Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La vita fugge
Niveau 2

mutations après la titularisation

par La vita fugge le Dim 30 Oct 2016 - 11:15
Bonjour à tout le monde et bon Halloween,

Je vous écris pour vous poser une question un peu naïve. Je fais là mon année de stage, dans l'académie de Montpellier. Or je sais que, si je suis titularisé, je serais certainement muté dans un Lycée différent de celui où je fais mon stage. Je me pose, donc, cette question: mettons qu'après ma titularisation, on m'envoie, par exemple, à Orléans. Le poste que j'aurais à Orléans sera-t-il stable? Autrement dit, pendant combien de temps pourrais-je rester, mettons, à Orléans? En gros, ma question porte sur cela: une fois titularisé, aurais-je un poste stable dans un lycée X - de sorte que je pourrais, par exemple, m'établir dans la ville du lycée, et éventuellement me faire une vie là bas? Ou bien dois-je m'attendre à ce que, l'année d'après, je sois muté dans un autre ville? Si tel est le cas, quand aurai-je un poste stable, en fonction duquel m'établir (plus ou moins définitivement) dans telle ou telle ville?

Merci beaucoup!
avatar
dami1kd
Habitué du forum

Re: mutations après la titularisation

par dami1kd le Dim 30 Oct 2016 - 11:29
Bonjour,

Je ne connais pas bien le mouvement dans votre discipline, mais je pense que vous pouvez vous attendre à quelques années avant d'obtenir un poste "stable"... Tout dépend de votre barème en fait, si vous êtes célibataire sans enfants, cela peut être long.
avatar
Ingeborg B.
Sage

Re: mutations après la titularisation

par Ingeborg B. le Dim 30 Oct 2016 - 11:32
Si tu obtiens l'académie d'Orleans ou une autre et que tu es affecté sur un poste fixe, tu gardes ce dernier autant d'années que tu le souhaites. Seul cas où tu peux perdre ton poste : sa suppression.
lisette83
Expert

Re: mutations après la titularisation

par lisette83 le Dim 30 Oct 2016 - 11:50
Attention, il faut différencier poste fixe et poste stable.
Après votre titularisation vous aurez de toute façon un poste fixe dont vous serez titulaire.
Si vous avez le barème suffisant vous aurez un poste dans un collège et lycée, sinon (ou si vous préférez) vous serez TZR sur des zones accessibles avec votre nombre de points.
Vous aurez une affectation sur cette zone avec un établissement de rattachement mais vous bougerez d'établissement en établissement pour des remplacements courts ou à l'année.
avatar
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: mutations après la titularisation

par Daphné le Dim 30 Oct 2016 - 15:34
Une fois titulaire, affecté sur poste fixe ou ZR, on peut garder son poste pour le reste de sa carrière.
Seul bémol : un poste peut être supprimé par l'administration auquel cas on est en MCS (mesure de carte scolaire) et réaffecté prioritairement au plus près avec une bonification de 1500 points + son barème personnel.

Lorsqu'on est TZR on a un RAD pérenne (rattachement administratif) et on est affecté en AFA ou pour faire des remplacements dans sa zone voire la zone limitrophe et on touche des ISSR ou frais de déplacements entre le RAD et l'établissement d'exercice.
L'affectation sur ZR est illimitée dans le temps et on peut demander un poste fixe ou une mutation sur une autre ZR chaque année. On l'obtient ou pas et en attendant on reste sur son poste.
Contenu sponsorisé

Re: mutations après la titularisation

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum