A la recherche des siècles perdus

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A la recherche des siècles perdus

Message par InvitéeHr le Mer 22 Juil 2009 - 12:40

Je suis d'accord Pierre Bergounioux est un écrivain très largement au-dessus de ses contemporains médiatisés, Miette par exemple est un petit chef-d'oeuvre et le style est remarquable.

InvitéeHr
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par lulamae le Mer 22 Juil 2009 - 13:08

Un livre de Pierre Michon a été offert récemment à ma mère : il s'est inspiré d'un tableau (époque de la Révolution). L'idée m'a paru intéréssante, mais je ne sais pas si des élèves pourraient le lire. Sans compter que ce n'est pas en poche ! Je n'en avais jamais entendu parler avant.

lulamae
Niveau 4

Message par Reine Margot le Mer 22 Juil 2009 - 21:45

Vous ferez le XXIe siècle vous? Parce que non seulement c'est sourt mais en plus on n'a pas vraiment de recul par rapport aux textes pour savoir qui sera important ou pas...si ça se trouve Houellebecq sera oublié dans 50 ans...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par lulamae le Mer 22 Juil 2009 - 23:26

Bien sûr que non... M'est avis que c'est un truc qui va rester lettre morte. Alors, est-ce que c'est pour harmoniser avec le programme d'histoire ?

lulamae
Niveau 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut