...
Je relancerai le post lors des demandes de muts intra.....
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant