Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous un prof Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle ou Serpentard ?

35 - 49%
16 - 22%
8 - 11%
13 - 18%
 
Total des votes: 72
 
Carabas
Vénérable

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par Carabas Jeu 27 Oct 2016 - 13:49
Saska a écrit:Gryffondor tendance Serpentard, c'est possible ?
N'est-ce pas le cas de Harry (ok, il n'est pas prof non plus).
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par Izambard Jeu 27 Oct 2016 - 14:10
Je ne comprends pas un traître mot de ce topic !
avatar
InvitéSn
Niveau 6

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par InvitéSn Jeu 27 Oct 2016 - 14:18
Il ne faut pas pousser le manichéisme apparent de l'œuvre de Rowling. C'est bien dommage. Le carré très schématique où sont inscrites les quatre maisons ne respecte pas, comme il a déjà été dit, ce qu'on peut lire dans les livres (ou même voir dans les films). Il institue une échelle de valeur, alors que les maisons sont pensées dans leur complémentarité. Il classe d'emblée Gryffondor comme le must (enseigner pour les élèves) et Serpentard comme le pire (enseigner pour sa pomme), avec des intermédiaires eux mêmes hiérarchisables (enseigner pour le savoir est mieux qu'enseigner pour l'institution). Comme si un des directeurs de Serpentard, à savoir Rogue, n'était pas explicitement désigné comme la figure même de l'abnégation et du sacrifice de soi... Enfin bref... :|

Izambard a écrit:Je ne comprends pas un traître mot de ce topic !
Alors ça vaut le coup de se renseigner, c'est-à-dire de lire... ou de regarder (dans ce cas il faut franchement privilégier les VO).


Dernière édition par snitch le Jeu 27 Oct 2016 - 14:24, édité 1 fois
doctor who
doctor who
Doyen

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par doctor who Jeu 27 Oct 2016 - 14:24
snitch a écrit:Il ne faut pas pousser le manichéisme apparent de l'œuvre de Rowling. C'est bien dommage. Le carré très schématique où sont inscrites les quatre maisons ne respecte pas, comme il a déjà été dit, ce qu'on peut lire dans les livres (ou même voir dans les films). Il institue une échelle de valeur, alors que les maisons sont pensées dans leur complémentarité. Il classe d'emblée Gryffondor comme le must (enseigner pour les élèves) et Serpentard comme le pire (enseigner pour sa pomme), avec des intermédiaires eux mêmes hiérarchisables (enseigner pour le savoir est mieux qu'enseigner pour l'institution). Comme si un des directeurs de Serpentard, à savoir Rogue, n'était pas explicitement désigné comme la figure même de l'abnégation et du sacrifice de soi... Enfin bref... :|

Entièrement d'accord.
Rowling vaut mieux que mon classement schématique.
Je trouve cependant qu'il reste assez parlant (mais on peut trouver le contraire, bien sûr).

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
InvitéSn
Niveau 6

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par InvitéSn Jeu 27 Oct 2016 - 14:26
ah... j'avais pas fait attention au fait que c'était ton blog. Embarassed
doctor who
doctor who
Doyen

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par doctor who Jeu 27 Oct 2016 - 14:41
snitch a écrit:ah... j'avais pas fait attention au fait que c'était ton blog. Embarassed
Lol.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par Écusette de Noireuil Ven 28 Oct 2016 - 9:33
Un peu des 3, selon les niveaux et le moment de l'année. J'aime les lettres mais j'aime surtout transmettre je crois. Évidemment ça marche mieux avec ce que j'aime.
Ton jeu est amusant Dr Who, mais je suis d'accord en ce qui concerne Poufsouffle!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par Chocolat Ven 28 Oct 2016 - 10:36
Je n'ai jamais lu Harry Potter et je ne connais que la première adaptation filmique de cette œuvre littéraire.

Je suppose que j'aurais même pas dû oser avouer une telle ignominie mais ce fil m'intrigue, donc... :lunechat:


_________________
Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Art1111
doctor who
doctor who
Doyen

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par doctor who Ven 28 Oct 2016 - 23:11
Je ne peux que t'inciter à lire les livres, Chocolat.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
avatar
User14996
Niveau 10

Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ? - Page 2 Empty Re: Dans quelle maison de Poudlard êtes-vous, en tant que prof ?

par User14996 Sam 29 Oct 2016 - 0:12
Si je comprends bien, Harry Potter et sa clique de pédagogoles ont infiltré le ministère non de la magie mais de l'éducation. :lol:
Not so thrilling...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum