conditions capes interne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conditions capes interne

Message par Gallia le Mar 11 Oct 2016 - 12:06

Bonjour, 

J'ai une amie (actuellement PLP) qui souhaiterait passer le capes interne en HG. Il faut 3 ans d'ancienneté : la question est donc de savoir si l'année de stage ou les années de contractuel compte(nt) ou non, svp ?
De plus, pour le stage, se fait-il obligatoirement dans l'académie où on passe le concours ou peut-il se faire dans une autre ? 

Merci pour votre aide, 

Gallia

Gallia
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: conditions capes interne

Message par Pico85 le Mar 11 Oct 2016 - 12:47

@Gallia a écrit:Bonjour, 

J'ai une amie (actuellement PLP) qui souhaiterait passer le capes interne en HG. Il faut 3 ans d'ancienneté : la question est donc de savoir si l'année de stage ou les années de contractuel compte(nt) ou non, svp ?
De plus, pour le stage, se fait-il obligatoirement dans l'académie où on passe le concours ou peut-il se faire dans une autre ? 

Merci pour votre aide, 

Gallia

Bonjour, pour avoir eu mon CAPES interne cette année, je peux t'aiguiller sur certaines de tes questions.

Les années de contractuel comptent bien, ainsi que les années d'assistant d'éducation.
Pour l'année de stage je ne sais pas (mais je drais que oui)

Concernant l'année de stage, elle se fait dans l'académie où tu as été professeur contractuel si tu as au moins un an et demi d'expérience en tant que professeur ; si ton expérience est inférieure tu fais une liste de 6 voeux d'académie.

Pico85
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut