modifier une note après clôture de la période.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

modifier une note après clôture de la période.

Message par vivi1982 le Ven 28 Oct 2016 - 23:56

Bonjour, j'écris cette fois en tant que parent car j'ai un soucis sur le relevé de notes de mon fils (6ème): lors d'une évaluation il a eu un 4/10 (ce qui m'avait étonnée), en voyant la copie, déjà l'appréciation était très bonne, et en lisant, je me suis rendue compte que le prof avait tout simplement oublié la moitié des points: à côté de deux questions sur 2 points chacune, il a juste mis bien mais pas les points à côté, du coup ça fait un 8/10. Mon fils l'a signalé au cours d'après, le prof s'est excusé et a dit qu'il changerait, mais n'a rien écrit sur la copie scratch . Quelques jours avant les vacances, on reçoit le relevé de notes, et là je vois un 8/20 dans les notes de français, je mets un mot dans le carnet, mon fils l'a montré au prof, mais pas de réponse écrite. Sur ce, arrivent les vacances et on reçoit aussi les codes pour consulter les notes sur internet. Là, je vois que la fameuse note n'a pas été changée (ce qui baisse la moyenne de français de 4 points, ce devoir étant coeff 3). Je me dis que je vais laisser passer les vacances avant d'envoyer un mail au professeur pour le signaler, et là ce soir, je vois qu'on n'a plus accès à la messagerie. Et me vient aussi une idée peu réjouissante: dans son établissement les notes semblent fonctionner par période: et la fin de validité de la 1ère période est le 13/10. Du coup cela voudrait dire que le prof ne peut plus rien changer des notes de la période 1?
Donc ma question est la suivante: le chef d'établissement a-t-il la main pour changer quelque chose quand une période est clôturée ou c'est fichu pour cette note?
Cela semble dérisoire mais ce n'est pas l'affaire d'un ou deux points (dans une autre matière il manquait un point non rajouté, on a lâché l'affaire) et mon fils vit ça comme une injustice. Je compte demander directement à la rentrée, mais en attendant si vous avez quelques infos à ce sujet, ça serait sympa.
Et ça pourrait aussi m'être utile si un jour il m'arrive de faire la même erreur pour un de mes élèves. J'aimerais savoir si ça peut être modifié.

vivi1982
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: modifier une note après clôture de la période.

Message par Nita le Sam 29 Oct 2016 - 2:35

Si l ENT, c'est pronote, l'administrateur peut changer la note.

Nita
Empereur

Message par Fesseur Pro le Sam 29 Oct 2016 - 11:24

@vivi1982 a écrit:Donc ma question est la suivante: le chef d'établissement a-t-il la main pour changer quelque chose quand une période est clôturée
Oui.
Lui ou la personne qui administre l'ENT.

Fesseur Pro
Doyen

Message par the educator le Lun 31 Oct 2016 - 10:50

De mémoire, l'ENT en collège importe ses notes de pronotes, c'est donc vers le chef et/ou l'admin pronotes qu'il faut se tourner. Dans tous les cas il peut aussi ouvrir temporairement les droits pour que le collègue édite lui même sa note.

the educator
Fidèle du forum

Message par vivi1982 le Ven 4 Nov 2016 - 9:26

Ca va en fait, la période n'est pas clôturée, donc c'est bon! C'était juste des dates pour le 1er relevé les dates qui étaient marquées.

vivi1982
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut