progression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

progression

Message par pia le Ven 14 Oct 2016 - 15:14

Bonjour,

Je suis PLP STMS, j'ai repris le travail après un congés parental, et me suis prise la réforme du bac pro en pleine face.
J'ai bien compris l'idée de faire des contextes et des situations, mais je bloque pas mal sur la progression.
Ça fait 4 ans qu'avec l'équipe on en fait et franchement ça me saoule de recommencer chaque année avec des nouveaux contextes et nouvelles situations.

- Au départ pour chaque niveau on essayait que chaque prof aient soit le pôle 1 soit le pôle 2 (pas toujours facile en fonction des heures) Mais ça avançait bien et j'arrivais à faire des projets.
- Puis une collègue a lancé l'idée de mélanger les pôles : sur une même classe les 2 prof de stms font pôle 1 et pôle 2 (on se répartit le programme une traite l'enfant l'autre la PA avec un contexte d'une structure qui fait foyer logement et crèche) Franchement avec cette réorganisation j'ai pas pu mener de projets car la partie sur l'enfant est très dense et mener le pôle 1 et 2 de front je n'y suis pas arrivée.
- A l'occasion d'une formation sur le projet d’accompagnement la formatrice me dit que mélanger les pôles ce n'est pas respecter les textes. De retour de ma formation, les collègues me disent qu'ils sauraient se justifier face à l'inspectrice ... oui mais pas moi...
- Cette année je continue le mélange pour une classe et pour l'autre classe j'ai demandé à ce qu'on re-sépare les pôles 1 et 2 (Je passe pour la casse bonbon de l'équipe)
- L'inspectrice nous demande d'établir une progression sur les 3 ans qui sera définitive pour le lycée. (Les collègues se mettent d'accord pour une progression par compétences avec mélange des 2 pôles)

Je suis dans un brouillard total comment faites vous dans vos lycées respectifs ? J'ai besoin d 'explications.

Merci d'avance

pia
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: progression

Message par charlinepetit59 le Dim 16 Oct 2016 - 13:53

Bonjour Pia,

Ahhhh les réjouissances du travail d'équipe...
Dans mon établissement on a enfin réussi, à partir de la rentrée 2016 à avoir 1 prof par pôle... Pour ma part j'ai le pôle 1 en 1ASSP et le pôle 2 en TASSP (je débarque en terminale, j'avais le pôle 1 en 2ASSP les années précédentes). On retravaille donc encore la progression en espérant en avoir une "définitive" pour 2017-2018. ;-)

Charline.

charlinepetit59
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut