Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rime
Rime
Niveau 5

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Rime 27/10/16, 01:23 pm
Bonjour,

Je suis stagiaire, j'ai touché en septembre un salaire d'échelon 1. Le rectorat m'a contactée concernant mon reclassement, en me disant qu'en octobre je serai échelon 3 voire 4 (suite à mes postes précédents) et que je toucherai la paye correspondant. Or voilà que je viens à nouveau de toucher une paye échelon 1. Il manque donc environ 300 euros.
Pensez-vous que je peux contacter quelqu'un au rectorat pour demander de quoi il en retourne ? Savez-vous si un paiement rétroactif sera fait ? Parce que c'est déjà 600 euros de moins sur mon compte, ajoutés aux 200 manquants pour les frais de déplacements (100 par mois, quand je mets plus de 200 euros de carburant pour aller à l'ESPE).
Bref, financièrement, je suis dans une merde noire.
Artysia
Artysia
Vénérable

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Artysia 27/10/16, 01:30 pm
Que vois-tu sur Iprof ? Tu vas recevoir la notification de ce reclassement avec la date exacte du changement d'échelon. Après il y aura rattrapage si la situation l'exige.

Courage !
totoro
totoro
Monarque

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par totoro 27/10/16, 05:47 pm
Un reclassement dès le mois d'octobre... C'est optimiste...
Par chez moi (mais je suis dans le privé, ça change peut-être la donne), la prise en compte de l'échelon "réel" pour les stagiaires se fait plutôt sur le salaire de janvier (dans mon cas, ce fut même mars ou avril - j'ai eu la bonne idée d'être assistant d'éducation avant de faire des suppléances).

_________________
Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Isidoria
Isidoria
Doyen

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Isidoria 27/10/16, 05:50 pm
Ça date un peu, mais j'avais été reclassée en Octobre/Novembre et reçu le salaire correspondant en janvier, avec rattrapage de tout ce qui manquait précédemment.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Dadoo33 28/10/16, 01:25 am
Rime a écrit:Bonjour,

Je suis stagiaire, j'ai touché en septembre un salaire d'échelon 1. Le rectorat m'a contactée concernant mon reclassement, en me disant qu'en octobre je serai échelon 3 voire 4 (suite à mes postes précédents) et que je toucherai la paye correspondant. Or voilà que je viens à nouveau de toucher une paye échelon 1. Il manque donc environ 300 euros.
Pensez-vous que je peux contacter quelqu'un au rectorat pour demander de quoi il en retourne ? Savez-vous si un paiement rétroactif sera fait ? Parce que c'est déjà 600 euros de moins sur mon compte, ajoutés aux 200 manquants pour les frais de déplacements (100 par mois, quand je mets plus de 200 euros de carburant pour aller à l'ESPE).
Bref, financièrement, je suis dans une merde noire.

Bien sûr qu'il y aura un paiement rétroactif. Par contre, comme il a été dit par un néo, la personne du rectorat a été extrêmement optimiste. En général, c'est plutôt vers le mois de janvier... Décembre si tu as de la chance.
avatar
marilynsaddict
Niveau 6

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par marilynsaddict 28/10/16, 08:58 am
Je plussoie les propos des collègues. Octobre ca me parait optimiste pour un reclassement. Dans mon académie, on table plutôt sur Novembre voire Décembre. Mais ne t'inquiète pas, on te payera ce qu'on te doit de manière rétroactive et à toi le pactole!
avatar
Saska
Niveau 8

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Saska 28/10/16, 09:21 am
Dans mon académie, les reclassements de stagiaires sont sur la paie de décembre, évidemment rétroactifs au 1/09
Rime
Rime
Niveau 5

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Rime 28/10/16, 10:02 am
Je vous remercie pour ces réponses rassurantes ! Bon, c'est quand même pas bien malin de nous faire miroiter un reclassement si rapide aux petits stagiaires, mais je suis pourtant pas tout à fait néophyte, pourquoi je crois encore à la ponctualité ? :lol:

marilynsaddict a écrit:on te payera ce qu'on te doit de manière rétroactive et à toi le pactole!
Je serai riiiiiiche...et je pourrai rembourser tout ce que mes parents m'avancent. Razz
avatar
Saska
Niveau 8

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Saska 28/10/16, 10:13 am
Je ne sais pas si on t'a fait miroiter quoi que ce soit, mais quand j'étais stagiaire, et que j'avais posé la question, le rectorat m'avait clairement dit pas avant décembre.
Et là, je suis en attente d'un second reclassement dans une autre académie, j'ai eu aussi du rectorat comme réponse "au mieux novembre, sinon décembre"
totoro
totoro
Monarque

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par totoro 28/10/16, 10:13 am
Ton reclassement est fait officiellement. Mais la paye ne suivra que dans deux mois (et il va falloir t'habituer à ce délai de "au moins deux mois"...)

_________________
Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsSalaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Saska
Niveau 8

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Saska 28/10/16, 10:28 am
totoro a écrit:Ton reclassement est fait officiellement. Mais la paye ne suivra que dans deux mois (et il va falloir t'habituer à ce délai de "au moins deux mois"...)
Délai qui a une explication assez logique : pour qu'on soit payés entre le 26 et le 29 du mois, grosso modo, il faut que les paies soient faites vers le 10-15 du mois précédent, au plus tard. Les dossiers des stagiaires avec les justificatifs sont collectés dans les bahuts début-mi septembre. Le temps qu'ils soient traités au rectorat, c'est trop tard pour la paie d'octobre, et suivant le nb de dossiers à traiter, on arrive facilement sur les paies de novembre ou décembre.
Rime
Rime
Niveau 5

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Rime 28/10/16, 10:43 am
Pourtant on m'a demandé toutes les pièces justificatives en août, que j'ai envoyées aux alentours du 28 août, par mail (dont j'ai eu un accusé réception) et par voie postale.
Monarque
Monarque
Niveau 7

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Monarque 28/10/16, 10:46 am
Rime a écrit:Je vous remercie pour ces réponses rassurantes ! Bon, c'est quand même pas bien malin de nous faire miroiter un reclassement si rapide aux petits stagiaires, mais je suis pourtant pas tout à fait néophyte, pourquoi je crois encore à la ponctualité ? :lol:

marilynsaddict a écrit:on te payera ce qu'on te doit de manière rétroactive et à toi le pactole!
Je serai riiiiiiche...et je pourrai rembourser tout ce que mes parents m'avancent. Razz



:lol: :lol: :lol: Pareil avec les parents mdr!
Monarque
Monarque
Niveau 7

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Monarque 28/10/16, 10:50 am
J'ai bien été reclassée échelon 4, cela apparaît sur Iprof. On m'a aussi dit décembre-janvier pr la paye. Mais je suis contente, c'est fait =)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par Daphné 28/10/16, 11:29 am
totoro a écrit:Ton reclassement est fait officiellement. Mais la paye ne suivra que dans deux mois (et il va falloir t'habituer à ce délai de "au moins deux mois"...)

Les délais sont toujours de deux mois au moins une fois que les services financiers sont prévenus, c'est le temps qu'il faut entre le calcul du nouveau salaire + les rappels et l'envoi à la Trésorerie Générale.
Les payes de décembre sont envoyées à la Trésorerie avant le 5 novembre.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)  Empty Re: Salaire de stagiaire bien amputé (reclassement /déplacement)

par LilieDoc 04/11/16, 09:17 pm
Moi j'ai appelé ma gestionnaire au rectorat suite au traitement de mon dossier de reclassement qui - O surprise !! - avait déjà été traité (alors que prévu initialement pour décembre, voire janvier !!) et elle m'a certifiée que je recevrai mon salaire correspondant à mon nouvel échelon dés la paie de novembre avec reprise de septembre et octobre. Je lui ai même fait répété 4 fois tellement j'étais étonnée ! lol
Mais j'espère bien que ce sera bien ça car le salaire échelon 1 depuis septembre en ayant été jusque là échelon 2, ça pique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum