Emission TV primaire 2016

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emission TV primaire 2016

Message par Entrappedinparadise le Jeu 13 Oct 2016 - 20:40

http://www.lci.fr/politique/en-direct-debat-de-la-primaire-a-droite-juppe-sarkozy-le-maire-fillon-cope-kosciusko-morizet-poisson-sont-arrives-2007549.html

Les sept candidats à la primaire de la droite et du centre se confrontent pour la toute première fois ce jeudi à partir de 21 heures sur TF1 et LCI.

J'hésite à regarder les 10 premières secondes pour me rappeler à quel point je les trouve ridicules ou zapper parce qu'en vrai ça leurs broutilles ne m'interressent pas.

Bref je zappe.

Et vous, votre programme ce soir ?

Question subsidiaire: pensez vous que ce débat révélera le candidat à la présidentielle voire le futur président de la république ?

Dernière édition par Entrappedinparadise le Jeu 13 Oct 2016 - 20:46, édité 1 fois

Entrappedinparadise
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emission TV primaire 2016

Message par Fesseur Pro le Jeu 13 Oct 2016 - 20:44

Impossible de regarder.
Il y a les 35h d'antenne d'affilée d'Hanouna sur C8.

Fesseur Pro
Doyen

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 20:45

Sans le regarder, on va dire que si les candidats ont fait un minimum de travail, on devrait voir les grands lignes de leur programme. J'espère pour les télespectateurs qu'il n'y aura pas ou très peu de questions sur l'identité, rien que pour voir s'ils ont réellement une vision.... je plaisante ils n'en ont pas. Après, ça peut être intéressant de savoir lequel des 7 sera le plus ridicule. On a quand même de beaux spécimens

gauvain31
Grand sage

Message par Entrappedinparadise le Jeu 13 Oct 2016 - 20:49

@Fesseur Pro a écrit:Impossible de regarder.

35h ? Shocked Shocked Tu as posé ton vendredi du coup ? Razz

@gauvain31 a écrit:lequel des 7 sera le plus ridicule

un sondage un sondage ! yesyes

Entrappedinparadise
Niveau 5

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 20:52

@Fesseur Pro a écrit:Impossible de regarder.

Merci Fesseur Pro de nous faire part de ta grande sagesse et de nous montrer la voie(x) qui va vers l'essentiel

gauvain31
Grand sage

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 20:54

39 h c'était trop ?

Celadon
Oracle

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 20:55

@Celadon a écrit:39 h c'était trop ?

On est passé aux 35h sous Jospin. Tu viens de quelle planète Celadon ?? Laughing

gauvain31
Grand sage

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 20:56

Je prends de l'avance en prévision de 2017... Continue à sommeiller à Brocéliande, mon cher chevalier... Rolling Eyes

Celadon
Oracle

Message par Rosanette le Jeu 13 Oct 2016 - 21:05

Je m'abaisse à regarder le début... C'est bluffant de connerie !

Le pré-générique avec montage sonore et petite tonalité épique est fabuleux.

Rosanette
Fidèle du forum

Message par Modulo le Jeu 13 Oct 2016 - 21:11

Ah le générique Smile bon, déjà une phrase que j'aime bien : «la France doit redevenir la grande puissance qu'elle est»

Modulo
Habitué du forum

Message par Rosanette le Jeu 13 Oct 2016 - 21:13

Le délire Copé sur le gouvernement par ordonnance et le développement du numérique qui côtoie immédiatement dans sa phrase le développement du numérique. Ah, que c'est beau, une belle brochette de faisans.

Rosanette
Fidèle du forum

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 21:13

@Celadon a écrit:Je prends de l'avance en prévision de 2017... Continue à sommeiller à Brocéliande, mon cher chevalier... Rolling Eyes

Attends d'abord ce que vont dire les candidats !! Laughing On va voir s'ils ont hypocrites ou pas

Je dors avec mon destrier...il commence à faire froid à Toulouse. Tu nous fais un compte-rendu stp? Avec les points les plus importants, les petites phrases mesquines... Merci, tu es adorable Twisted Evil

gauvain31
Grand sage

Message par Fesseur Pro le Jeu 13 Oct 2016 - 21:16

@Entrappedinparadise a écrit:35h ? Shocked Shocked Tu as posé ton vendredi du coup ? Razz
Very Happy
Donc, tu ne crois pas si bien dire.
J'ai appris ça ce matin car un 3e m'a dit qu'il ne serait pas là demain car il ne voulait pas rater ça. Shocked

Fesseur Pro
Doyen

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 21:18

@Rosanette a écrit:Le délire Copé sur le gouvernement par ordonnance et le développement du numérique qui côtoie immédiatement dans sa phrase le développement du numérique. Ah, que c'est beau, une belle brochette de faisans.

Quand je vous disais qu'on a des pièces de choix en France Laughing  Laughing

Le faisan est un met raffiné et goûtu qui révèle avec délicatesse sa saveur. Merci de ne pas le comparer aux candidats de la primaire de la droite. Sinon j'alerte la modération

Je suis de l'A.A.F.F (Association des amis des Faisans de France)

gauvain31
Grand sage

Message par Rosanette le Jeu 13 Oct 2016 - 21:20

Dans mon emballement, j'écris n'importe quoi. Le numérique côtoie allègrement la lutte contre le terrorisme chez Copé.

Ils ont l'air un peu ballonné, tous...

Rosanette
Fidèle du forum

Message par Entrappedinparadise le Jeu 13 Oct 2016 - 21:21

@Fesseur Pro a écrit:
@Entrappedinparadise a écrit:35h ? Shocked Shocked Tu as posé ton vendredi du coup ? Razz
Very Happy
Donc, tu ne crois pas si bien dire.
J'ai appris ça ce matin car un 3e m'a dit qu'il ne serait pas là demain car il ne voulait pas rater ça. Shocked

Tu nous enverras son mot d'absence Rolling Eyes Razz

Entrappedinparadise
Niveau 5

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:26

Contre chômage : baisse de charges des entreprises Fillon
Suppression des emplois aidés, privatisation de Pôle emploi Le Maire
Réforme code du travail (encore !) Copé
Indemnisation chômage : dégressivité de 20 % si les organisations ne se sont pas mises d'accord en 6 mois Juppé
Travail indépendant avenir or aujourd'hui c la galère avec perte partie des droits + protection sociale très chère donc statut général du travail indépendant NKM

Celadon
Oracle

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:39

Durée travail : prudence avec modification durée travail à 39 h Poisson
Liberté des entreprises pour les 35 h référendum d'entreprise ne pas travailler + pour gagner - Sarko
Les 35 h ont été nocives donc liberté de négo par entreprise on ne veut plus du syndicalisme politique Le Maire
Supprimer durée légale du travail, accords majoritaires par entreprise avec syndicats et FP à 39 h Gauvain !!! statut du travailleur indépendant - 39 h payées 37... Fillon
Empêcher CGT de continuer de bloquer la vie du pays : généraliser le référendum d'entreprise Copé
Se méfier des attaques contre organisations syndicales et employés français travaillent déjà en moyenne 39 h par semaine Poisson
2 mandats maximum pour délégués syndicaux Juppé
négocier + de choses que durée du travail dans l'entreprise NKM

Celadon
Oracle

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 21:40

On va vous les faire travailler tous ces feignants ! Comment ça on a envoyé les usines en Chine quand on était au pouvoir et du coup y'a plus de boulot ? Et ben on va payer des charters aux chômeurs jusqu'en Chine ! Allez au turbin !

Zagara
Habitué du forum

Message par Entrappedinparadise le Jeu 13 Oct 2016 - 21:41

@Zagara a écrit:On va vous les faire travailler tous ces feignants ! Comment ça on a envoyé les usines en Chine quand on était au pouvoir et du coup y'a plus de boulot ? Et ben on va payer des charters aux chômeurs jusqu'en Chine ! Allez au turbin !

Lequel des 7 a dit ça ? Laughing

Entrappedinparadise
Niveau 5

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 21:43

Je réagis simplement à la connerie du : "on va couper les aides des chômeurs pour les pousser à bosser" alors qu'il n'y a plus d'emplois non-qualifiés justement grâce à ces génies qui ont facilité les délocalisations et les travailleurs détachés Wink
C'est marrant le "ils bossent pas parce qu'ils VEULENT pas bosser" alors que c'est plutôt parce que y'a plus assez d'emplois non-qualifiés.

Zagara
Habitué du forum

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 21:45

Le problème est que nous faisons 41h hebdomadaires donc au delà des 39h.....
..Sinon, c'est quoi pour Lemaire le syndicalisme "politique" ???? c'est le syndicalisme tout court c'est ça? Ou plutôt le syndicalisme contre les gouvernements libéraux en place depuis 30 ans ....

gauvain31
Grand sage

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 21:47

C'est le syndicalisme qui signe pas tout ce que veut le patron. Comme ceux qui ont refusé de signer l'accord faisant passer les gens à 39h payées 37 (c'était où ? une entreprise de voitures je crois).
Salauds de pauvres. pingouin

Dernière édition par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 21:48, édité 1 fois

Zagara
Habitué du forum

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 21:48

Merci Celadon pour ces infos, je ne pensais pas que tu allais me prendre au mot... et je t'en remercie beaucoup:D .

j'ai une vieille télé à tube cathodique qui ne capte plus les nouveaux formats de la TNT depuis avril... et je n'avais pas envie de changer pour me taper du JF Copé entre autre

gauvain31
Grand sage

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:49

Impôts : impossible d'échapper à la baisse car classes moyennes matraquées et disparition de l'isf et réduction de 100 milliards de dépenses publiques Sarko
Baisse très significative des charges des entreprises et 10 milliards de baisse ciblées sur les familles plafond quotient familial 3000 E alloc familiales rétablies pour tous Fillon
Baisse 60 % sur les entreprises 0 charges patronales sur le SMIC relever qf baisse charges 2 milliards pour faire fonctionner RSI. Jupé
L'impôt pour tous même de manière symbolique et régler 2 questions préalables Poisson
Ne pas supprimer isf mais le transformer en obligation d'investissement, réformer l'ensemble système fiscal à taux unique 23,5 % pour tout le monde et revenu de base pour tous NKM
Supprimer isf et augmenter tva de 3 points et baisse de 35 milliards des charges sociales - sécu à payer par tous les Français et pas seulement par ceux qui travaillent Copé

Celadon
Oracle

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut