Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lemisanthrope
Niveau 2

 - Sites Internet interactifs pour le soutien en Français Empty Sites Internet interactifs pour le soutien en Français

par Lemisanthrope Ven 14 Oct 2016 - 18:41
Bonsoir,
Je viens d'apprendre qu'à la rentrée des vacances de la Toussaint, il m'incombera la tâche de proposer des cours de soutien aux plus faibles des élèves de 6ème.
Je souhaiterais leur proposer des cours plus interactifs qu'à l'ordinaire en salle informatique afin qu'ils puissent travailler sur des notions diverses et adaptées.
Je ne connais malheureusement que très peu de sites web.
Connaissez-vous des sites à partir desquels les élèves peuvent travailler la grammaire, l'orthographe, la conjugaison et le vocabulaire en ligne (faciles d'utilisation pour eux) ?
Je vous remercie de vos réponses Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

 - Sites Internet interactifs pour le soutien en Français Empty Re: Sites Internet interactifs pour le soutien en Français

par Jenny Ven 14 Oct 2016 - 18:47
http://www.afterclasse.fr (fait par le Livre scolaire).
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

 - Sites Internet interactifs pour le soutien en Français Empty Re: Sites Internet interactifs pour le soutien en Français

par cannelle21 Ven 14 Oct 2016 - 19:12
J'aime bien gratum studium.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Sites Internet interactifs pour le soutien en Français Empty Re: Sites Internet interactifs pour le soutien en Français

par Derborence Ven 14 Oct 2016 - 19:19

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Jacotte
Jacotte
Niveau 1

 - Sites Internet interactifs pour le soutien en Français Empty Pour exercices ludiques de soutien

par Jacotte Ven 14 Oct 2016 - 20:24
J'utilise beaucoup learningapps :  les exercices peuvent prendre des formes variées, ludiques. On peut les faire soi-même ou utiliser ceux qui sont déjà conçus. On peut choisir  en fonction des difficultés de chacun des élèves les points à travailler.
En cours aussi,  vidéo projetés, ils remotivent ("courses de chevaux", "millionnaire", "pendu" en particulier) et  permettent de  bons moments  de débats.  Presque tous aiment beaucoup et s'investissent activement.  http://learningapps.org/

_________________
"Ce que tu dis - sans m'alarmer - ne me rassure guère." Œdipe roi, Sophocle.
avatar
Lemisanthrope
Niveau 2

 - Sites Internet interactifs pour le soutien en Français Empty Re: Sites Internet interactifs pour le soutien en Français

par Lemisanthrope Ven 14 Oct 2016 - 21:17
Merci à vous ! C'est super ! Je sens que ça va me donner pas mal d'idées intéressantes Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum