Préparation troisième concours CAPES Espagnol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparation troisième concours CAPES Espagnol

Message par Eladia56 le Lun 3 Oct 2016 - 9:24

Bonjour,

J'aimerais préparer le troisième concours du CAPES d'espagnol cette année, avez-vous des conseils pour m'organiser?
Je suis enseignante MA en collège 12.5 heures par semaine, j'ai deux enfants en bas âge. Je n'envisage pas une formation CNED, coûteuse et chronophage, et je ne pourrai pas travailler 15 heures par semaine sur le concours malheureusement...

Quels conseils pouvez-vous me donner? Livres à acheter? En grammaire par exemple, lequel?

Merci, tous vos conseils seront les bienvenus,

Eladia.

Eladia56
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparation troisième concours CAPES Espagnol

Message par Eladia56 le Mar 4 Oct 2016 - 10:21

Bonjour,

Je viens de voir ceci sur le site "Devenir enseignant", comment comprenez-vous la phrase que j'ai surligné en gras? Cela veut dire qu'il n'y aura pas de postes au 3e concours de langues étrangères? Je me suis pourtant inscrite pour passer le concours, je ne comprends pas  Shocked

Merci de votre aide!

Troisième concours du Capes et troisième Cafep-Capes
Les programmes des épreuves des troisièmes concours du Capes et du troisième Cafep-Capes sont ceux des épreuves correspondantes de la section du concours externe du Capes.
La réglementation en vigueur ne prévoit pas de programme pour les sections documentation, langues des signes françaises, langues vivantes étrangères.

Source: http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100820/les-programmes-des-concours-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2017.html

Eladia56
Niveau 4

Message par FLORITA le Mar 4 Oct 2016 - 16:52

Bonjour Eladia,