Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nigousse
Niveau 10

Passer à la territoriale? Empty Passer à la territoriale?

par nigousse le Jeu 6 Oct 2016 - 16:26
Bonjour à tous, je réfléchis depuis un petit moment à une reconversion. J'ai pensé à plusieurs possibilités: bosser au greta ( mais les postes gagés ont été supprimés), devenir personnel de direction ( mais je ne me sans pas l'âme d'un chef), devenir prod-doc ou CPE mais je pense que l'enseignement j'en ai vraiment ma claque et je ne m'imagine absolument pas devant des élèves à 65 ans ( au vu des réformes à venir 65 ans me parait encore raisonnable, je table plus sur 67 ans!!). Ayant un mari qui a un poste dans le privé il n'est pas envisageable ( et je n'en ai aucune envie) de quitter ma région. J'ai donc pensé à la territoriale ( je sais les recrutements s'assèchent vitesse grand V), j'ai pensé au concours de rédacteur territorial, il y a une session l'an prochain en octobre ce qui me laisserait 1 an pour préparer( j'avais aussi pensé à SAENES mais c'est un concours national). Je connais le principe de devoir chercher soi-même son poste en cas d'obtention du concours. Je préfère passer un concours catégorie B( je ne me sens pas capable pour un A). par contre, je souhaiterais savoir si comme dans la fonction publique d'état on garde son indice de prof ( je sais qu'ensuite on stagne). Si quelqu'un a un retour d'expérience sur la question: fonction publique territoriale? catégorie B? merci d'avance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant