Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artialisa
Je viens de m'inscrire !

Aide(s) quand on est à temps partiel

par Artialisa le Jeu 27 Oct 2016, 17:22
Bonjour,

Je viens de faire une demande de temps partiel à 50% de droit (à la suite de mon congé maternité), qui vient d'être acceptée! yesyes
Cependant, à chaque fois que j'appelle la CAF, j'ai des réponses différentes quant au montant des aides.
On m'annonçait que j'aurais 184 euros d'allocation de base suite à la naissance de mon fils.. Et au final non m'annonce-t-on, car nous dépassons de peu le plafond si l'on prend nos revenus 2014, ALORS qu'ils avaient déjà connaissance de nos revenus lorsque j'ai demandé la première fois.
De même, je pensais avoir 252euros de CLCA (PrePare maintenant) comme on me l'avait annoncé initialement, mais on m'annonce aujourd'hui que cela ne sera que 145 euros car le site "formule mal les choses" comme m'a répondu une des conseillères.

Il est écrit :
"Montant (du 1er avril 2016 au 31 mars 2017)
En cas d’activité à taux partiel :
252,71 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps
145,78 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 %."
Je réponds que je devrais toucher 252euros car ma durée de travail sera égale à un mi-temps (oui, 50% c'est la moitié du temps travaillé), mais selon la conseillère cela devrait être 145 euros car je travaille 50% (oui, la moitié ne fait pas 50% pour la CAF?!!!).

Quelqu'un pourrait m'éclairer, ou aurait été dans le même cas?

J'ose aussi poser la question : puis-je bénéficier d'autres aides sinon? Car avec les infos trompeuses que la conseillère m'avait données quand j'avais pris RDV, je pensais toucher mon demi salaire + 184 euros d'allocation de base + 252 de CLCA ... Et cela ne sera au final que mon demi salaire + 145 euros. Je trouve ça déjà SUPER d'avoir des aides, le problème est simplement que sans ces infos trompeuses, je n'aurais jamais demandé un temps partiel à 50 % (ayant notre crédit maison et l'arrivée de notre petit loup), mais plutôt un 80% pour commencer...

Merci à vous par avance! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant