Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BzhMaths
Niveau 4

lycee - Lycée Mermoz Abidjan Empty Lycée Mermoz Abidjan

par BzhMaths Ven 21 Oct 2016, 12:56
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'en dire davantage sur le lycée Mermoz à Abidjan (MLF-MLCI) qui a réouvert en 2010 je crois, après avoir été reconstruit... fonctionnement, environnement, salaires, etc?
Je précise que ce lycée offre plusieurs postes sur le site de la MLF...
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
avatar
Naimab
Niveau 1

lycee - Lycée Mermoz Abidjan Empty Re: Lycée Mermoz Abidjan

par Naimab Sam 22 Oct 2016, 21:08
Bonjour, moi aussi, je suis intéressée pour en savoir plus sur ce lycée, car en effet, il y a plusieurs postes qui viennent d'être publiés sur le site de la MLF. Merci d'avance.
avatar
BzhMaths
Niveau 4

lycee - Lycée Mermoz Abidjan Empty Re: Lycée Mermoz Abidjan

par BzhMaths Mar 07 Mar 2017, 09:25
Bonjour,
J'ai reçu une proposition ferme de cet établissement, proposition qui me semble claire et intéressante, donc j'aurais besoin de témoignages sur le vie à Abidjan pour une famille européenne de 4 afin d'alimenter ma réflexion sur ce poste.
Merci d'avance.
Loussaka
Loussaka
Niveau 1

lycee - Lycée Mermoz Abidjan Empty Re: Lycée Mermoz Abidjan

par Loussaka Mer 08 Mar 2017, 09:56
Je suis allée rendre visite à une amie qui est en contrat local dans ce Lycée et qui y est très heureuse. Comme pendant notre voyage, c'était les portes ouvertes, j'en ai profité pour aller y faire un tour. C'est un lycée tout neuf avec piscine, terrains de sport... L'environnement est chouette et les bâtiments très beaux.
Après, pour la vie sur place, je ne sais pas quoi dire. Abidjan c'est une ville énorme, il y fait une chaleur humide que je n'avais jamais connue (mais c'était mon premier voyage en Afrique de l'Ouest), la vie n'y est pas chère, mais j'imagine que ça dépend aussi de la manière dont on choisit d'y vivre. Mon amie prof trouve ses élèves extrêmement polis et sympathiques et elle vit en Afrique de l'Ouest depuis longtemps. Peut-être que le Proviseur du Lycée pourra vous donner les coordonnées des professeurs de votre discipline?
avatar
missline
Niveau 3

lycee - Lycée Mermoz Abidjan Empty Re: Lycée Mermoz Abidjan

par missline Mer 08 Mar 2017, 20:44
Je vis à Abidjan avec ma famille mais je travaille au lycée Blaise Pascal. Nous sommes une famille de 4 avec 2 salaires et nous y vivons bien. Les loyers sont chers, la nourriture locale est bon marché. Abidjan est une très grosse ville avec un mélange européen et africain, les avantages et inconvénients d'une grosse ville...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum