Stephane Furina, le retour.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Stephane Furina, le retour.

Message par anonyme 59740 le Ven 28 Oct 2016 - 20:16

1h40 mn - 131 km (Bergues - Berck sur mer) : telle a été la sanction disciplinaire prise à l'encontre de Sieur Furina
Il y a bien eu un conseil de discipline au Rectorat de Lille présidé par le Recteur lui-même. Et ce conseil ne portait pas sur le contenu de son premier livre mais bel et bien sur le b....el qu'il a semé dans son collège de rattachement (à 10 mn de chez lui) ! il a quand même fait 3 dépôts de plainte contre son chef et deux autres de ses collègues !
A la sortie de ce conseil de discipline, où il s'était fait représenté par un avocat dunkerquois, il s'est dit soulagé de ne pas avoir été limogé. Il ne dit donc pas tout à France 3 côte d'opale (2 mn hier soir)

Berck est la dernière commune de l'académie où le Recteur pouvait le nommer.
A quelques kilomètres de Berck, on est dans la Somme où seule notre Ministre avait pouvoir de le nommer.
Alors il a trouvé la solution : aller se plaindre à la Médecine du Rectorat !
Et se mettre en arrêt de maladie (pour usure prématurée, vu la longueur du trajet qui lui était imposé)

Comme il n'est même pas à la MGEN (cette mutuelle de m..... d'après son premier livre), après 3 mois d'arrêt maladie, passage au mi-traitement (sans complément des 27 % de la MGEN non imposables)
A 3 mois et 1 jour, il reprendra le boulot, la pub de son livre ayant été faite !

anonyme 59740
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olympias le Ven 28 Oct 2016 - 20:51

@Beniamino Massimo a écrit:« Stéphane Furina » n'est-il pas l'anagramme de « Néphaste Rufian » ?
Il y a de l'idée ... Laughing

Olympias
Enchanteur

Message par Equipe de modération le Ven 28 Oct 2016 - 21:01

@JEMS a écrit:Par contre, je suis intervenu pour modérer certains propos. Même si l'on aime pas ce monsieur, nous pouvons rester courtois et ne pas l'attaquer sur son nom de famille.

Petite piqûre de rappel...

Equipe de modération
Modérateur

Message par ycombe le Ven 28 Oct 2016 - 21:28

@anonyme 59740 a écrit:
A quelques kilomètres de Berck, on est dans la Somme où seule notre Ministre avait pouvoir de le nommer.
Et se mettre en arrêt de maladie (pour usure prématurée, vu la longueur du trajet qui lui était imposé)
Le rectorat ne lui a pas rappelé l'obligation faite aux fonctionnaires d'habiter dans l'agglomération de leur affectation?

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Message par archeboc le Ven 28 Oct 2016 - 21:55

@ycombe a écrit:Le rectorat ne lui a pas rappelé l'obligation faite aux fonctionnaires d'habiter dans l'agglomération de leur affectation?

Obligation qu'efface le droit à la vie familiale, si le conjoint est installé ailleurs.

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Message par Philomène87 le Ven 28 Oct 2016 - 22:36

Mais ce type est une caricature à lui tout seul ! Il se moque des profs qui bénéficient d' "arrêts bidon" et en fait tout un livre !! Et son arrêt à lui, alors, c'est quoi ?
C'est à croire qu'il a envie d'illustrer ses idées par son propre exemple...

Philomène87
Niveau 7

Message par neocdt le Ven 28 Oct 2016 - 22:49

Petit HS : c'est quoi cette histoire des 27% de la MGEN ? Je croyais qu'elle mettait le complément lorsqu'on dépassait les 3 mois...

neocdt
Niveau 9

Message par stefmexico le Ven 28 Oct 2016 - 23:17

Je crois que ce n'est que 23% du salaire.

stefmexico
Niveau 2

Message par neocdt le Ven 28 Oct 2016 - 23:44

@stefmexico a écrit:Je crois que ce n'est que 23% du salaire.

Mince, j'ai toujours cru qu'elle mettait 50%...

neocdt
Niveau 9

Message par stefmexico le Sam 29 Oct 2016 - 0:08

eh non ce serait vraiment très généreux!!!!!

stefmexico
Niveau 2

Message par anonyme 59740 le Sam 29 Oct 2016 - 8:40

La MGEN complète votre traitement garanti par l’Administration par une Allocation journalière, à hauteur de 77 % de votre traitement brut. Ces allocations journalières ne sont pas soumises à l’impôt sur le revenu.
En clair, cela correspond en gros à 90 % de votre net, après diminution de votre impôt sur le revenu l'année suivante. Mais il faut attendre un an pour en voir les bénéfices.

anonyme 59740
Niveau 2

Message par Gilles B. le Sam 29 Oct 2016 - 9:30

Oui mais cela dépend du niveau d'imposition !
Certains ménages de profs ne sont pas imposables et dans ce cas on descend à combien en % réel du net par la seule intervention de la mgen ?
Dans le cadre d'une communication honnête ( une information "mutualiste" me souffle mon oreillette ), c'est ce pourcentage qui devrait être mis en avant !

Gilles B.
Niveau 5

Message par Daphné le Sam 29 Oct 2016 - 11:31

@ycombe a écrit:
@anonyme 59740 a écrit:
Le rectorat ne lui a pas rappelé l'obligation faite aux fonctionnaires d'habiter dans l'agglomération de leur affectation?

Cela fait longtemps que c'est terminé !

Exemple : mon conjoint est nommé et habite donc dans sa commune d'affectation. Je suis tenue de résider au domicile conjugal - oui c'est la loi.
Je demande un RC et une affectation dans cette commune, on me nomme plus loin. OK c'est la règle mais je fais les trajets.
C'est ce que j'ai répondu il y a plus de trente ans au CDE qui me sortait cette vieille obligation....... Twisted Evil

En début de carrière - début des années 70 - je devais demander une autorisation de résider ne serait-ce que dans la commune voisine, mais cela a vite arrêté. Comment feraient les couples qui sont dans le même département mais quand même éloignés de leur affectation ?

Daphné
Demi-dieu

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut