Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Floflo
Floflo
Niveau 10

Qui connaît bien Quimper ? besoin d'avis Empty Qui connaît bien Quimper ? besoin d'avis

par Floflo Lun 24 Oct - 17:34
Bonjour à tous,
Je vais demander ma mutation cette année pour le Finistère. Je pense m'installer sur Quimper dans un premier temps en location. J'ai un fils qui passera (si tout va bien !) en terminale ES et une fille qui passera en CE2. Et moi j’atterrirai je ne sais pas trop où ... mais j'espère autour de Quimper.
Je voudrais avoir des avis sur les différents quartiers. J'aimerais éviter le centre ville ça c'est sûr, mais je souhaite tout de même être près d'une école publique et qu'il y ait au moins une boulangerie et quelques petits commerces à proximité (presse, boucherie par exemple). Je ne connais Quimper que vraiment très peu, je n'y ai passé qu'une journée ! J'ai imprimé des plans des quartiers, je voudrais éviter les zones industrielles ou commerciales. L'idéal serait d'être près de l'Odet ou d'un point d'eau nous aimons les balades à pied ou à vélo.

Voilà, si certains parmi vous connaissent bien Quimper, merci de m'aiguiller Smile par ailleurs il nous faudra prendre en compte la sectorisation pour les écoles et lycée donc je ne voudrais par être dans un quartier qui dépende du pire lycée de Quimper ! Quoi que je ne pense pas que ce soit pire que le lycée actuel de mon fils mais bon ...


Je vous remercie d'avance pour votre aide Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Philomène87
Philomène87
Sage

Qui connaît bien Quimper ? besoin d'avis Empty Re: Qui connaît bien Quimper ? besoin d'avis

par Philomène87 Lun 24 Oct - 19:42
Bon alors si ça peut t'aider :
- quartiers sympas : le Braden, Kerfeunteun, le Moulin Vert
- quartier à éviter : Kermoysan (sur Leboncoin, les propriétaires écrivent "Quimper Ouest", pour éviter de faire fuir les locataires, mais c'est pareil).
C'est tout ce que je connais de Quimper, sinon concernant les lycées je n'en connais pas qui ait trop mauvaise réputation.
Bon emménagement Very Happy
Floflo
Floflo
Niveau 10

Qui connaît bien Quimper ? besoin d'avis Empty Re: Qui connaît bien Quimper ? besoin d'avis

par Floflo Lun 24 Oct - 20:37
Merci beaucoup Philomène87, ça va déjà m'aider à orienter mes recherches, c'est pas simple quand on est à 1200 km !

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum