Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bibi
Bibi
Niveau 6

Sujet d'écriture Parure 4ème Empty Sujet d'écriture Parure 4ème

par Bibi Lun 17 Oct 2016, 20:11
Besoin de vos avis! J'ai fait écrit à mes élèves la lettre que Mathilde fait parvenir à son amie Mme Forestier disant qu'elle a cassé le fermoir de la parure pour gagner du temps en espérant la retrouver. A partir de leurs productions, on a dégagé les caractéristiques de la lettre privée. J'aimerais maintenant les évaluer sur 2 lettres: une écrite par Mathilde l'autre par son amie mais je n'arrive pas à me décider sur le sujet. Voici mes idées: Mathilde révèle à son amie qu'elle l'a perdue (avant de s'endetter) + réponse de Mme Forestier ou Mathilde après les dix ans ne croise pas Mme Forestier mais lui raconte tout dans une lettre + réponse de Mme Forestier. Qu'en pensez-vous? D'autres suggestions? Merci.


Dernière édition par Bibi le Lun 17 Oct 2016, 22:15, édité 1 fois

_________________
"Bientôt ils se rapprochèrent de plus en plus, et, comme deux gouttes de rosée roulant sur la même feuille de lis, ils finirent par se confondre dans une perle unique."
Anarore
Anarore
Niveau 9

Sujet d'écriture Parure 4ème Empty Re: Sujet d'écriture Parure 4ème

par Anarore Lun 17 Oct 2016, 21:24
Je préfère la première, histoire de leur faire voir aussi le concept de "réécriture" Smile

_________________
"En dépit de tout ce qu'on peut vous raconter, les mots et les idées peuvent changer le monde." - Le Cercle des Poètes Disparus

"Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui se veut confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer;
C'est un secret qui prend la bouche pour oreille, un instant d'infini qui fait un bruit d'abeille, une communion ayant un goût de fleur, une façon d'un peu se respirer le coeur, et d'un peu se goûter, au bord des lèvres, l'âme!" - Cyrano de Bergerac
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum