Emission TV primaire 2016

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emission TV primaire 2016

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:49

Impôts : impossible d'échapper à la baisse car classes moyennes matraquées et disparition de l'isf et réduction de 100 milliards de dépenses publiques Sarko
Baisse très significative des charges des entreprises et 10 milliards de baisse ciblées sur les familles plafond quotient familial 3000 E alloc familiales rétablies pour tous Fillon
Baisse 60 % sur les entreprises 0 charges patronales sur le SMIC relever qf baisse charges 2 milliards pour faire fonctionner RSI. Jupé
L'impôt pour tous même de manière symbolique et régler 2 questions préalables Poisson
Ne pas supprimer isf mais le transformer en obligation d'investissement, réformer l'ensemble système fiscal à taux unique 23,5 % pour tout le monde et revenu de base pour tous NKM
Supprimer isf et augmenter tva de 3 points et baisse de 35 milliards des charges sociales - sécu à payer par tous les Français et pas seulement par ceux qui travaillent Copé

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rosanette le Jeu 13 Oct 2016 - 21:49

Ce qui est tuant, c'est ce qu'ils mettent derrière la valeur-travail (ha la dignité du travail salarié).

A gauche c'est pareil d'abord. Une discussion autour du revenu universel fait figure d'anomalie, et quand Wauquiez mentionne ce concept c'est pour le transformer en montre néolibéral.

Rosanette
Fidèle du forum

Message par VicomteDeValmont le Jeu 13 Oct 2016 - 21:50

Copé fait quand même très peur avec ses idées.

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:50

@gauvain31 a écrit:Merci Celadon pour ces infos, je ne pensais pas que tu allais me prendre au mot... et je t'en remercie beaucoup:D .

j'ai une vieille télé à tube cathodique qui ne capte plus les nouveaux formats de la TNT depuis avril... et je n'avais pas envie de changer pour me taper du JF Copé entre autre
J'ai toujours été sensible au charme des chevaliers sur leurs fiers destriers, Sire Gauvain... Twisted Evil

Celadon
Oracle

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 21:50

François Fillon veut "supprimer la durée légale du travail, qui ne sert qu'à déclencher des heures supplémentaires" ;

-> LOL. C'est pas comme s'il y avait une durée légale de temps de travail maximum au niveau de l'UE, indépassable pour les Etats ! C'est pas comme si l'OIT existait ! J'adore la reconversion gros réac' crado de Fillon, ça lui va si bien avec son teint cireux et ses sourcils de contremaître.

Zagara
Habitué du forum

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:51

Zagara, on a dit pas d'attaque sur le physique ! Evil or Very Mad

Celadon
Oracle

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 21:52

@Celadon a écrit:
@gauvain31 a écrit:Merci Celadon pour ces infos, je ne pensais pas que tu allais me prendre au mot... et je t'en remercie beaucoup:D .

j'ai une vieille télé à tube cathodique qui ne capte plus les nouveaux formats de la TNT depuis avril... et je n'avais pas envie de changer pour me taper du JF Copé entre autre
J'ai toujours été sensible au charme des chevaliers sur leurs fiers destriers, Sire Gauvain... Twisted Evil

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

gauvain31
Grand sage

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:52

Je renonce, ils me fatiguent. Surtout qu'on arrive aux fonctionnaires.
Et la sécurité renforcée de Copé surtout pas renforcer l'éducation...
enseignant : on n'est pas obligé d'être fonctionnaire, fonction non régalienne. Vive NKM, n'oubliez pas de voter pour elle.

Dernière édition par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:55, édité 2 fois

Celadon
Oracle

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 21:53

0 charges patronales sur le SMIC

C'est déjà le cas, ou presque, à tel point que les patrons ne veulent pas augmenter les gens au SMIC parce que ça leur ferait des charges ; effet pervers -> ils virent Bob#1 avant sa promotion et embauchent Bob#2 au SMIC pour garder un salaire sans charge. Bref ça ne fait pas baisser le chômage et c'est très violent, ça augmente la précarité des plus faibles.

Zagara
Habitué du forum

Message par babouchka4 le Jeu 13 Oct 2016 - 21:55

NKM qui veut changer le statut de fonctionnaire pour les Profs

babouchka4
Fidèle du forum

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 21:55

Sur les baisses d'impôts -> Reagan disait "pour tuer la bête [l'Etat] il faut affamer la bête" (càd supprimer ses recettes). La baisse d'impôt est non seulement une carotte électorale mais permet ensuite de justifier la suppression à grande échelle de services publics puisqu'il n'y a plus les ressources pour les payer. Ça a marché comme ça aux USA, et Sarko ne s'en cache pas (100 millions de dépenses en moins wahou).
Les électeurs de droite des communes rurales vont rigoler quand leur dernière caserne de pompiers va fermer pingouin

Zagara
Habitué du forum

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:57

Jusqu'à présent, Poisson serait le moins pire, non ?

Celadon
Oracle

Message par babouchka4 le Jeu 13 Oct 2016 - 21:58

@Celadon a écrit:Jusqu'à présent, Poisson serait le moins pire, non ?

Bah franchement oui...

babouchka4
Fidèle du forum

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 21:58

évidence rappelée par Le Monde

Selon Bruno Le Maire, "les 35 heures ont détruit des emplois" . La question continue de polariser, plus de 15 ans après la mise en place de cette durée du travail. De très nombreuses études ont été écrites sur la question, mais la dernière dit l'inverse de l'affirmation de M. Le Maire : un rapport de l'IGAS, resté quelque peu "caché", évoque même 350 000 créations d'emploi dues aux 35 heures. 
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2016/10/13/primaire-de-la-droite-posez-vos-questions-sur-le-debat_5013323_4854003.html#SOHW8HtXRlmBp5rj.99
Les 35h ont été objectivement bénéfiques pour l'économie réelle et on créé des emplois. Ça a aussi amélioré la qualité de vie des gens. Elles ont juste un peu baissé les marges des patrons pendant quelques années, puis ils ont trouvé de jolis moyens pour les réhausser (trading mon amour <3)

Zagara
Habitué du forum

Message par Entrappedinparadise le Jeu 13 Oct 2016 - 21:58

@Celadon a écrit:Jusqu'à présent, Poisson serait le moins pire, non ?

Oui mais il ne répond pas à la question sur l'équilibre du budget Laughing (oui je suis faible j'ai zappe sur la 1)

Entrappedinparadise
Niveau 5

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 21:59

37 heures payées 35 dans la FP payé plus et moins nombreux Sarko
39 h Fillon

Celadon
Oracle

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:01

Un Etat n'a pas à avoir un budget à l'équilibre, ce n'est pas un foyer, surtout quand il peut comme aujourd'hui emprunter presque à taux zéro sur les marchés. L'endettement c'est un outil de l'Etat ; comment croyez vous qu'on construit des barrages hydroélectriques ou des routes pour que les patrons puissent avoir des externalités positives ? Ben avec de l'investissement qui nécessite un endettement

Zagara
Habitué du forum

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:02

Et la question stupide de la journaliste sur les 3 % au lieu de remettre cette aberration en cause car de l'aveu même de son "inventeur", lancée à la va-vite sur un coin de table... et tous foncent dans le mur.

Celadon
Oracle

Message par Entrappedinparadise le Jeu 13 Oct 2016 - 22:02

Pour juppé "le déficit annoncé par le gouvernement actuel est bidon"

Quel jeuns ce Alain !

Entrappedinparadise
Niveau 5

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 22:03

@Celadon a écrit:37 heures payées 35 dans la FP payé plus et moins nombreux Sarko
39 h Fillon

Qui dit mieux ??? 41h pour Copé ? Je vais adorer jouer aux devinettes ce soir

gauvain31
Grand sage

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 22:05

@Celadon a écrit:Et la question stupide de la journaliste sur les 3 % au lieu de remettre cette aberration en cause car de l'aveu même de son "inventeur", lancée à la va-vite sur un coin de table... et tous foncent dans le mur.

Pourquoi précises-tu "stupide" ? L'adjectif est sous-entendu dans la phrase.... tu ne veux pas non plus qu'elle fasse son vrai métier dans ces circonstances??Laughing J'aurais bien aimé voir Elise Lucet dans cet exercice Twisted Evil

gauvain31
Grand sage

Message par Entrappedinparadise le Jeu 13 Oct 2016 - 22:06

Cope ne veut "que des contractuels pour servir l'Etat"

Et lui il renoncera aux avantages à vie liés à la fonction de président s'il est élu ?

Entrappedinparadise
Niveau 5

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:06

Contractuels dans la FP. Fin de l'emploi à vie. Copé
3 % issus du traité de Maastricht aucun sens ne reconnaît pas légitimité des 3 %. Poisson
Economiser 100 milliards. Fillion
Pas un mot sur l'évasion fiscale de 80 milliards.

Celadon
Oracle

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:07

ALLEZ CEST 50H POUR TOUT LMONDE CEST GRATUIT
- ET MOI JE DIS LA CORVEE ET LES AIDES GRATUITES !
- OUAIIIIIS

Zagara
Habitué du forum

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 22:08

Ce Copé me rendrait presque Nicolas Sarkozy sympathique pale

gauvain31
Grand sage

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:09

Plus sérieusement :

Bruno Le Maire défend sa volonté de supprimer l'Aide médicale d'Etat (AME) : “Vous trouvez ça normale de rembourser les frais de santé d’une personne en situation irrégulière et de ne pas pouvoir le faire pour un Français ?”

l'AME sert notamment à ce que lorsqu'un pauvre tombe malade il soit soigné pour ne pas transmette son infection à autrui, notamment pour la veille sanitaire des maladies résurgentes comme la tuberculose qui peut se transmettre par voie orale. Or, les maladies ne vérifient pas les papiers de la personne avant de l'infecter. Et le patron il la chopera la maladie, même s'il est riche, s'il a des tuberculeux autour de lui dans la rue. C'est grâce à des dispositifs de ce genre que la France a une des meilleurs santés publiques du monde.

Mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour M. Le Maire. Je croyais que l'agrégation apprenait à réfléchir pourtant.

Dernière édition par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:10, édité 1 fois

Zagara
Habitué du forum

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut