Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Un voyage de 400 euros, est-ce trop?

42 - 67%
21 - 33%
 
Total des votes: 63
 
VicomteDeValmont
Grand sage

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par VicomteDeValmont Mar 4 Oct 2016 - 12:41
Tu peux détailler les coûts du séjour (transport, hébergement, visite, etc.)?
Osmie
Osmie
Sage

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par Osmie Mar 4 Oct 2016 - 12:52
Un petit voisin au collège a dû débourser 1500 euros pour un voyage scolaire aux Etats-Unis.
450 euros avec le peu de trajet que vous avez à faire me semble un montant élevé aussi.
marou
marou
Expert

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par marou Mar 4 Oct 2016 - 13:01
Je n'ai pas tout lu. 450€ pour Londres avec comédies musicales et théâtre, cela ne me semble pas cher.
Forster
Forster
Érudit

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par Forster Mar 4 Oct 2016 - 14:50
VicomteDeValmont a écrit:Tu peux détailler les coûts du séjour (transport, hébergement, visite, etc.)?

En partie oui. Les visites (prix pas élève):

- visite privée de Globe (15 euros)
- visite du National Theatre et du Royal Albert Hall (40 euros pour les deux)
- Les Misérables (39 euros)
- une pièce d'Oscar Wilde (25 euros)
- visites gratuites: Tate, Victoria & Albert Museum, National Gallery, relève de la garde, Big Ben bref les gros classiques
- visite guidée dans l'East End sur le thème du théâtre avec rencontres d'acteurs (30 euros)

Donc total visite: 150 euros

Trajet en Eurostar + carte de transport dans Londres pour 7 jours + pension complète en famille pour 6 nuits : 240 euros

Assurance pack 'attentat': 15% du prix total soit 60 euros / élève
Cisil
Cisil
Habitué du forum

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par Cisil Mar 4 Oct 2016 - 16:32
Le point de vue de l'enseignante : bien trop élevé pour de nombreuses familles ; chez nous, le CA refuse de voter tout voyage qui dépasse 300 euros... Après, pourquoi pas si ce n'est pas un lycée défavorisé et qu'il y a des aides possibles pour les plus en difficulté.
Mon point de vue personnel : raisonnable pour ce qui est proposé.
Le point de vue de parent : attention aux familles qui pourraient avoir plusieurs enfants concernés. L'année où mes deux aînés étaient en 4ème, on leur a proposé un séjour en Espagne à 400 euros, auquel s'est ajouté le séjour à Londres (280 euros) du petit dernier qui était en 6ème. Ils sont partis, mais ça a fait mal au budget !

Ce qu'on fait ici pour faire baisser le coût du séjour : choisir le maximum de visites gratuites, et être attentif aux gratuités accordées en fonction de l'âge et/ou du jour de visite, se passer des services des guides, et bien sûr organiser des actions comme les ventes de calendriers, de chocolat, etc...

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
sookie
sookie
Sage

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par sookie Mar 4 Oct 2016 - 16:53
Chez nous tous les voyages en Angleterre se font en car et la traversée en bateau (à peu près 2h30 - 3h pour arriver à Calais) , ce ce qui nous permet de faire le moins cher possible. Ce ne serait meme pas envisageable d'y aller en train. Et puis comme cela on garde le car pour le séjour. On travaille toujours avec la même société de car, les chauffeurs sont devenus des amis, et ils connaissent Londres comme leur poche.
On fait ne fait quasiment aucune visite guidée, on fait quasiment tout nous même.
Est ce qu'il y a un fond social au lycée comme au collège ? Cela permet d'aider certaines familles.
avatar
Lenagcn
Niveau 10

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par Lenagcn Mer 5 Oct 2016 - 21:52
Tout comme Cisil!
(y compris le double séjour des grandes, et le voyage du petit la même année)

Je comprends bien que dans le cadre de la section internationale, les sorties culturelles du soir sont des passages obligés.

J'ai été à Londres avec des CM2 contrainte et forcée (une collègue trouvait cela si hype! ... et moi totalement inapproprié à leur âge menfin).
Pour limiter les coûts:
* voyage de nuit en car+shuttle (moins cher que le bateau),
* visites des sites et des musées préparées par nos soins grâce au net,
* et vente de crêpes, des monceaux de crêpes, aux récrés (il s'agit littéralement de transformer du temps - à cuisiner - en argent).

Le car à 25, ce n'est sans doute pas intéressant. Mais pour une autre année, se grouper avec un autre lycée et partager le projet et les frais fixes (le car!) pourrait être pertinent.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par mamieprof Mer 5 Oct 2016 - 22:40
RooMcfly a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:Tu peux détailler les coûts du séjour (transport, hébergement, visite, etc.)?

En partie oui. Les visites (prix pas élève):

- visite privée de Globe (15 euros)
- visite du National Theatre et du Royal Albert Hall (40 euros pour les deux)
- Les Misérables (39 euros)
- une pièce d'Oscar Wilde (25 euros)
- visites gratuites: Tate, Victoria & Albert Museum, National Gallery, relève de la garde, Big Ben bref les gros classiques
- visite guidée dans l'East End sur le thème du théâtre avec rencontres d'acteurs (30 euros)

Donc total visite: 150 euros


Trajet en Eurostar + carte de transport dans Londres pour 7 jours + pension complète en famille pour 6 nuits : 240 euros

Assurance pack 'attentat': 15% du prix total soit 60 euros / élève

Nous (aca de Versailles) on part en bus super équipé (on se croirait dans un TGV) et on prend le shuttle pour traverser la Manche et toutes les visites se font en car il n'y a pas de frais de Oyster.
c est beaucoup 450 en tout mais ton programme culturel est très très riche.
Vous faites des choses pour financer pour ceux qui ont des difficultés ? (petit dej lors des réunions parents profs/ vente de gâteaux/ vide grenier locaux avec un stand du lycée rempli de tout ce qu on nous a refilé :lol: ...
Mélu
Mélu
Empereur

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par Mélu Jeu 6 Oct 2016 - 10:32
Je trouve le prix honnête pour le contenu, mais hors de prix pour un voyage scolaire. Chez moi, ça ne serait pas voté au CA. Le but est de prendre tout le monde, pas seulement ceux qui en ont les moyens. Il vaudrait mieux faire un jour de moins, ne pas voir de comédie musicale et prendre 10 élèves de plus. Pour faire baisser les prix de 20 € par élève, en général, nous ne prenons pas les visites guidées non obligatoires et c'est nous qui guidons (beaucoup de boulot), nous organisons des actions (marché de Noël, vente de savons, tombola...). Remplir le bus permet aussi de baisser les prix. En Italie, nous partons pour 300€ par famille, et 340€ en Angleterre. On garde le bus tout le temps et prendre le shuttle est moins cher que le ferry maintenant, c'est dingue. Je vous garantie qu'on ne les a jamais baladés à H§M ! On n'aurait pas le temps car les journées sont bien remplies.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par SandyVeg Ven 7 Oct 2016 - 22:18
Chez nous, probablement plus de voyages linguistiques possible : le nouveau chef refuse qu'on demande plus de 180 € aux familles. Les collègues de langue ne décolèrent pas !

_________________
Parcours :
Forster
Forster
Érudit

voyage - Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire - Page 2 Empty Re: Sondage: Montant raisonnable pour voyage scolaire

par Forster Sam 8 Oct 2016 - 9:13
Non il n'y aura pas d'actions ou autre. j'ai contacté une association de parents d'élèves qui est okay pour financer 70 euros / élève. On tombe donc à 360€ au final. J'ai décidé de ne pas supprimer d'activités car notre progression annuelle a été basée sur ça en partie et il n'y a aucune visite guidée que nous puissions faire nous même. On ne pourra pas accéder à ces lieux sans guide. Nous ne voulons pas faire des compromis sur le logement également, on peut encore baisser de 50€ mais on ne serait plus dans l'ultra-centre. On préfère faire un voyage plus riche culturellement même s'il est un peu plus cher.

Je ne m'inquiète pas pour le vote au CA, des voyages à 1000€ sont votés chaque année. J'attends de voir la réaction des familles surtout. Je vais organiser une réunion pour notamment expliquer le prix.

Je comprends toutes les propositions d'action pour récolter de l'argent mais clairement je m'y refuse. Ce voyage n'est pas obligatoire et demande pas mal d'organisation. Avec accord du CDE, si des élèves ne souhaitent pas partir, leur place sera proposée à d'autres élèves de la classe qui ne font pas spé anglais.


SandyVeg: je comprends tes collègues!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum