Meilleur moyen d'imprimer des manuscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Meilleur moyen d'imprimer des manuscrits

Message par Azad le Mar 18 Oct 2016 - 16:23

Bonsoir à tous,

Une fois n'est pas coutume, je me tourne vers vous suite à mes tergiversations... Voilà, à mes heures perdues, j'écris des récits et je me dis qu'il est temps de démarcher un peu des éditeurs, voir un peu ce que ça donnerait...

Je pourrais imprimer mes manuscrits au boulot, mais ça me gêne un peu (oui, j'ai quelques scrupules...), du coup, j'hésite entre plusieurs options, mais je ne sais pas laquelle est la plus rentable :

- imprimer le manuscrit en ligne, la meilleure offre est peut-être chez Lulu (5 cts la page), mais ils n'impriment qu'en recto verso (plutôt logique sauf que beaucoup d'éditeurs préfèrent polluer la planète avec des manuscrits imprimés uniquement au recto). Je suis peut-être passé à côté d'un autre site qui propose ce service à bas coût. Par ailleurs, le coût n'inclut pas la livraison...  humhum

- investir dans une imprimante laser noir et banc : j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'en sortir pour 4 cts/la page.

J'ai l'impression que cette dernière option reste moins chère mais le facteur temps est non négligeable...

J'ai voulu tenter des imprimeries comme la Corep, mais il n'y en pas vers chez moi...

Ceux qui sont dans cette situation (et les autres), comment faites-vous... ?

Merci d'avance pour vos retours.... Smile

Azad
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut