Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mikl974
Niveau 1

RAEP décrire le parcours professionnel Empty RAEP décrire le parcours professionnel

par mikl974 Jeu 20 Oct 2016 - 16:50
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site que je consulte depuis quelques temps, surtout depuis que je me lance dans la préparation du Raep... Je suis prof depuis 6 ans déjà dans le privé et je me décide enfin à sauter le pas...
Je viens vers vous car, après avoir lu attentivement les différentes discussions liées à la constitution du dossier, je n'ai pas lu beaucoup de choses sur la 1ere partie du dossier à part les consignes officielles, des conseils avisés ou encore le rapport du jury (ce qui est déjà pas mal Very Happy ) Cependant j'aurai quelques questions concrètes concernant cette partie : Dois-je parler de ma longue expérience en tant qu'animateur ? (des compétences liées à l'animation se retrouvent dans l'enseignement). De même j'ai travaillé quelques années dans le service pédagogique d'un musée...est-ce pertinent ? je pense que oui mais je lis aussi que le but ce n'est pas de raconter sa vie... Comment l'insérer dans le parcours pro ? Décrire un parcours chronologique (très classique voire rébarbatif) ou une entrée plus par compétences (peut être alors plus confus par rapport au parcours) Sinon avez-vous des conseils pour un livre traitant au mieux cette partie ? (J ai acheté la Raep dans l'enseignement de Vuibert et bof bof pour cette partie...). Voilà, beaucoup de questions car la mise en forme n'est pas évidente. Merci pour votre attention et vos éventuelles réponses.
Monarque
Monarque
Niveau 7

RAEP décrire le parcours professionnel Empty Re: RAEP décrire le parcours professionnel

par Monarque Jeu 20 Oct 2016 - 17:23