L'île au trésor: film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'île au trésor: film

Message par adlidi le Mar 21 Juil 2009 - 23:07

Je suis en train de bosser ma séquence sur le récit d'aventure et je voulais savoir si quelqu'un avait vu le film avec Gérard Jugnot, adapté du roman?

adlidi
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'île au trésor: film

Message par Violet le Mer 22 Juil 2009 - 9:29

Non, je ne connais que celui avec Charlton Heston, qui est bien fait. Adaptation fidèle du livre mais le film a un peu vieilli.

Violet
Bon génie

Message par bibliominis le Mer 22 Juil 2009 - 9:31

Le film est drôle mais il est très différent du livre. C'est tout ce dont je me rappelle. Je peux le regarder à nouveau ce soir, si cela peut t'aider.

bibliominis
Habitué du forum

Message par adlidi le Mer 22 Juil 2009 - 9:47

@bibliominis a écrit:Le film est drôle mais il est très différent du livre. C'est tout ce dont je me rappelle. Je peux le regarder à nouveau ce soir, si cela peut t'aider.

Merci.

adlidi
Fidèle du forum

Message par bibliominis le Jeu 23 Juil 2009 - 12:16

Mon copain a voulu regarder "Ramsay". Un cuisinier qui aide les restaurants qui perdent leur clientèle. On regardera donc L'île au trésor ce soir.
Mon copain m'a dit qu'on avait trouvé cette version décevante. Je me rappelle qu'il y a un nouveau personnage : une femme qui séduit les hommes - je crois même qu'elle les tue...

bibliominis
Habitué du forum

Message par adlidi le Jeu 23 Juil 2009 - 13:33

Je vais aller sur le net glaner des infos!!

adlidi
Fidèle du forum

Message par lulucastagnette le Jeu 23 Juil 2009 - 14:12

Je l'ai passé en fin d'année à mes élèves (on avait étudié le roman en début d'année).
C'est assez divertissant mais c'est une adaptation très libre du roman, selon moi inexploitable en classe.
Pas mal de choses changent : Long John Silver, vous l'imaginiez sous les traits de Gérard Jugnot vous ?? Suspect
Livesey en ex-Robin des Bois alcoolique ?? Wink
Trelawney n'apparaît pas, c'est sa veuve (Alice Taglioni je crois) qui joue, une sorte de nymphomane schizo tueuse en série... (rien que ça, oui !)
L'ensemble est assez drôle, mais pas de quoi s'en servir en cours (ou alors à garder en fin d'année...)

lulucastagnette
Empereur

Message par MS le Jeu 23 Juil 2009 - 15:49

Je viens de regarder sur AMAZON, il y a beaucoup d'adaptations, dont une de Disney, alors, comment savoir quelle est la meilleure. Enfin, on sait que celle avec Jugnot ne l'est pas!

MS
Neoprof expérimenté

Message par bibliominis le Ven 24 Juil 2009 - 11:14

On l'a regardé hier soir. L'incipit dure une demi-heure (c'est l'impression que j'en ai eu). C'était long. C'est inspiré de L'île au trésor mais les personnages n'ont pas le même caractère ni la même histoire. Le comique est lourding. Les personnages sont esquissés. Pas de profondeur psychologique. En bref, à regarder dans le cercle familial, un soir où l'on ne sait pas quoi faire.

bibliominis
Habitué du forum

Message par Marie56 le Ven 7 Sep 2012 - 20:41

Je fais remonter ce sujet...
Voilà, j'ai regardé le week end dernier la version avec Jack Palance, mais je trouve ça très médiocre.... Quelqu'un aurait-il vu une version de qualité de l'île au trésor ?

Merci.....

Marie56
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut