Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par Docteur OX Mar 4 Oct 2016 - 17:38
http://www.ladepeche.fr/article/2016/10/04/2432419-rodeo-scooter-tourne-mal-devant-lycee-raymond-naves.html

Après s'être introduit dans l'établissement par un portillon d'accès réservé aux piétons, un jeune homme conduisant une moto-cross de marque Kawasaki a perdu le contrôle de son deux-roues et son engin a fini sa course en fauchant deux lycéennes. Il a ensuite été appréhendé par les forces de l’ordre.

Les deux jeunes filles ont été blessées et l'une d'entre elle serait grièvement atteinte, souffrant notamment d'un traumatisme crânien. L'autre jeune fille serait blessée à la jambe

Pour la sécurité des établissements scolaires et les exercices PPMS, il faudra revoir la copie...
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Re: Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par amalricu Mar 4 Oct 2016 - 17:45
On est bien en plan Vigipirate je pense.

On met des affiches avec des consignes et c'est le train, train qui recommence avant l'incident.

Comme le principal qui te balance une fiche eduscol pour accompagner la venue d'un nouvel élève allophone...

Tout va bien, la bureaucratie pond son papier et coche ses cases : pendant ce temps, le réel commence à frémir...
gauvain31
gauvain31
Empereur

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Re: Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par gauvain31 Mar 4 Oct 2016 - 17:59
Une élève de première S m'a parlé cet après-midi d'une moto qui est rentré à Raymond Naves... je ne pensais pas que c'était si grave.... La proviseure doit s'étrangler......

Comment peut-on rentrer avec un deux-roues en passant par un portillon?
avatar
the educator
Fidèle du forum

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Re: Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par the educator Ven 7 Oct 2016 - 11:32
Comment peut-on rentrer avec un deux-roues en passant par un portillon?
ben si la moto a un peu d'élan, je ne vois pas vraiment comment l’arrêter. En tout cas je n'en voudrais pas à un AED de ne pas faire barrage de son corps...
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Re: Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par amalricu Ven 7 Oct 2016 - 18:41
Haute-Loire: une femme couverte d'un foulard, présentée comme déséquilibrée, pénétre en voiture dans un lycée, sans faire de blessés Une femme couverte d'un foulard, présentée comme déséquilibrée, a pénétré en voiture dans un lycée du Puy-en-Velay, cassant la barrière d'entrée de l'établissement avant de se livrer à un rodéo autour des bâtiments sans faire de blessés, a-t-on appris de sources concordantes. Le proviseur a été alerté vers 08H45 quand une voiture, moteur en marche et feux allumés, s'est arrêtée devant la barrière du lycée Charles et Adrien Dupuy et il a immédiatement prévenu la police, a rapporté à l'AFP Jeannine Buisson, directrice départementale de la Sécurité publique (DDSP) de Haute-Loire. a écrit:

http://actu.orange.fr/societe/fait-divers/une-voiture-penetre-dans-un-lycee-du-puy-en-velay-pas-de-blesse-CNT000000uTaJX.html

Le nouveau sport à la mode semble-t-il...

Le coup du déséquilibré, j'aime beaucoup. On a eu le même prétexte évoqué par les autorités à l'époque des micro attentats : par exemple la voiture folle à Nantes qui fauche et tue un passant lors d'un marché de Noël. Le type braillait : "Allouha Akbar", mais bon...
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Re: Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par Ignatius Reilly Ven 7 Oct 2016 - 18:56
Heu... le coup de la moto, c'est classique du b***leur qui veut impressionner les gamins en faisant un wheeling avec une 125 KX. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec une femme qui essaie d'y entrer en caisse...
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Re: Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par amalricu Ven 7 Oct 2016 - 18:59
Ignatius Reilly a écrit:Heu... le coup de la moto, c'est classique du b***leur qui veut impressionner les gamins en faisant un wheeling avec une 125 KX. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec une femme qui essaie d'y entrer en caisse...

J'allais pas créer un topic pour ça. D'accord avec ta version pour la moto...

Le coup de la bagnole (point commun : intrusion motorisée un brin dangereuse) m'interroge : une foldingue ou une radicalisée ?
Ignatius Reilly
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Re: Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par Ignatius Reilly Ven 7 Oct 2016 - 20:58
Ah, ça... j'en sais rien. Mais on voit parfois de la radicalisation dans un pétage de plomb qui prend la forme d'une radicalisation religieuse. Il peut y avoir radicalisation idéologique mais l'élément déclencheur est parfois simplement psychologique. Le plus dur est de faire le tri en évitant de tomber dans une généralisation de l'acte fondamentaliste ou sa négation à travers des arguments purement sociologiques.
avatar
Enaeco
Vénérable

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Re: Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par Enaeco Ven 7 Oct 2016 - 21:42
Nos établissements sont des passoires.
Si il n'y a pas beaucoup d'intrusions, c'est avant tout parce qu'il n'y a pas de tentatives.
ycombe
ycombe
Monarque

Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée Empty Re: Toulouse / lycée Raymond Naves: un pilote de moto fauche deux élèves à l'intérieur du lycée

par ycombe Ven 7 Oct 2016 - 23:48
Ignatius Reilly a écrit:Heu... le coup de la moto, c'est classique du b***leur qui veut impressionner les gamins en faisant un wheeling avec une 125 KX. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec une femme qui essaie d'y entrer en caisse...
Effet d'entrainement de l'actualité. Après avoir entendu parler du motard, elle a voulu faire pareil en voiture pour avoir son quart d'heure de gloire médiatique...

On va bientôt poser des bites escamotables devant tous les portails d'établissement scolaire.





_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum