Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lutine76
Je viens de m'inscrire !

Détachement dans le secondaire Empty Détachement dans le secondaire

par Lutine76 le Dim 9 Oct 2016 - 23:12
Je suis actuellement professeur des écoles (38 ans) en élémentaire depuis plus de 5 ans, et j'aimerais changer de travail.
J'ai une petite expérience en tant que professeur de SEGPA, mais j'aimerais travailler en tant que professeur de lettres
en lycée ou collège.
L'an dernier, j'ai envoyé un courrier pour ma demande de détachement qui a été bloquée au niveau du rectorat, mais accepté par mon IEN.
Les secrétaires m'ont expliquée que mon dossier tenait la route et que je pouvais redemander. D'un autre côté, ils ne me diront pas que
je n'ai aucune chance ...
J'ai une licence de sciences du langage et j'ai commencé une maitrise que je n'ai pas achevée.
Faut-il passer par les syndicats, demander un rdv chez l'IPR de Lettres modernes ?
Je me pose beaucoup de questions?

Merci beaucoup.
Banou
Niveau 3

Détachement dans le secondaire Empty Re: Détachement dans le secondaire

par Banou le Jeu 17 Nov 2016 - 21:11
Bonjour,
J'ai le même parcours que toi. Il faut savoir que dans certaines académies, ton dossier n'est même pas regardé si tu n'as pas le diplôme dans la matière que tu veux enseigner.
J'ai passé les concours externe et interne. J'ai été admissible aux deux, et je n'ai passé les oraux que de l'interne. J'ai été admise.
Je te conseillerais plutôt de passer l'externe qui est très accessible. Je n'ai travaillé que l'interne et ai eu douze à l'externe, alors que je ne savais même pas quelles étaient les épreuves... La barre d'admissibilité était à 6 il me semble pale
L'interne offre peu de postes, et la difficulté est surtout de passer l'écrit (le dossier RAEP), car il faut présenter en séquence menée en classe, de préférence dans le secondaire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant