Emission TV primaire 2016

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Emission TV primaire 2016

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:09

Plus sérieusement :

Bruno Le Maire défend sa volonté de supprimer l'Aide médicale d'Etat (AME) : “Vous trouvez ça normale de rembourser les frais de santé d’une personne en situation irrégulière et de ne pas pouvoir le faire pour un Français ?”

l'AME sert notamment à ce que lorsqu'un pauvre tombe malade il soit soigné pour ne pas transmette son infection à autrui, notamment pour la veille sanitaire des maladies résurgentes comme la tuberculose qui peut se transmettre par voie orale. Or, les maladies ne vérifient pas les papiers de la personne avant de l'infecter. Et le patron il la chopera la maladie, même s'il est riche, s'il a des tuberculeux autour de lui dans la rue. C'est grâce à des dispositifs de ce genre que la France a une des meilleurs santés publiques du monde.

Mais ça c'est trop compliqué à comprendre pour M. Le Maire. Je croyais que l'agrégation apprenait à réfléchir pourtant.

Dernière édition par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:10, édité 1 fois

Zagara
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:10

Ils parlent des retraites. Parlementaires évoqués par Le Maire. Augmentation du minimum retraite.

Celadon
Oracle

Message par Entrappedinparadise le Jeu 13 Oct 2016 - 22:11

@gauvain31 a écrit:Ce Copé me rendrait presque Nicolas Sarkozy sympathique pale

Ils commencent à tous m'horripiler avec leur "les français veulent..." qu'est ce qu'ils en savent, ils vivent dans un monde déconnecté

Entrappedinparadise
Niveau 5

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:12

Et allez, j'agirai par ordonnances Juppé
On n'en a pas fini avec le 49 3 non plus. Société de liberté qu'ils disent...

Celadon
Oracle

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:12

Ils devraient revenir à l'Edit, c'est plus simple. Aucun corps intermédiaire. Faut être efficace dans la vie.

Zagara
Habitué du forum

Message par Moonchild le Jeu 13 Oct 2016 - 22:12

@Entrappedinparadise a écrit:Ils commencent à tous m'horripiler avec leur "les français veulent..."
C'est un peu comme "Jacques a dit..." ; si un candidat se trompe, le jeu s'arrête pour lui. professeur

Moonchild
Expert

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:15

Le SMIC correct et décent pour Copé est l'actuel. J'enrage.
Un auditeur demande si NKM se présente à la primaire de la droite ou de la gauche. Elle est bonne, sa fumette !

Celadon
Oracle

Message par babouchka4 le Jeu 13 Oct 2016 - 22:15

QUestion aux 7 :

En 1981 un prof débutant commençait à 2 SMIC, en 2016 à 1,2 SMIC, qu'en pensez - vous ??

babouchka4
Fidèle du forum

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:16

Ah enfin quelque chose d'intelligent de la part de Le Maire sur nos "représentants".

Celadon
Oracle

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:18

@babouchka4 a écrit:QUestion aux 7 :

En 1981 un prof débutant commençait à 2 SMIC, en 2016 à 1,2 SMIC, qu'en pensez - vous ??
Envoie un mail, mais j'ai peu d'espoir. Et comme aucun journaliste n'aura fait son boulot, personne ne la leur posera.

Celadon
Oracle

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:20

Copé veut faire 100 milliards d'euros d'économies -> il n'y a que 47 milliards de budget par an

Zagara
Habitué du forum

Message par VicomteDeValmont le Jeu 13 Oct 2016 - 22:20

@Celadon a écrit:
@babouchka4 a écrit:QUestion aux 7 :

Envoie un mail, mais j'ai peu d'espoir. Et comme aucun journaliste n'aura fait son boulot, personne ne la leur posera.

Et c'est 1,1 SMIC. Donc, au SMIC pour ainsi dire.

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Message par Loreleii le Jeu 13 Oct 2016 - 22:22

Un truc que je n'ai pas compris : 37 h payées 35 ... heu
C'est quoi ce délire ????
J'ai loupé quelque chose ?

Vraiment, ça vend du rêve tous leurs projets !

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:24

Ben tu vas bosser 37 h et on ne t'en paiera que 35, c'est simple comme entubage, non ?

Celadon
Oracle

Message par Loreleii le Jeu 13 Oct 2016 - 22:27

@Celadon a écrit:Ben tu vas bosser 37 h et on ne t'en paiera que 35, c'est simple comme entubage, non ?

Ben oui, je comprends bien le principe, mais je me demande depuis quand il semble normal de ne pas payer les gens pour le travail fourni !!

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:28

@Loreleii a écrit:
@Celadon a écrit:Ben tu vas bosser 37 h et on ne t'en paiera que 35, c'est simple comme entubage, non ?

Ben oui, je comprends bien le principe, mais je me demande depuis quand il semble normal de ne pas payer les gens pour le travail fourni !!
Depuis que des patrons ont eu cette bonne idée dans l'Est de la France (39 payées 37) et que le référendum d'entreprise a applaudi des 2 mains parce que les gens avaient peur de se faire virer s'ils s'opposaient.

On est dans une période de chantage à l'emploi. Si t'es pas content -> dehors, y'a quelqu'un d'autre qui attend pour avoir ta place. Idem avec les politiques : si tu me taxes -> je me barre à l'étranger, argument massue des patrons et riches. Donc tous les employés flippent et préfèrent perdre tous leurs droits plutôt que de perdre leur emploi.

Zagara
Habitué du forum

Message par Loreleii le Jeu 13 Oct 2016 - 22:31

Le problème, c'est que l'exceptionnel semble devenir la norme !!!

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:36

Attention, valeurs de la république :
casier judiciaire exigence d'exemplarité Le Maire
Casier judiciaire vierge et 5 non lieux de Sarko et l'hôpital qui se fout de la charité sur la dignité de la fonction de président
Si j'avais été mis en examen, je n'aurais pas été candidat Copé
Un ministre mis en examen ne doit pas relever d'une loi, c'est une affaire d'appréciation déontologique personnelle
peines planchers rehaussées Poisson

Celadon
Oracle

Message par Zagara le Jeu 13 Oct 2016 - 22:47

ça n'avait pas vocation à rester exceptionnel : le travail est un rapport de force et si les patrons ont le rapport de force en leur faveur ils poussent poussent poussent. S'ils pouvaient rétablir l'esclavage sans que ça ne gueule trop ils se priveraient pas : ça améliore la productivité et les marges nettes.

Zagara
Habitué du forum

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 22:53

Terrorisme : Justice d'exception expulse automatiquement celui qui menace la France - lutter à l'étranger par coalition internationale pour éliminer définitivement l'EI. Le Maire
Pas de guantanamo - fichés S à laisser libres pour les surveiller - si danger avéré mise en garde à vue- Pas assez efficace dans le renseignement -Juppé
Fichés S détention arbitraire contraire aux droits de l'homme - retirer nationalité française à tous ceux qui sont partis au djihad - juger personnes qui ont relations avec recruteurs - expulsion des étrangers qui menacent la sécurité nationale - S'attaquer à l'EI avec Russes et Iraniens - Partisan d'une entente avec Poutine et Assad Fillon
Ouvrir droit des maires à consulter fichier S avant emploi - Mettre hors la loi le salafisme- NKM
Etat d'urgence prolongé non voté par Poisson - opposé à l'internement des fichés S quel que soit le motif. Hum.
Tournant sécuritaire total - embaucher 50 000 policiers, gendarmes, magistrats, gardiens de prison - Copé
Internement préventif des fichiers S les plus dangereux liés au djihad - déradicalisation Sarko

Celadon
Oracle

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 23:02

@Celadon a écrit:Internement préventif des fichiers S les plus dangereux liés au djihad - déradicalisation Sarko

Anticonstitutionnel......Croit-il ce qu'il dit?

gauvain31
Grand sage

Message par Ilse le Jeu 13 Oct 2016 - 23:08

Résumé ici aussi :
http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielles/primaire-droite/primaire-droite-suivez-le-premier-debat-en-direct-4556138

" Bruno Le Maire prône lui la suppression des régimes spéciaux. « Les Français n'en peuvent plus des injustices sur les retraites. Il faut supprimer tous les régimes spéciaux. La justice c'est aussi aligner les règles de cotisation entre le privé et le public. »

Il parle du régime spécial des députés, ministres, etc, bien sûr ? Laughing

Ilse
Érudit

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 23:09

Oui, j'espère que la journaliste dans tout son professionnalisme l'a relancé là-dessus Ilse !!!

gauvain31
Grand sage

Message par Ilse le Jeu 13 Oct 2016 - 23:12

Je ne regarde pas, je ne sais pas (pas la force...)
Mais je suis sûre que non.

Ilse
Érudit

Message par gauvain31 le Jeu 13 Oct 2016 - 23:17

oui c'était ironique de ma part !!! je n'attends plus rien des journalistes (surtout ceux de TF1 pour une primaire de droite)

gauvain31
Grand sage

Message par Celadon le Jeu 13 Oct 2016 - 23:18

Loi sur la burqa : délit et non contravention - loi sur port du voile à l'université - remettre en cause relations avec Arabie et Qatar. Faisons appliquer la loi, durcir les règles. Faire appel de la décision d'expulsion depuis le pays d'origine et non depuis la France - la culture c'est entre autre la langue, qui ne renvoie pas aux origines autres. Le Maire
neutralité de l'Etat, pas de l'espace public - pas de police du vêtement - Civilisation islamique pose problème à la république française - que les musulmans participent eux-mêmes à la modernisation de leur religion en étant protégés des salafistes par l'Etat - Immigration a modifié durablement le paysage de notre pays, il faut la réduire - Pas pour société multiculturelle mais identité judéo chrétienne - Poisson
Mettre fin au financement étranger des mosquées - organiser le culte musulman - sanctionner les propos radicaux - Sécurité - emploi- laïcité - générosité sans assistanat - rapport à la nationalité française en finir avec le droit du sol - nationalité d'adhésion - Copé
mettre hors la loi le salafisme - donner moyens d'émergence à l'islam de France - redevance sur le halal (autrement dit, les non musulmans le financeront aussi sans le savoir) - quotas d'immigration avec critères particuliers - Droit d'asile fait partie de notre identité avec contrepartie : être raccompagné si on est débouté - identité républicaine - ne pas toucher au droit du sol qui fait partie de notre identité - NKM
Contrôle administratif de la religion musulmane - c'est aux musulmans à se révolter contre la montée de l'intégrisme - quota maximum d'accueil - Fillon
Supprimer allocations familiales aux porteuses de burqa- burqini plus grave qu'il n'y paraît égalité hommes femmes - moins de différence et plus d'intégration républicaine - Sarko
200 000 immigrés légaux chaque année - 10 000 regroupements familiaux - mariages blancs - respecter notre diversité sans tomber dans le communautarisme, renforcer ce qu'on a en commun - racines judéo-chrétiennes- Juppé

Celadon
Oracle

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut