Agrégation externe Histoire/Géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agrégation externe Histoire/Géographie

Message par Cartel le Lun 10 Oct 2016 - 9:57

Bonjour à tous et toutes,

J'aimerais avoir quelques informations en plus sur ce sujet. Je suis encore étudiant en licence 2 de géographie après avoir fait une première année en histoire, je me suis donc réorienté. J'ai fait ce choix car le parcours de géographie me semblait plus varié notamment question débouchés au cas où je déciderais de ne plus faire mon projet d'enseignant d'histoire-géographie. Cependant étant un peu plus penché côté histoire j'aimerais savoir si malgré que je continue avec un parcours en géographie je peux tout de même passer l'agrégation en histoire et surtout sans handicap ou faut-il vraiment que je prenne un parcours histoire ? Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Cartel
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agrégation externe Histoire/Géographie

Message par Jenny le Lun 10 Oct 2016 - 10:04

Théoriquement vous pouvez passer celle d'histoire.
Pourquoi ne pas passer l'agrégation de géographie ? Assurez vos arrières en passant aussi le CAPES d'histoire-géographie.

Jenny
Modérateur

Message par Cartel le Lun 10 Oct 2016 - 10:24