Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
EU1
Fidèle du forum

heure - VS et heure de décharge Empty VS et heure de décharge

par EU1 Mer 5 Oct - 10:57
bonjour,

Lorsqu'on enseigne sur deux établissements (communes non limitrophes), je crois savoir que nous avons droit à une heure de décharge.
Celle-ci doit-elle apparaître sur le VS ? Si oui, sur le VS de quel établissement ? celui où j'effectue le plus d'heures ?

Merci d'avance de vos réponses
ncls29
ncls29
Niveau 2

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par ncls29 Mer 5 Oct - 16:35
Bonjour
Mon heure de décharge apparait sur le vs de l'établissement ou se trouve mon poste et pas sur celui ou je suis en complément de service.
Bonne soirée
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par Gilles B. Mer 5 Oct - 16:53
EU1 a écrit:Lorsqu'on enseigne sur deux établissements (communes non limitrophes), je crois savoir que nous avons droit à une heure de décharge.
Oui, voir le décret 2014-940 article 4.
Je suis dans le même cas, regarde sur prof ton affectation principale !
En tout cas je refuse de signer la mienne demain si cette heure n'est pas mentionnée.
Maintenant, certains adjoints semblent ne pas connaître le texte et sortent le coup des communes limitrophes pour ne pas reconnaitre cette heure en se basant sur les anciens textes abrogés.
EU1
EU1
Fidèle du forum

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par EU1 Jeu 6 Oct - 17:23
merci de ces premiers retours
je suis sur deux établissements dont aucun n'est mon établissement de rattachement.
Je n'ai pris connaissance que du projet de VS de l'établissement dans lequel j'effectue le plus d'heures et cette heure n'apparaît pas.
Je vais voir tout ça demain... je ne signerai pas non plus de toute façon...
EU1
EU1
Fidèle du forum

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par EU1 Ven 7 Oct - 13:37
Mon chef d'etb me dit que l'heure est faite pour minorer un service.
Dans mon cas (16.3h) elle n'apparaitra donc pas dans mon VS.

A-t-il raison ?
Adri
Adri
Grand Maître

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par Adri Ven 7 Oct - 16:19
Si elle n'apparaît pas sur la VS, elle risque de ne jamais être payée...
En prinicipe, les établissements s'accordent entre eux, et font figurer chacun 0,5h. Je vérifie sur mes anciennes VS comment c'était mentionné, et je reviens.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par Madame_Prof Ven 7 Oct - 16:25
EU1 a écrit:Mon chef d'etb me dit que l'heure est faite pour minorer un service.
Dans mon cas (16.3h) elle n'apparaitra donc pas dans mon VS.

A-t-il raison ?

NON.

Mais, dans les faits, si tu as 16h30 de cours devant élèves seulement, ça ne changera rien à ta paye qu'elle apparaisse ou non... Mais bon, pour le principe...

Une signature signifie une prise de connaissance, mais une VS peut être contestée.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Adri
Adri
Grand Maître

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par Adri Ven 7 Oct - 16:27
Voici ce que j'ai pu retrouver :
"2 ETB de 2 COMMUNES DIFFERENTES (ARE) 0,50"
sur chacune des VS des 2 étab, et ça entre évidemment dans le calcul du temps de service !

Une autre année où j'effectuais un service de 14h (/15), cela n'apparaissait pas - une erreur, j'aurais dû le demander, mais ça n'avait pas d'implication financière.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par Madame_Prof Ven 7 Oct - 16:31
Adri, en pratique, il est beaucoup plus fréquent que ce soit l'établissement principal qui mettre 1h sur la VS. Plus facile de faire modifier la VS d'un établissement plutôt que de devoir lutter dans les deux. Dans tous les cas, ça doit apparaître.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Adri
Adri
Grand Maître

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par Adri Ven 7 Oct - 16:58
Mais en fait, le prof se fiche pas mal de savoir qui inscrit quoi, l'essentiel est que cela figure... aux CDE de se débrouiller !

(Et dans les DGH, les services partagés prévus sont... prévus, avec l'heure de décharge. Il n'y a que pour les services partagés de dernière minute, imprévus, que l'établissement peut obtenir les moyens supplémentaires pour l'heure de décharge.)
avatar
User20401
Vénérable

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par User20401 Sam 8 Oct - 8:21
Moi elle n'apparait pas sur le VS de mon etb principal (et la date de naissance est totalement fausse Rolling Eyes). Donc je vais leur dire que j'attends de voir l'autre lycée pour voir si elle apparaît. Si ça n'arrive pas à temps, je signe en notant que c'est sous réserve que la décharge apparaisse sur l'autre VS ? C'est ça ?
Adri
Adri
Grand Maître

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par Adri Sam 8 Oct - 9:06
Tu devrais plutôt leur demander, aux deux, que figure l'heure de décharge. Qu'ils s'arrangent entre eux, se renseignent : "Et l'heure de décharge pour service partagé ? Vous l'avez oubliée !"
En cas de refus et de VS non conforme, je ne sais pas ce qu'il convient de faire... Refuser de signer dans un premier temps, mais quelle issue si elle n'est pas modifiée ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par micaschiste Sam 8 Oct - 11:13
Adri a écrit:Tu devrais plutôt leur demander, aux deux, que figure l'heure de décharge. Qu'ils s'arrangent entre eux, se renseignent : "Et l'heure de décharge pour service partagé ? Vous l'avez oubliée !"
En cas de refus et de VS non conforme, je ne sais pas ce qu'il convient de faire... Refuser de signer dans un premier temps, mais quelle issue si elle n'est pas modifiée ?
Contacter le rectorat (par voie hiéraarchique et en parallèle) pour faire remonter le problème.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
User20401
Vénérable

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par User20401 Sam 8 Oct - 13:08
Ok. Merci. Bon, je vais le signaler (ça suffira peut-être). Si ça ne suffit pas, je signerai en mettant que je ne suis pas d'accord puis je signalerai au rectorat, je pense. Madame Prof disait que signer ne signifiait pas approuver.
avatar
User20401
Vénérable

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par User20401 Lun 17 Oct - 10:41
Bon, on est bien d'accord que l'heure doit apparaître sur la VS ?
Comment c'est intitulé ? C'est une ligne en plus ? J'ai de gros soucis avec mon établissement principal pour faire apparaitre ne serait-ce qu'une demi-heure... (je n'ai pas encore la VS de mon 2nd établissement).
avatar
amethyste
Doyen

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par amethyste Lun 17 Oct - 15:12
Cicyle a écrit:Bon, on est bien d'accord que l'heure doit apparaître sur la VS ?
Comment c'est intitulé ? C'est une ligne en plus ? J'ai de gros soucis avec mon établissement principal pour faire apparaitre ne serait-ce qu'une demi-heure... (je n'ai pas encore la VS de mon 2nd établissement).
Tu as la répartition horaire par classe, mais quand tu regardes le total, sont rajoutées les heures supplémentaires. Pour moi, ils n'ont pas compté l'heure de labo, la secrétaire m'a dit de rectifier en rouge sur la VS, j'ai donc rajouté l'heure de labo + rectifié le total.
avatar
User20401
Vénérable

heure - VS et heure de décharge Empty Re: VS et heure de décharge

par User20401 Lun 17 Oct - 15:23
Ok. Merci. C'est ce que je finirai par faire. Ils se débrouilleront après avec le rectorat.
Pfff… Marre de devoir me battre tout le temps. Ils me mettent dans une situation de m…… Avec une affectation méga loin de mon domicile pro (déjà méga loin de mon domicile perso) et encore je dois me battre pour les miettes. J'en ai marre marre marre ! furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum