Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
polie2046
polie2046
Niveau 6

Rédacteur au Cned Empty Rédacteur au Cned

par polie2046 Lun 10 Oct 2016 - 8:26
Bonjour,

Je souhaite échanger avec un rédacteur ou rédactrice au CNED. Merci de bien vouloir me contacter en MP, si possible.

Excellente semaine,

Polie.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par Leoh59 Mar 12 Fév 2019 - 10:21
Bonjour à tous,

J'exhume ce post pour savoir si vous avez connaissance de la rémunération d'un rédacteur de cours vacataire au CNED.

Je vous remercie par avance !
avatar
iuliu
Je viens de m'inscrire !

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par iuliu Mer 1 Mai 2019 - 19:24
Bonjour à tous, je me permets de faire remonter ce sujet puisque je suis aussi intéressé par les vacations du CNED. Question en plus: certains ont-ils déjà travailler pour le CNED depuis l'étranger?

Merci d'avance!
scot69
scot69
Modérateur

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par scot69 Mer 1 Mai 2019 - 22:20
Bonjour,

je suis correcteur et rédacteur au CNED (je bosse pour deux sites).

Les rémunérations varient selon la classe, le type de copie (audio ou écrit), mais le prix par copie a baissé récemment (ils ont explosé leurs budgets).

N'hésitez pas si vous avez des questions!

Par contre, je précise, je fais ça UNIQUEMENT pour le fric!
Philomène87
Philomène87
Sage

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par Philomène87 Mer 1 Mai 2019 - 22:25
J'avais postulé l'année dernière, mais je n'ai jamais eu de réponse. :pleurs:
Je vais réitérer.
scot69
scot69
Modérateur

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par scot69 Mer 1 Mai 2019 - 22:31
Alors, pour mon cas précis, je n'avais reçu que des réponses négatives, puis ils m'ont appelé un jour en catastrophe car il leur fallait un correcteur de toute urgence, puis ils se sont mis à me proposer d'autres missions. Je crois sincèrement qu'il fallait juste que mon CV tombe dans les bonnes mains au bon moment. Je te conseille d'envoyer CV et lettre de motiv dans les 7 ou 8 centres du CNED. Puis patienter...
Philomène87
Philomène87
Sage

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par Philomène87 Mer 1 Mai 2019 - 22:36
"Dans les 7 ou 8 centres" ???
Je n'avais trouvé qu'une seule adresse mail pour postuler, sur le site officiel, je croyais qu'il n'y en avait qu'un.
Je vais regarder ça de plus près.
Merci de ta réponse en tout cas !
Luk
Luk
Niveau 1

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par Luk Mer 1 Mai 2019 - 22:36
Je pensais que le statut des professeurs du CNED était "normal", avec éventuellement un peu plus d'heures pour rester équitable et prendre en compte le temps destiné aux corrections des copies d'un professeur en établissement.

Comment ça se passe concrètement avec ces rémunérations à la copie corrigée ? Vous avez le statut de fonctionnaire ? D'auto entrepreneur ?

Ca se limite à la correction de copies ou il y a une "hotline" (qu'elle soit téléphonique ou écrite) pour que les élèves puissent poser leurs questions sur un cours ? [dans mon esprit il y en avait une, mais avec ce principe de prix à la tâche, à moins de payer les enseignants au mail ... ou à la minute passée au téléphone ... , je ne vois pas bien]

C'est suffisant pour être une activité principale ?

Désolé pour cette avalanche de questions et merci d'avance aux personnes qui pourront éclaircir un peu ces interrogations Smile
scot69
scot69
Modérateur

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par scot69 Mer 1 Mai 2019 - 22:43
Alors, moi je suis uniquement vacataire, je corrige une vingtaine de copies par semaine (+ quelques autres missions ponctuelles comme de la rédaction de sujet).

Je suis payé tous les deux mois.

Je suis payé à la copie.

Je n'ai pas choisi de faire du tutorat en plus (ceux qui le font peuvent être payés à la question répondue, mais c'est selon le site).


celitian
celitian
Sage

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par celitian Jeu 2 Mai 2019 - 8:11
Pour la rédaction, cela dépend naturellement des changements du programme, les cours ne sont pas refaits tous les ans.
J'ai déjà rédigé pour du BTS, la rémunération est variable (de 60 à 80€) et c'est à l'heure de cours préparée.
Tu as tant de pages à écrire en suivant des consignes très très précises.
C'est beaucoup de travail, pas certaine que la rémunération soit super /temps passé...,mais c'est très intéressant intellectuellement.
Dans mon cas, cela a été un complément, 3 fois pour l'instant.
J'ai arrêté les corrections, c'est long et pénible.
avatar
iuliu
Je viens de m'inscrire !

Rédacteur au Cned Empty Re: Rédacteur au Cned

par iuliu Ven 3 Mai 2019 - 13:05
En fait j'ai posé la question car j'ai lu un peu par hasard que le CNED cherchait parfois des profs pour corriger des choses pendant l'été (des cours de mise à niveaux estivaux). Quelqu'un l'a déjà fait?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum