Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rime
Rime
Niveau 5

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Rime 27/10/16, 01:23 pm
Bonjour,

Je suis stagiaire, j'ai touché en septembre un salaire d'échelon 1. Le rectorat m'a contactée concernant mon reclassement, en me disant qu'en octobre je serai échelon 3 voire 4 (suite à mes postes précédents) et que je toucherai la paye correspondant. Or voilà que je viens à nouveau de toucher une paye échelon 1. Il manque donc environ 300 euros.
Pensez-vous que je peux contacter quelqu'un au rectorat pour demander de quoi il en retourne ? Savez-vous si un paiement rétroactif sera fait ? Parce que c'est déjà 600 euros de moins sur mon compte, ajoutés aux 200 manquants pour les frais de déplacements (100 par mois, quand je mets plus de 200 euros de carburant pour aller à l'ESPE).
Bref, financièrement, je suis dans une merde noire.
Artysia
Artysia
Vénérable

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Artysia 27/10/16, 01:30 pm
Que vois-tu sur Iprof ? Tu vas recevoir la notification de ce reclassement avec la date exacte du changement d'échelon. Après il y aura rattrapage si la situation l'exige.

Courage !
totoro
totoro
Monarque

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par totoro 27/10/16, 05:47 pm
Un reclassement dès le mois d'octobre... C'est optimiste...
Par chez moi (mais je suis dans le privé, ça change peut-être la donne), la prise en compte de l'échelon "réel" pour les stagiaires se fait plutôt sur le salaire de janvier (dans mon cas, ce fut même mars ou avril - j'ai eu la bonne idée d'être assistant d'éducation avant de faire des suppléances).

_________________