[20 minutes] Le clan Hollande ne veut pas voir d’électeurs de gauche à la primaire de la droite

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [20 minutes] Le clan Hollande ne veut pas voir d’électeurs de gauche à la primaire de la droite

Message par Condorcet le Mer 5 Oct 2016 - 22:05

@Nita a écrit:
@Condorcet a écrit:D'ici à favoriser la droite et ses acolytes (détracteurs de "mauvaise graisse"), il y a un fossé...

Tu as vu une politique de gauche menée sous ce septennat ?
Quant au dégraissage, j'ai l'insigne chance de travailler en collège : je le vois.

Oui* et celle de droite sera pire.
Cela n'incite pas à plébisciter la droite ou la gauche. Ce n'est d'ailleurs pas une politique de "gauche" qui a été menée sous ce quinquennat.

* Comment ne pas la voir ?

Dernière édition par Condorcet le Mer 5 Oct 2016 - 22:21, édité 1 fois

Condorcet
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: [20 minutes] Le clan Hollande ne veut pas voir d’électeurs de gauche à la primaire de la droite

Message par Lefteris le Mer 5 Oct 2016 - 22:16

@Madame Mado a écrit:Hollande ne sera pas au second tour, comme c'est justement dit plus haut.
Les socialos vont être balayés.

Ce sera Droite /extrême droite : on a déjà connu pas vrai ? Ce n'est pas comme si nous n'avions jamais vu cela.

J'irai probablement voter aux primaires de la droite pour éviter Sarko, je n'aime pas Juppé non plus mais Sarko, je ne pourrai pas, il me sort par les yeux ou pire.

Et au second tour : droite /extrême droite, je n'irai pas voter "républicain".
J'ai vu cela avant aussi, très peu pour moi, je laisserai les français choisir entre la peste et le choléra.
+ 1000
Ceci dit Hollande pourrait être au second tour si Sarko se présentait car il y aurait d'autres candidats (Bayrou par exemple), donc éparpillement des voix au premier tour. Le but de nos politicards est d'être en finale avec MLP et d'appeler à la coalition avec des trémolos dans la voix. Ca sera sans moi, je crois que je n'irai même pas voter blanc. Sauf , hypothèse improbable, MLP / Sarko , et là je vote contre Sarko, contre qui je nourris une haine implacable, il est quasi directement responsable de ma reconversion. Trop long à expliquer.

Lefteris
Guide spirituel

Message par Vincent83 le Mer 5 Oct 2016 - 22:33

@Amaliah a écrit:
@Whypee a écrit:
20 Minutes a écrit:Et si les sympathisants de gauche allaient voter à la primaire de la droite pour faire gagner Alain Juppé ? La question taraude Nicolas Sarkozy. Mais pas seulement : elle tourmente aussi l’actuel chef de l’Etat français et ses plus proches soutiens.
Car ces derniers le savent bien : ils ont davantage de chance de voir le président réélu si celui-ci affronte in fine Nicolas Sarkozy. Dès lors, comment empêcher les électeurs de gauche de participer à la primaire de la droite, qui se tient les 20 et 27 novembre ?

La suite ici.

Mais quelqu'un pense-t-il vraiment que Hollande sera au deuxième tour? Shocked Shocked Shocked

Oui oui moi! Et même président. On va encore expliquer que la droite ce sera encore pire (ce qui n'est plus nécessairement le cas pour les enseignants, c'est dire la performance de la gauche) et puis votutil !!! Je le vois venir gros comme une maison (et cela m'afflige...)

Vincent83
Niveau 5

Message par Bouboule le Mer 5 Oct 2016 - 23:39

@Vincent83 a écrit:
@Amaliah a écrit:
@Whypee a écrit:
20 Minutes a écrit:Et si les sympathisants de gauche allaient voter à la primaire de la droite pour faire gagner Alain Juppé ? La question taraude Nicolas Sarkozy. Mais pas seulement : elle tourmente aussi l’actuel chef de l’Etat français et ses plus proches soutiens.
Car ces derniers le savent bien : ils ont davantage de chance de voir le président réélu si celui-ci affronte in fine Nicolas Sarkozy. Dès lors, comment empêcher les électeurs de gauche de participer à la primaire de la droite, qui se tient les 20 et 27 novembre ?

La suite ici.

Mais quelqu'un pense-t-il vraiment que Hollande sera au deuxième tour? Shocked Shocked Shocked

Oui oui moi! Et même président. On va encore expliquer que la droite ce sera encore pire (ce qui n'est plus nécessairement le cas pour les enseignants, c'est dire la performance de la gauche) et puis votutil !!! Je le vois venir gros comme une maison  (et cela m'afflige...)

Je ne suis pas aussi catégorique mais j'accorde aussi une grande chance à François Hollande, notamment parce qu'on n'est que le 5 octobre et que la droite n'est pas finaude (elle réussit pour l'instant à transformer le boulevard qu'elle a devant elle en un champ de mines).

Bouboule
Neoprof expérimenté

Message par frigo le Mer 5 Oct 2016 - 23:52

@Vincent83 a écrit:
@Amaliah a écrit:
@Whypee a écrit:

La suite ici.

Oui oui moi! Et même président. On va encore expliquer que la droite ce sera encore pire (ce qui n'est plus nécessairement le cas pour les enseignants, c'est dire la performance de la gauche) et puis votutil !!! Je le vois venir gros comme une maison  (et cela m'afflige...)

Je parie qu'il ne sera même pas à la troisième place au premier tour s'il y va. Et d'ailleurs conscient de cela, il n'ira pas.

"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." Montesquieu, De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4.

frigo
Habitué du forum

Message par Plutarque le Jeu 6 Oct 2016 - 0:48

@Lefteris a écrit:Ceci dit Hollande pourrait être au second tour si Sarko se présentait car il y aurait d'autres candidats (Bayrou par exemple), donc éparpillement des voix au premier tour. Le but de nos politicards est d'être en finale avec MLP et d'appeler à la coalition avec des trémolos dans la voix. Ca sera sans moi, je crois que je n'irai même pas voter blanc. Sauf , hypothèse improbable, MLP / Sarko , et là je vote contre Sarko, contre qui je nourris une haine implacable, il est quasi directement responsable de ma reconversion. Trop long à expliquer.

Tu irais voter dans le cas de duel :
1) Hollande/Juppé
2) Hollande/MLP
3) Juppé/MLP ?

Plutarque
Niveau 3

Message par Lefteris le Jeu 6 Oct 2016 - 8:03

@Plutarque a écrit:
@Lefteris a écrit:Ceci dit Hollande pourrait être au second tour si Sarko se présentait car il y aurait d'autres candidats (Bayrou par exemple), donc éparpillement des voix au premier tour. Le but de nos politicards est d'être en finale avec MLP et d'appeler à la coalition avec des trémolos dans la voix. Ca sera sans moi, je crois que je n'irai même pas voter blanc. Sauf , hypothèse improbable, MLP / Sarko , et là je vote contre Sarko, contre qui je nourris une haine implacable, il est quasi directement responsable de ma reconversion. Trop long à expliquer.

Tu irais voter dans le cas de duel :
1) Hollande/Juppé
2) Hollande/MLP
3) Juppé/MLP ?
Non, là soit vote blanc, soit je ne me déplace pas (je ne sais pas s'il est mieux de montrer son mécontentement par un blanc ou nul ou de rejeter le système qui nous amène à ça, d'enlever par un taux de participation faible la légitimité aux élus).

Lefteris
Guide spirituel

Message par Celadon le Jeu 6 Oct 2016 - 8:14

Sur le principe, l'abstention l'enlève, mais du principe à la réalité, hélas...

Celadon
Oracle

Message par Reine Margot le Jeu 6 Oct 2016 - 8:49

@Ascagne a écrit:@Madame Mado : Je trouve assez singulier d'être prêt à aller à une primaire d'un courant qu'on ne soutient pas pour voter, par exemple; Juppé, mais de ne pas aller revoter Juppé s'il est face au FN au second tour de l'élection institutionnelle.

Le PS ne peut rien faire contre les personnes de gauche voulant participer à d'autres primaires, à moins qu'elles ne soient adhérentes PS, bien sûr.

Je ferai la même chose. Je cherche d'ailleurs où est mon bureau de vote, la liste était censée être publiée au plus tard vendredi dernier. Je ne veux surtout pas que Sarkozy puisse se présenter, car je n'en veux pas. Je trouve Juppé "moins pire" et je le choisirai à la primaire (si j'arrive à trouver le bureau de vote), mais pour autant je ne voterai pas pour lui aux présidentielles car il fera une politique de droite, que je ne soutiens pas. Et effectivement en cas de duel LR/FN je n'y vais pas.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Zagara le Jeu 6 Oct 2016 - 9:09

Je vais aller voter au second tour des primaires contre Sarko dans l'espoir de le voir un jour en prison.
Je ne voterai jamais UMP dans une vraie élection par contre. Leur néolibéralisme et leur tendance catho-intégriste me glacent.

Zagara
Habitué du forum

Message par GaliNéo le Jeu 6 Oct 2016 - 10:00

Je pense faire pareil, aller voter au second tour des primaires pour empêcher le nabot de revenir au pouvoir.
J'ai le sentiment que cette présidentielle se déroule sur 4 tours. Troublant.

GaliNéo
Niveau 9

Message par Zagara le Jeu 6 Oct 2016 - 10:27

C'est parce que les 2 grands partis essayent 1/ de se reconstruire une légitimité 2/ d'éliminer la possibilité de mini-candidats puisqu'il n'y aurait qu'une place disponible au second tour (ça en dit long sur l'abandon intellectuel et politique de nos dirigeants : ils ne considèrent même plus valable de combattre pied à pied le FN mais l'ont intégré et le voient déjà en tête). La primaire permet de répondre (partiellement) à ces 2 enjeux.

Zagara
Habitué du forum

Message par GaliNéo le Jeu 6 Oct 2016 - 10:31

Le FN finira premier de la présidentielle au premier tour c'est certain. C'est une évidence. La primaire de "Les Républicains" permet simplement d'éviter d'avoir le nabot en face de Marine.

GaliNéo
Niveau 9

Message par Zagara le Jeu 6 Oct 2016 - 10:36

Les "évidences" prospectives à 9 mois, ça ne m'intéresse pas. En 2011 tous les sondages donnaient Le Pen 1ere au 1er tour. Et c'est justement parce que cette "évidence" a été placée dans tous les esprits depuis au moins 2013 et qu'il n'y a plus aucun combat, ni social, ni idéologique, ni culturel, ni même tactique, contre le FN, qu'il pourrait y arriver. Le FN à 30%, c'est certes un échec des politiques industrielles, économiques et sociales, un échec des dirigeants, mais c'est aussi un échec moral et intellectuel ; ses idées ont colonisé jusqu'aux esprits de "gauche" (PS). C'est autoréalisateur.

Zagara
Habitué du forum

Message par GaliNéo le Jeu 6 Oct 2016 - 10:41

Des sondages à + de 12 mois des présidentielles ne servent à rien, certes mais là, on peut parier sans trop de risques je crois, vu l'exaspération générale. Je prédis également une forte abstention au second tour, surtout si nous avons un match Le Pen Vs. Sarkozy...

GaliNéo
Niveau 9

Message par wanax le Jeu 6 Oct 2016 - 11:10

@Zagara a écrit:Les "évidences" prospectives à 9 mois, ça ne m'intéresse pas. En 2011 tous les sondages donnaient Le Pen 1ere au 1er tour. Et c'est justement parce que cette "évidence" a été placée dans tous les esprits depuis au moins 2013 et qu'il n'y a plus aucun combat, ni social, ni idéologique, ni culturel, ni même tactique, contre le FN, qu'il pourrait y arriver. Le FN à 30%, c'est certes un échec des politiques industrielles, économiques et sociales, un échec des dirigeants, mais c'est aussi un échec moral et intellectuel ; ses idées ont colonisé jusqu'aux esprits de "gauche" (PS). C'est autoréalisateur.
Oui, rien à voir avec les quelques centaines de morts, avec les migrants, avec l'insécurité rampante. Rien.

wanax
Habitué du forum

Message par maldoror1 le Jeu 6 Oct 2016 - 11:15

@wanax a écrit:
@Zagara a écrit:Les "évidences" prospectives à 9 mois, ça ne m'intéresse pas. En 2011 tous les sondages donnaient Le Pen 1ere au 1er tour. Et c'est justement parce que cette "évidence" a été placée dans tous les esprits depuis au moins 2013 et qu'il n'y a plus aucun combat, ni social, ni idéologique, ni culturel, ni même tactique, contre le FN, qu'il pourrait y arriver. Le FN à 30%, c'est certes un échec des politiques industrielles, économiques et sociales, un échec des dirigeants, mais c'est aussi un échec moral et intellectuel ; ses idées ont colonisé jusqu'aux esprits de "gauche" (PS). C'est autoréalisateur.
Oui, rien à voir avec les quelques centaines de morts, avec les migrants, avec l'insécurité rampante. Rien.

Je pense en effet, Zagara, que la situation actuelle n'a plus rien à voir avec celle de 2011. Et quand je lis les commentaires des lecteurs des quotidiens, je suis même étonnée que l'on ne parle "que" de 30%. Sur les sujets polémiques, et dieu sait qu'il y en a beaucoup en ce moment, les commentaires fusent, et, tenez-vous bien, même certains lecteurs de Libé et du Monde envisagent un vote FN. J'espère me tromper mais je ne suis guère optimiste. Enfin pour ma part, aucun de ces gugusses ne me convient, alors...Le vote se fera sans moi.

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par Zagara le Jeu 6 Oct 2016 - 11:17

Ben évidemment et je le dis que ça n'a plus rien à voir avec 2011. Tout tourne autour du FN depuis 6 ans dans les médias, la pensée commune, et les stratégies libérales qui nous envoient dans le mur n'ont jamais été renégociées ou modifiées ; tout tourne sur lui-même, avec ce superbe esprit Shadok de : "si le CIR n'a pas marché, alors il faut un nouveau crédit d'impôt : le CICE !" répétez à l'infini : on vient d'apprendre que le CICE est une catastrophe économique, ni une ni deux, Hollande dit qu'il va l'augmenter.....
Mais ce n'est pas une raison pour croire que les sondages sont des oracles. Par principe intellectuel. On peut leur accorder un degré de probabilité. Pas une "certitude".

Par ailleurs, pour ceux qui pensent s'abstenir, je vous conseille tout de même de voter blanc : depuis une loi de 2014, le vote blanc est décompté et intégré aux suffrages exprimés, donc ça dit quelque chose désormais. Alors que l'abstention relève de l'abandon.

Wanax : oui ça y participe grandement. Sauf "l'insécurité rampante". qu'on le croie ou non, la société française n'a jamais été moins violente qu'aujourd'hui dans son histoire. Mais, dans le même temps, la représentation des violences marginales n'a jamais été aussi forte (actes spectaculaires ; télé en continu ; internet comme source inépuisable de gore...). D'où un sentiment d'insécurité alors que les faits devraient montrer le contraire. Mais, évidemment, les représentations font parties de la politique et ne sont pas illégitimes.

Dernière édition par Zagara le Jeu 6 Oct 2016 - 11:25, édité 4 fois

Zagara
Habitué du forum

Message par maldoror1 le Jeu 6 Oct 2016 - 11:21

@Zagara a écrit:Ben évidemment et je le dis que ça n'a plus rien à voir avec 2011. Tout tourne autour du FN depuis 6 ans dans les médias, la pensée commune, et les stratégies libérales qui nous envoient dans le mur n'ont jamais été renégociées ou modifiées ; tout tourne sur lui-même. Faut lire les posts dans leur entièreté.
Mais ce n'est pas une raison pour croire que les sondages sont des oracles. Par principe intellectuel. On peut leur accorder un degré de probabilité. Pas une "certitude".

Merci de vos conseils de lecture, j'ai dû mal comprendre... Et à aucun moment je n'ai comparé les sondages aux oracles.

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett

maldoror1
Neoprof expérimenté

Message par Ascagne le Jeu 6 Oct 2016 - 12:45

@Madame Mado @Reine Margot : Je serais curieux de savoir si, pour vous, ce serait un peu différent si c'était un centriste du genre de Bayrou qui avait actuellement l'avantage dans les sondages (et non Juppé) ; ou bien, pour poser une question encore plus simple : si Sarkozy gagne la primaire, pourriez-vous voter Bayrou ou non ?

Ascagne
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Jeu 6 Oct 2016 - 13:02

@Ascagne a écrit:@Madame Mado @Reine Margot : Je serais curieux de savoir si, pour vous, ce serait un peu différent si c'était un centriste du genre de Bayrou qui avait actuellement l'avantage dans les sondages (et non Juppé) ; ou bien, pour poser une question encore plus simple : si Sarkozy gagne la primaire, pourriez-vous voter Bayrou ou non ?

Non, comme disait Mitterrand, "le centre n'est ni à gauche, ni à gauche". Ce serait la même politique d'austérité budgétaire que la droite, et que le PS nous fait subir actuellement (le PS est plutôt un parti centriste, de fait).

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Zagara le Jeu 6 Oct 2016 - 13:09

Le "centre" d'aujourd'hui est clairement de droite : austérité, libéralisme, casse du droit du travail, cadeaux sans contrepartie aux patrons et actionnaires... ; ils ont digéré tout le programme de la droite, minus la haine de l'immigration et des minorités.

Zagara
Habitué du forum

Message par GaliNéo le Jeu 6 Oct 2016 - 13:16

@Zagara a écrit:Par ailleurs, pour ceux qui pensent s'abstenir, je vous conseille tout de même de voter blanc : depuis une loi de 2014, le vote blanc est décompté et intégré aux suffrages exprimés, donc ça dit quelque chose désormais. Alors que l'abstention relève de l'abandon..

Sauf qu'au second tour de l'élection présidentielle, le vote blanc est attaché au vote vainqueur, afin de mieux départager les candidats. Je suis désolé, mais dans ce cas, je préfère ne pas voter tout court, surtout si aucun des 2 candidats ne me plaît...

GaliNéo
Niveau 9

Message par Celadon le Jeu 6 Oct 2016 - 13:29

https://m6info.yahoo.com/un-proche-de-manuel-valls-1531196001206326.html
Vote obligatoire, vote à points, majorité électorale à 16 ans et reconnaissance du vote blanc, ce sont les propositions de Luc Carvounas. Ce proche de Manuel Valls propose une “transformation radicale de notre processus électoral”.

Celadon
Oracle

Message par GaliNéo le Jeu 6 Oct 2016 - 13:37

Vote à 16 ans , car à 16 ans on est + de gauche... Malin.

GaliNéo
Niveau 9

Message par Ilona le Jeu 6 Oct 2016 - 13:39

Perso après avoir voté Mélenchon au premier tour et m'être délectée de la raclée historique du PS,j'irai "voter " PS au second tour avec un bulletin confectionné par l'ami tangleding (bulletin PS barré en rouge) auquel j'ajouterai "souviens-toi de la réforme du collège".
Idem pour les législatives.

Ilona
Niveau 6

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut