Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 Empty Re: Ordre d'examen des vœux ...?

par Daphné Ven 28 Oct 2016 - 14:45
leszczynska a écrit:
Cicyle a écrit:C'est pour l'extension. Déjà, tout le monde n'y est pas soumis : si tu es déjà en poste, en tant que titulaire et que tu veux seulement changer d'académie, cette liste ne te concerne pas.
Elle concerne les stagiaires pour la titularisation, les personnes qui réintègrent après une ATP, etc.

Elle indique dans quel ordre seront analysées les académies en fonction de celle que tu as mise en 1er dans tes voeux. Par exemple, si tu mets comme voeux Paris, Rouen, Nancy et que tu n'obtiens aucun des trois, le ministère va voir s'il peut t'affecter à Créteil, puis versailles, puis Montpellier, puis Nice, etc. dans l'ordre du tableau, jusqu'à trouver une académie où ton barème te permet d'entrer. C'est pour ça qu'on conseille aux stagiaires de faire 30 voeux, en classant toutes les académies. Dans ce cas, le tableau ne s'applique donc pas : tu  t'es "fabriqué" sa propre extension et il y a forcément une académie où le ministère peut nous affecter.

Mais je redis que ça ne vaut que si tu es stagiaire ou en réintégration suite à une ATP, par exemple. Si tu es titulaire, comme tu as déjà un poste, soit on te donne mieux, soit on ne te donne rien. On ne va pas te déplacer si on ne peut pas satisfaire ton voeux ! Very Happy

Je ne suis pas sure d'être claire… Razz


Cicyle, tu viens de m'apprendre qqch là, je pensais que les titulaires aussi, le jour où ils souhaitent changer, que les mêmes règles s'appliquaient. C'est-à-dire que si je suis titulaire dans mon académie l'an prochaine et que je demande une autre, et que je ne peux l'obtenir, je reste sur mon poste? On ne m'enverrait pas ailleurs par défaut donc? Merci
La procédure d'extension à l'inter n'existe que pour les stagiaires, elle a toujours existé même au temps du mouvement national à un tour. !
Pour les titulaires ils demandent ce qu'ils veulent, peuvent ne faire qu'un vœu et ne mutent que si le barème le leur permet ou restent sur place.
A l'intra la procédure d'extension ne se met en place que pour les entrants - ou ceux qui ont perdu leur poste mais ils ont une priorité conséquente - les titulaires d'un poste demandent ce qu'ils veulent et s'ils ne l'obtiennent pas restent sur leur poste.
avatar
Saska
Niveau 8

Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 Empty Re: Ordre d'examen des vœux ...?

par Saska Ven 28 Oct 2016 - 15:13
leszczynska a écrit:
Cicyle, tu viens de m'apprendre qqch là, je pensais que les titulaires aussi, le jour où ils souhaitent changer, que les mêmes règles s'appliquaient. C'est-à-dire que si je suis titulaire dans mon académie l'an prochaine et que je demande une autre, et que je ne peux l'obtenir, je reste sur mon poste? On ne m'enverrait pas ailleurs par défaut donc? Merci
Et tu as tout intérêt à demander obstinément chaque année l'académie convoitée, parce que cela te donne une bonification - de mémoire, 20 points / an plafonnés à 100 points (donc 5 ans de demandes consécutives) - non cumulable avec les bonifs familiales (hélas...)
Monarque
Monarque
Niveau 7

Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 Empty Re: Ordre d'examen des vœux ...?

par Monarque Ven 28 Oct 2016 - 15:23
ok!! Super merci pour les infos! Very Happy

Quant à ton copain, stagiaire en philo, je pense aussi qu'il faut tenter par choix; comme le disent les collègues, les barres varient parfois beaucoup. Wink
paoletta29
paoletta29
Niveau 3

Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 Empty Re: Ordre d'examen des vœux ...?

par paoletta29 Mer 2 Nov 2016 - 14:29
Merci à tous/toutes pour ces infos precieuses!!

veneration Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 2252222100
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 Empty Re: Ordre d'examen des vœux ...?

par Ninoune54 Mer 2 Nov 2016 - 22:17
"Pour l'inter ton copain aura vraisemblablement la BONIFICATION stagiaire, à l'intra cela dépend des académies"

---> La bonification stagiaire ? Qu'est-ce donc ? Vous parlez des 50 points "bonus" ou d'une bonification autre (en lien avec notre classement au concours, par exemple) ?
avatar
User20401
Vénérable

Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 Empty Re: Ordre d'examen des vœux ...?

par User20401 Jeu 3 Nov 2016 - 6:20
50 points sur le 1er voeux + 0,1 point si le 1er voeux est son académie de stage (ça paraît ridicule mais dans certaines matières, ça peut faire la différence).
Ninoune54
Ninoune54
Niveau 2

Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 Empty Re: Ordre d'examen des vœux ...?

par Ninoune54 Jeu 3 Nov 2016 - 7:34
Ces 50 points pour le 1er voeu n'ont donc rien à voir avec les 50 points bonus utilisables en 3 ans ou est-ce la même chose ? Je ne savais pas pour les 0,1. Merci !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 Empty Re: Ordre d'examen des vœux ...?

par Daphné Jeu 3 Nov 2016 - 9:42
Ninoune54 a écrit:Ces 50 points pour le 1er voeu n'ont donc rien à voir avec les 50 points bonus utilisables en 3 ans ou est-ce la même chose ?  Je ne savais pas pour les 0,1. Merci !
Si ce sont les mêmes points.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Ordre d'examen des vœux ...? - Page 2 Empty Re: Ordre d'examen des vœux ...?

par LilieDoc Ven 4 Nov 2016 - 21:26
Cicyle a écrit:50 points sur le 1er voeux + 0,1 point si le 1er voeux est son académie de stage (ça paraît ridicule mais dans certaines matières, ça peut faire la différence).

Merci pour cette info précieuse ! Justement, en tant que stagiaire et la saisie des voeux approchant, je commence un peu à m'inquiéter des points, bonus, ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum