Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yogi
yogi
Sage

cours - Cours de conversation en langue : idées ? Empty Cours de conversation en langue : idées ?

par yogi Ven 7 Oct 2016 - 4:20
Hello !
Pendant une heure de cours particuliers en conversation avec un ado , que faites-vous?
Des suggestions pour varier les plaisirs?


Dernière édition par Thalia de G le Ven 7 Oct 2016 - 6:48, édité 1 fois (Raison : Typographie dans le titre)

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Forster
Forster
Érudit

cours - Cours de conversation en langue : idées ? Empty Re: Cours de conversation en langue : idées ?

par Forster Ven 7 Oct 2016 - 9:51
J'ai fait ça pendant les études et j'amenais des images, des journaux. On commentait, on discutait. Parfois on allait se balader dans les magasins et on discutait en même temps. On jouait aussi à des jeux de société en discutant. Avec un ado c'est difficile de rester à une table à parler pendant une heure et puis ce n'est pas très naturel. après ça dépend, c'est juste de la conversation ou c'est des cours avec leçon?
avatar
elisa18
Fidèle du forum

cours - Cours de conversation en langue : idées ? Empty Re: Cours de conversation en langue : idées ?

par elisa18 Ven 7 Oct 2016 - 11:51
L'assistante d'anglais du collège a donné des cours de conversation à ma fille lorsqu'elle était en 1° (mais c'était une ado!) Elle amenait des journaux, des revues (de filles!), elles discutaient de leurs projets...
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

cours - Cours de conversation en langue : idées ? Empty Re: Cours de conversation en langue : idées ?

par LaVosgienne Ven 7 Oct 2016 - 15:59
en cours particuliers, je partais du visionnage d'une conférence TED (une courte 3-5minutes) : CO puis commentaires et on diverge à partir de là. Il est facile de trouver des thèmes accrocheurs
yogi
yogi
Sage

cours - Cours de conversation en langue : idées ? Empty Re: Cours de conversation en langue : idées ?

par yogi Sam 8 Oct 2016 - 1:18
LaVosgienne a écrit:en cours particuliers, je partais du visionnage d'une conférence TED (une courte 3-5minutes) : CO puis commentaires et on diverge à partir de là. Il est facile de trouver des thèmes accrocheurs

Mmmm pas mal oui!

Pour répondre un peu + haut: c'est que pour de la conversation que j'interviens , pas vraiment du "cours".

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

cours - Cours de conversation en langue : idées ? Empty Re: Cours de conversation en langue : idées ?

par yogi Sam 8 Oct 2016 - 1:19
elisa18 a écrit:L'assistante d'anglais du collège a donné des cours de conversation à ma fille lorsqu'elle était en 1° (mais c'était une ado!) Elle amenait des journaux, des revues (de filles!), elles discutaient de leurs projets...

Mea culpa: il s'agit d'une ado aussi!
En fait j'ai déjà fait du one-to-one avec des lycéens mais pas vraiment avec des collégiens pour de la conversation .

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
elisa18
Fidèle du forum

cours - Cours de conversation en langue : idées ? Empty Re: Cours de conversation en langue : idées ?

par elisa18 Sam 8 Oct 2016 - 11:34
Ce qui leur manque vraiment, c'est du voc de base: tu peux discuter de ses loisirs (j'imagine qu'après si tu es tj dans ton île il te sera plus difficile de trouver des magazines), de ses copines, des chanteurs à la mode et lui en faire découvrir d'autres (ma fille a adoré découvrir les Beatles en seconde!), de recettes de cuisine, de voyage...
LaVosgienne
LaVosgienne
Niveau 6

cours - Cours de conversation en langue : idées ? Empty Re: Cours de conversation en langue : idées ?

par LaVosgienne Sam 8 Oct 2016 - 13:26
yogi a écrit:
LaVosgienne a écrit:en cours particuliers, je partais du visionnage d'une conférence TED (une courte 3-5minutes) : CO puis commentaires et on diverge à partir de là. Il est facile de trouver des thèmes accrocheurs

Mmmm pas mal oui!
si c'est en collège, tu peux en + mettre les sous titres VO, ça rassure (d'autant que certains intervenants sont difficiles à comprendre)
yogi
yogi
Sage

cours - Cours de conversation en langue : idées ? Empty Re: Cours de conversation en langue : idées ?

par yogi Dim 9 Oct 2016 - 8:30
merci pour vos suggestions

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum