Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Comment gérez-vous vos activités et les travaux demandés par l'ESPE ? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous vos activités et les travaux demandés par l'ESPE ?

par Naoo Sam 22 Oct 2016 - 10:10
J'ai toujours fait les travaux ESPE la veille, et j'ai été titularisée sans soucis... Il faut dire que les syndicats s'étaient bien battus pour qu'on n'ait pas de mémoire à rendre (quand on avait déjà un M2).

L'année de stage, j'étais loin de chez moi, et du coup pendant les vacances, je rentrais, et je ne faisais plus RIEN. J'aurais pu/dû m'avancer dans les cours, mais j'ai préféré tout laisser tomber, oublier le lycée, respirer. Je pense que c'est entre autre ce qui m'a permis de tenir toute l'année.

Profite de tes vacances.
avatar
User26836
Niveau 9

Comment gérez-vous vos activités et les travaux demandés par l'ESPE ? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous vos activités et les travaux demandés par l'ESPE ?

par User26836 Dim 23 Oct 2016 - 18:54
Merci à tous (ou presque) pour vos conseils et votre soutien!! Je suis une angloissée naturelle et j'aime essayer de faire les choses au mieux donc me retrouver devant ce genre de devoirs auquel je ne comprends strictement rien cela me stresse énormément, mais comme me l'a dit en privé un des membres du forum, au pire même si je rate cette UE (j'en ai 5 à passer pour obtenir un DU, et comme je suis supposée être bi-valente, cela veut dire des devoirs à rendre à chaque foispour les deux matières!! :lol: :lol: :lol:) cela ne devrait pas trop gêner ma titularisation si tout se passe bienpar ailleurs (la titularisation n'est en effet pas conditionnée par l'obtention d'un DU, hein).
Bref, mais je trouve cela juste dommage, tout ce stress inutile...
Mamzelle Libellule
Mamzelle Libellule
Niveau 3

Comment gérez-vous vos activités et les travaux demandés par l'ESPE ? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous vos activités et les travaux demandés par l'ESPE ?

par Mamzelle Libellule Dim 23 Oct 2016 - 19:37
Dans mon académie, nous avons cours pendant les vacances (après-demain)... Donc les vacances...  Suspect
Je suis aussi en DU et j'hallucine devant le travail demandé (écrit réflexif, travaux à rendre, expérimentations en numériques, etc.). J'ai déjà fait des mémoires et ça me gonfle de devoir refaire quelque chose de similaire, même si l'appellation est différente  Rolling Eyes  Pour l'instant, ma préparation de cours prime sur les travaux de l'ESPE mais j'avoue qu'il va falloir que je m'y mette, même si ça me gonfle... Je pensais en avoir fini avec les études depuis longtemps (j'ai eu mon master en 2008) ! Je ne suis pas contre une formation car je n'avais jamais enseigné, mais là, je trouve qu'il y a des choses qui font vraiment perdre du temps aux stagiaires... Alors je vais faire ce que je peux pour l'ESPE mais pas plus. Et j'avoue que ça ne me stresse pas encore... Par contre, ce que je vais faire avec mes élèves à la rentrée m'importe bien plus...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Comment gérez-vous vos activités et les travaux demandés par l'ESPE ? - Page 2 Empty Re: Comment gérez-vous vos activités et les travaux demandés par l'ESPE ?

par Marounette Mer 26 Oct 2016 - 20:11
Je fais semblant de gérer. Tout dans les apparences. :lol:
Je fais passer mes préparations de cours avant l'ESPE.

L'année dernière, préférant préparer mes cours, j'ai annulé mes vacances de Noël un peu au dernier moment. Je suis restée chez moi à travailler pendant ces deux semaines. Je le regrette amèrement encore aujourd'hui.
Il n'y a pas que l'école et l'ESPE. Il faut savoir se libérer des moments rien qu'à soi.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum