Cette année est moins stressante que l'année dernière non ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour vous, cette année est globalement...

57% 57% 
[ 133 ]
20% 20% 
[ 47 ]
18% 18% 
[ 42 ]
5% 5% 
[ 12 ]

Total des votes : 234

Re: Cette année est moins stressante que l'année dernière non ?

Message par natha le Jeu 20 Oct 2016 - 16:47

L'année est plus stressante car je dois refaire tous mes cours (nouveaux manuels sur tous les niveaux et changements de programme ) , je dois prévoir l'AP en 6ème et 3ème (compte -rendu attendu par le CE pour le conseil d'enseignement du 8 /11 ) , les parents sont stressés à cause du nouveau DNB , pronote n'est pas adapté aux compétences choisies ( j'ai tout sur papier pour le moment : 2 classeurs pour 6 classes ) , ouf je n'ai pas d'EPI !
J'ai tellement de travail que je ne me suis pas connectée une seul fois à néoprofs depuis la rentrée ( j'ai 26 ans de carrière pourtant ! ) . je ne me reconnais donc pas dans le portrait du professeur décrit par Sarkozy ou Juppé .
Avec mes collègues d'histoire on attendait les vacances pour pouvoir reprendre un peu d'avance dans nos cours ( c'est dire le repos que l'on va avoir ! )
Bref tout va bien .

natha
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Message par lalivrophile le Jeu 20 Oct 2016 - 17:38

Plus de stress.

EPI, AP en co-intervention (on nous demande des comptes). Pas moyen d'aider les élèves en grandes difficultés. Beaucoup de questions sur les nouveaux bulletins, mais pas de réponse. Certains collègues sont déjà sur les dents. Des convocations tombent pour les formations.
J'évite la salle des profs.
Cette année, j'ai un assistant (dû à mon handicap) formidable et très proche. Revers de la médaille: il lui a été demandé de faire toutes ses heures dans l'établissement (44 h/semaine) en  4,5 jours. Conséquence: terminé les corrections à la maison avec moi. Double effet kiss-cool : je suis obligée de l'attendre pour pouvoir rentrer, donc je suis aussi présente 44 h dans l'établissement.
Côté positif, je ne pense plus travail en dehors de ces horaires. Et les vacances font le plus grand bien.

lalivrophile
Niveau 5

Message par ore le Jeu 20 Oct 2016 - 18:29

@lalivrophile a écrit:Plus de stress.

EPI, AP en co-intervention (on nous demande des comptes). Pas moyen d'aider les élèves en grandes difficultés. Beaucoup de questions sur les nouveaux bulletins, mais pas de réponse. Certains collègues sont déjà sur les dents. Des convocations tombent pour les formations.
J'évite la salle des profs.
Cette année, j'ai un assistant (dû à mon handicap) formidable et très proche. Revers de la médaille: il lui a été demandé de faire toutes ses heures dans l'établissement (44 h/semaine) en  4,5 jours. Conséquence: terminé les corrections à la maison avec moi. Double effet kiss-cool : je suis obligée de l'attendre pour pouvoir rentrer, donc je suis aussi présente 44 h dans l'établissement.
Côté positif, je ne pense plus travail en dehors de ces horaires. Et les vacances font le plus grand bien.

Et à part ça, les profs ne travaillent que 18h/semaine et ont des vacances à rallonge.
Oui, les vacances vont te faire le plus grand bien.

ore
Habitué du forum

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut