Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
auléric
Neoprof expérimenté

Re: Conseils de lecture pour les CM2 (10-11 ans)

par auléric le Jeu 26 Juil 2018 - 15:26
"les colombes du roi soleil", c'est parfaitement dans la cible et devrait lui plaire , harry potter aussi (je le fais lire à mes CM2) .
Sinon sur la même période que les colombes , souvent lu en CM (donc encore dans l'âge pour une lecture autonome et pas étudié au collège je pense) tu as "les orangers de versailles"

les micheal morpurgo aussi se lisent bien (plus axés sur les aventures)
Florettebatave
Niveau 5

par Florettebatave le Jeu 26 Juil 2018 - 23:00
La Famille aux petits oignons, d'Arrou Vignod
La Fille cachée du roi des Belges, Brigitte smadja
Les Mourlevat (La Rivière à l'envers, Jefferson)
L'Histoire d'Hélène Keller, L. Hickok
L'Oeil du loup, `Pennac

Les lectures de ma future 6e, qui lit peu, hélas.
bénou
Niveau 1

par bénou le Ven 27 Juil 2018 - 14:38
Connaissez-vous des petits romans pour enfant comportant des histoires d'amour (enfantines...) ? J'ai un petit de 9 ans très fleur bleue qui en est friand mais je ne trouve pas grand chose, ou des livres très orientés "fille"...
ovidiana
Niveau 1

George Sand

par ovidiana le Ven 27 Juil 2018 - 16:17
@bénou a écrit:Connaissez-vous des petits romans pour enfant comportant des histoires d'amour (enfantines...) ? J'ai un petit de 9 ans très fleur bleue qui en est friand mais je ne trouve pas grand chose, ou des livres très orientés "fille"...

Les trucs "fleur bleue" aujourd'hui sont surtout orientés "fille" effectivement. C'est le cas il me semble des Orangers de Versailles et de toutes les séries, généralement TB, qu'on trouve en librairie pour les jeunes filles.
Moi j'ai un faible pour les contes de George Sand. C'est frais, mignon, bien écrit sans être trop difficile (c'est encore lisible par les jeunes). Il y a les Contes d'une Grand Mère, et les Contes rustiques. Ce sont de petits textes, moraux, qui donnent une belle image de l'humanité, et pas des trucs sordides comme on en trouve trop souvent calimero
bénou
Niveau 1

par bénou le Ven 27 Juil 2018 - 20:33
Merci Ovidiana ! Ca me fait d'ailleurs penser que La Petite Fadette pourrait bien lui plaire...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant