Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Calypsa
Niveau 5

Cafep et changement d'académie  Empty Cafep et changement d'académie

par Calypsa 9/10/2016, 13:50
Bonjour,
Je voudrais m'inscrire au Cafep cette année - je croyais que je pourrais choisir mon académie d'inscription, mais en fait il faut s'inscrire dans l'académie où l'on réside.
Je voudrais donc savoir si l'on peut facilement changer d'académie une fois le Cafep obtenu?
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Cafep et changement d'académie  Empty Re: Cafep et changement d'académie

par Pierre-Henri 9/10/2016, 14:36
En théorie oui, en pratique... pas évident. Les chefs d'établissement du privé ont pour habitude de recruter en priorité les candidats qu'ils connaissent. Pour cette raison, quand on vient d'une autre académie, on passe automatiquement après les locaux.

Pour prendre mon exemple, l'année de ma titularisation, j'avais postulé comme néotitulaire dans mon académie et dans une autre. Cette dernière est déficitaire, et manque notoirement de candidats. Malgré cela, ni les SAAR ni les établissements où j'ai postulé n'ont condescendu à me répondre lorsque j'ai essayé de les contacter. On m'a renvoyé le dossier d'inscription tel que, sans commentaire. Cela veut dire qu'ils préfèrent des contractuels qu'ils connaissent à des titulaires qu'ils ne connaissent pas. Raisonnement assez typique de l'enseignement privé.
avatar
Calypsa
Niveau 5

Cafep et changement d'académie  Empty Re: Cafep et changement d'académie

par Calypsa 9/10/2016, 16:23
Merci de ta réponse.
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut s'inscrire que dans l'académie où l'on réside...
avatar
TitiaN
Niveau 6

Cafep et changement d'académie  Empty Re: Cafep et changement d'académie

par TitiaN 13/6/2017, 21:49
Bonsoir,

Je voudrais avoir un renseignement sur l'ancienneté reprise quand on est lauréat du concours interne du privé et que nous avons été contractuels dans le public aussi.
Un ami a passé le concours interne du privé et a été admis mais, sur 7 années de contractuel, il a plus d'ancienneté dans le public que dans le privé et dans le privé, il n'a eu que des petits contrats d'heures à l'année maximum 5h / semaine, pas au-delà), son échelon / indice n'est pas le même dans le public que dans le privé, dans ce cas, comment cela se passe pour l'ancienneté dans le privé ? De plus, l'échelon qu'il a dans le privé, il l'a obtenu il y a peu, donc, restera-t-il avec le même échelon en tant que stagiaire du privé ou vont-ils se baser sur le public ?

Merci de vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum