[Libération] Elle est partie défier la République qui n’a pas su la retenir

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Libération] Elle est partie défier la République qui n’a pas su la retenir

Message par Leodagan le Lun 31 Oct - 16:37

Amine El-Bahi a écrit:Les villes veulent impérativement rétablir la paix sociale. En l’achetant à coups de subventions ? En cédant aux revendications communautaires ? En permettant la création d’écoles en rupture avec les valeurs de la République ? En bon Molière, «cachez ce sein que je ne saurai voir». Les salafistes ont clairement gagné la bataille idéologique ! Malgré leurs papiers d’identité, malgré leur origine, malgré leur histoire, de nombreux jeunes ne se sentent pas français. Le repli identitaire devient inéluctable. Qui peut croire que la religion n’a aucune influence dans les quartiers abandonnés de la République ? Un malaise qui en fait des cibles idéales pour les islamistes. Cessez d’abord de nier leur existence, de Roubaix à Tourcoing, de Sevran à Lunel, de Lyon à Toulouse, osez dire qu’ils se trouvent à la porte de nos villes, de nos quartiers, de nos écoles. La perte de repères des jeunes permet en puissance la montée du communautarisme face aux enjeux de la société.

Source: http://www.liberation.fr/debats/2016/10/30/elle-est-partie-defier-la-republique-qui-n-a-pas-su-la-retenir_1525233

Leodagan
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Libération] Elle est partie défier la République qui n’a pas su la retenir

Message par Gryphe le Lun 31 Oct - 23:32

Pour contrer ce discours, permettez aux enfants d’ouvriers d’avoir les mêmes chances de réussite que les enfants de riches. Permettez-leur d’adopter le même parcours d’excellence que le vôtre.

Merci pour le partage de l'article.

Gryphe
Médiateur

Message par Olympias le Lun 31 Oct - 23:41

Nos politiques devraient le lire et en prendre de la graine.

Olympias
Enchanteur

Message par Riri51 le Mar 1 Nov - 0:50

@Leodagan a écrit:
Amine El-Bahi a écrit:Les villes veulent impérativement rétablir la paix sociale. En l’achetant à coups de subventions ? En cédant aux revendications communautaires ? En permettant la création d’écoles en rupture avec les valeurs de la République ? En bon Molière, «cachez ce sein que je ne saurai voir». Les salafistes ont clairement gagné la bataille idéologique ! Malgré leurs papiers d’identité, malgré leur origine, malgré leur histoire, de nombreux jeunes ne se sentent pas français. Le repli identitaire devient inéluctable. Qui peut croire que la religion n’a aucune influence dans les quartiers abandonnés de la République ? Un malaise qui en fait des cibles idéales pour les islamistes. Cessez d’abord de nier leur existence, de Roubaix à Tourcoing, de Sevran à Lunel, de Lyon à Toulouse, osez dire qu’ils se trouvent à la porte de nos villes, de nos quartiers, de nos écoles. La perte de repères des jeunes permet en puissance la montée du communautarisme face aux enjeux de la société.

Source: http://www.liberation.fr/debats/2016/10/30/elle-est-partie-defier-la-republique-qui-n-a-pas-su-la-retenir_1525233

Les communautarismes catholique, musulmans, juif, chinois, portugais, bourgeois, etc... existent, la république n'a pas à en combattre un en particulier.
Si elle évitait de guerroyer dans des pays musulmans, de pratiquer une politique néocoloniale et créer des lois visant spécifiquement l'islam, elle ne ferait pas face à un repli d'une partie croissante de cette jeunesse.
L'âge de ce jeune homme et l'incompréhension du choix de sa sœur peuvent expliquer ce manque de lucidité.

Riri51
Niveau 6

Message par archeboc le Mar 1 Nov - 2:06

@Riri51 a écrit:
Les communautarismes catholique, musulmans, juif, chinois, portugais, bourgeois,  etc... existent, la république n'a pas à en combattre un en particulier.

Certains communautarisme sont plus communautaristes que d'autres. Certains communautarisme sont plus violents que d'autres. Certains communautarisme sont plus intolérants que d'autres. Certains communautarismes sont plus polygames que d'autres. Certains communautarisme sont plus racistes que d'autres. Certains communautarismes sont plus génocidaires que d'autres.

Et certains communautarismes savent se faire plaindre des jobards malgré leurs promesses de  meurtres de masses.

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Message par Riri51 le Mar 1 Nov - 3:03

@archeboc a écrit:
@Riri51 a écrit:
Les communautarismes catholique, musulmans, juif, chinois, portugais, bourgeois,  etc... existent, la république n'a pas à en combattre un en particulier.

Certains communautarisme sont plus communautaristes que d'autres. Certains communautarisme sont plus violents que d'autres. Certains communautarisme sont plus intolérants que d'autres. Certains communautarismes sont plus polygames que d'autres. Certains communautarisme sont plus racistes que d'autres. Certains communautarisme sont plus génocidaires que d'autres.
Avant de répondre à votre litanie stupide, vous me devez des réponses à des questions qui datent du ... 5 août.
http://www.neoprofs.org/t104001p100-l-industrie-de-la-peur

@archeboc a écrit:Et certains communautarismes savent se faire plaindre des jobards malgré leurs promesses de  meurtres de masses.

"jobards" c'est pour ne pas dire "idiots utiles" ? Il est vrai que sur un forum de profs, l'expression est connotée négativement.

Riri51
Niveau 6

Message par frigo le Mar 1 Nov - 3:34

@Gryphe a écrit:
Pour contrer ce discours, permettez aux enfants d’ouvriers d’avoir les mêmes chances de réussite que les enfants de riches. Permettez-leur d’adopter le même parcours d’excellence que le vôtre.

Merci pour le partage de l'article.

Ce permettez s'adresse à qui, au juste ? Je suis enfant d'ouvrier et la société ne s'est jamais opposé à ce que je bosse à l'école et respecte mes professeurs.

J'en ai plus qu'assez de ces discours victimaires des "minorités".

Un exemple encore aujourd'hui : papier du monde concernant Marwan Muhammad, directeur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)

Brillant matheux, il se casse pourtant les dents sur le concours de médecine. « Ça m’a rincé, c’était la première fois que je ratais quelque chose, analyse-t-il.  Mais ça m’a beaucoup appris sur la reproduction des élites et la machine à exclusion sociale par la sélection. »
Ben voyons, c'est tellement plus simple ainsi ....

"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." Montesquieu, De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4.

frigo
Habitué du forum

Message par Celadon le Mar 1 Nov - 7:48

Il n'est pas le seul à se casser les dents sur ce concours. Peut-être le seul ayant des origines maghrébines mais j'en doute, à être parvenu jusqu'à ce niveau d'études et il peut s'en féliciter, mais beaucoup, beaucoup d'autres qui n'ont pas ses origines s'y sont rétamés aussi. C'est en effet simpliste et malhonnête que d'attribuer son échec personnel à ce concours tellement difficile pour tous ceux qui s'y présentent, à la machine à exclusion.

Celadon
Oracle

Message par Fires of Pompeii le Mar 1 Nov - 9:30

Je suis d'accord, Celadon.

Fires of Pompeii
Grand sage

Message par Olympias le Mar 1 Nov - 9:50

@Celadon a écrit:Il n'est pas le seul à se casser les dents sur ce concours. Peut-être le seul ayant des origines maghrébines mais j'en doute, à être parvenu jusqu'à ce niveau d'études et il peut s'en féliciter, mais beaucoup, beaucoup d'autres qui n'ont pas ses origines s'y sont rétamés aussi. C'est en effet simpliste et malhonnête que d'attribuer son échec personnel à ce concours tellement difficile pour tous ceux qui s'y présentent, à la machine à exclusion.
Absolument. J'ai cousin qui l'a raté deux fois. Et il vient d'un milieu aisé.

Olympias
Enchanteur

Message par zouz le Mar 1 Nov - 9:52

@Celadon a écrit:Il n'est pas le seul à se casser les dents sur ce concours. Peut-être le seul ayant des origines maghrébines mais j'en doute, à être parvenu jusqu'à ce niveau d'études et il peut s'en féliciter, mais beaucoup, beaucoup d'autres qui n'ont pas ses origines s'y sont rétamés aussi. C'est en effet simpliste et malhonnête que d'attribuer son échec personnel à ce concours tellement difficile pour tous ceux qui s'y présentent, à la machine à exclusion.

????
Donc plus de reproduction des inégalités ? Et les élèves partent tous avec les mêmes chances ? Ah.

zouz
Fidèle du forum

Message par Orlanda le Mar 1 Nov - 10:33

Je suis d'accord avec toi.
Mais il serait encore plus simpliste et malhonnête de n'attribuer cet échec au concours qu'à des défaillances individuelles détachées de tout contexte social, dans son cas. Il n'avait pas les mêmes chances au départ que le cousin d'Olympias, c'est un fait. Il aurait dû cravacher encore plus, sans doute. Parfois la limite est vite atteinte.

Je ne crois pas qu'un parcours de professeur soit comparable, Frigo. On se bat quand même moins hardiment parmi les rejetons des élites sociales pour rentrer dans l'EN!  Rolling Eyes  Ce n'est pas aussi difficile, pour un transfuge de classe, de devenir enseignant. C'est même, hélas, le seul sort que l'on réserve aux plus brillants des petits pauvres. Même au niveau du Ministère.

Orlanda
Niveau 10

Message par frigo le Mar 1 Nov - 10:58

@Orlanda a écrit:

Je suis d'accord avec toi.
Mais il serait encore plus simpliste et malhonnête de n'attribuer cet échec au concours qu'à des défaillances individuelles détachées de tout contexte social, dans son cas. Il n'avait pas les mêmes chances au départ que le cousin d'Olympias, c'est un fait. Il aurait dû cravacher encore plus, sans doute. Parfois la limite est vite atteinte.

Je ne crois pas qu'un parcours de professeur soit comparable, Frigo. On se bat quand même moins hardiment parmi les rejetons des élites sociales pour rentrer dans l'EN!  Rolling Eyes  Ce n'est pas aussi difficile, pour un transfuge de classe, de devenir enseignant. C'est même, hélas, le seul sort que l'on réserve aux plus brillants des petits pauvres. Même au niveau du Ministère.

J'ai un pote prof qui était bien meilleur en Term qu'un autre pote devenu médecin. Pas de doutes la dessus, on était dans la même classe en première et Terminale.
Ensuite, si vous grandissez en HLM avec 8 frères et sœurs et TF1 allumé toute la journée, vous partez avec un handicap, c'est certain. Mais que faut-il, stériliser les pauvres de force, interdire les TV privées ?
On part pas  tous avec les mêmes chances dans la vie, c'est évident.
Lorsque Delon et Paul Préboist sortent en boîte, ils n'ont pas les mêmes chances de rentrer accompagné, c'est comme ça ...
Mais il y a néanmoins des médecins, des avocats, des enseignants, des ingénieurs etc ...  qui viennent du même milieu que ce type.

Dernière édition par frigo le Mar 1 Nov - 16:54, édité 1 fois

"C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée." Montesquieu, De l’Esprit des lois, livre XXIV, chapitre 4.

frigo
Habitué du forum

Message par Lizdarcy le Mar 1 Nov - 11:44

@Olympias a écrit:
Absolument. J'ai cousin qui l'a raté deux fois. Et il vient d'un milieu aisé.
Ma nièce aussi, petite-fille d'agriculteurs aux fins de mois incertaines et venant d'un coin hyper paumé . 
On oublie trop la ruralité peut-être parce qu'on l'entend moins se plaindre.

Lizdarcy
Fidèle du forum

Message par Leodagan le Mar 1 Nov - 12:06

Ma nièce aussi, petite-fille d'agriculteurs aux fins de mois incertaines et venant d'un coin hyper paumé .
On oublie trop la ruralité peut-être parce qu'on l'entend moins se plaindre.

Entièrement d'accord. Habiter dans un petit village reculé sans gare, avec 2 heures de car pour aller au collège ou au lycée, aucun loisir hormis le scooter et le rayon alcools du supermarché, ce n'est pas mieux que la vie en banlieue de grande ville pour l'ascension sociale.

Même pour les classes moyennes non issues de l'immigration, le piège de la consommation et de la société de loisirs qui concurrencent le travail scolaire est bien réel: je pense que nous le constatons tous les jours. Beaucoup de fils d'immigrés sont en fait dans ce cas-là: leur problème est plus un problème de petit Français lambda qui regarde la télé et pense aux fringues qu'un problème d'intégration ou de couleur de peau.

Seulement, quand ils ratent, les ruraux et les classes moyennes non issues de l'immigration ne se font pas aussi facilement remettre le grappin dessus par la gigantesque machine de propagande islamiste. Et aucun groupe de rap ne véhicule leur mal-être social, aucune caméra de M6 ne s'en occupe.

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Zagara le Mar 1 Nov - 12:17

Je trouve la situation des territoires ruraux aussi, voire plus, problématique que celle des banlieues. Par contre il est faux de dire qu'ils n'ont aucune réaction face à ces problèmes : leur colère s'exprime dans le vote FN (la carte des votes est très claire là dessus). C'est certes moins audible que quelqu'un qui hurle "je suis discriminé :V" à chaque minute, mais ça aura certainement, à long terme, un effet plus important sur notre société. Le "grappin" a simplement une couleur différente...

D'ailleurs ce n'est pas typique à la France : prenez les cartes des votes en Autriche ou au R-U. Très clairement les territoires déshérités par l'économie mondialisée (laquelle profite surtout aux grandes villes et appauvrit les marges et campagnes) basculent tous vers l'extrême-droite. On leur a promis la "mondialisation heureuse", ils ont eu la fuite des usines rurales et la suppression des services publics. Pas étonnant que ça ait un effet électoral.

Le pire c'est que ça ne peut que se renforcer, puisqu'à chaque vote dans chaque pays la rhétorique médiatique c'est : "lol les ruraux c'est des arriérés, ils votent mal parce qu'ils sont pauvres, bouseux et cons. D'ailleurs faudrait leur supprimer le droit de vote." (cf. les médias après le Brexit, incroyable violence symbolique). Ça ne peut qu'aigrir encore plus les gens et les braquer dans leur choix.

Dernière édition par Zagara le Mar 1 Nov - 12:23, édité 2 fois

Zagara
Habitué du forum

Message par Leodagan le Mar 1 Nov - 12:21

@Zagara a écrit:Je trouve la situation des territoires ruraux aussi, voire plus, problématique que celle des banlieues. Par contre il est faux de dire qu'ils n'ont aucune réaction face à ces problèmes : leur colère s'exprime dans le vote FN (la carte des votes est très claire là dessus). C'est certes moins audible que quelqu'un qui hurle "je suis discriminé :V" à chaque minute, mais ça aura certainement, à long terme, un effet plus important sur notre société. Le "grappin" a simplement une couleur différente...

Oui, c'est la protestation par le vote, et par un vote très mal vu. Cette question des ruraux n'accède pas au statut de problème de société médiatisé et porteur pour un parti politique ou une fondation.

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Chamil le Mar 1 Nov - 12:44

@frigo a écrit:

Un exemple encore aujourd'hui : papier du monde concernant Marwan Muhammad, directeur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)

Brillant matheux, il se casse pourtant les dents sur le concours de médecine. « Ça m’a rincé, c’était la première fois que je ratais quelque chose, analyse-t-il.  Mais ça m’a beaucoup appris sur la reproduction des élites et la machine à exclusion sociale par la sélection. »
Ben voyons, c'est tellement plus simple ainsi ....

Les concours de la fonction publique sont objectivement discriminatoires (c'est dit sans jugement de valeurs), puisqu'ils supposent une condition de nationalité, sauf dans l'enseignement supérieur. Après, Marwan Muhammad, subventionné par le très social Georges Soros par ailleurs, fait partie de cet ensemble assez étonnant liant une partie de l'extrême gauche et des mouvements communautaires qui s'en prend prioritairement au service public et à ses concours. Laissant de côté pour des raisons purement idéologiques le secteur privé, alors que les rapports disponibles montrent qu'il n'y a pas photo en termes d'ampleur de discrimination:

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2016/07/12.07.2016_rapport_de_yannick_lhorty_sur_les_discriminations_dans_lacces_a_lemploi_public.pdf

http://www.institutmontaigne.org/fr/publications/discriminations-religieuses-lembauche-une-realite

Pour un statisticien qui aime à le rappeler, ce genre de biais est assez révélateur sur l'objectif idéologique.

Chamil
Niveau 7

Message par archeboc le Mar 1 Nov - 12:48

@Riri51 a écrit:
@archeboc a écrit:
@Riri51 a écrit:
Les communautarismes catholique, musulmans, juif, chinois, portugais, bourgeois, etc... existent, la république n'a pas à en combattre un en particulier.

Certains communautarisme sont plus communautaristes que d'autres. Certains communautarisme sont plus violents que d'autres. Certains communautarismes sont plus intolérants que d'autres. Certains communautarismes sont plus polygames que d'autres. Certains communautarismes sont plus racistes que d'autres. Certains communautarismes sont plus génocidaires que d'autres.
Avant de répondre à votre litanie stupide, vous me devez des réponses à des questions qui datent du ... 5 août.
http://www.neoprofs.org/t104001p100-l-industrie-de-la-peur

Relisez donc ce thread. Vous verrez plusieurs personnes qui vous répondent sur la même page. A vos affirmations péremptoires, ils opposent des faits. Fallait-il répéter ce que d'autres ont dit mieux que moi ?

@Riri51 a écrit:
@archeboc a écrit:Et certains communautarismes savent se faire plaindre des jobards malgré leurs promesses de meurtres de masses.

"jobards" c'est pour ne pas dire "idiots utiles" ? Il est vrai que sur un forum de profs, l'expression est connotée négativement.

J'ai dit "jobards" pour être poli. Si vous vous reconnaissez en idiot utile, je ne vais pas aller là-contre. Mais peut-être vous rêvez-vous plutôt en phanariotes ?

@Leodagan a écrit:Seulement, quand ils ratent, les ruraux et les classes moyennes non issues de l'immigration ne se font pas aussi facilement remettre le grappin dessus par la gigantesque machine de propagande islamiste. Et aucun groupe de rap ne véhicule leur mal-être social, aucune caméra de M6 ne s'en occupe.

J'ajoute : ils n'ont pas les ressources du caïdat.

« Champagne, au sortir d'un long dîner qui lui enfle l'estomac, et dans les douces fumées d'un vin d'Avenay ou de Sillery, signe un ordre qu'on lui présente, qui ôterait le pain à toute une province si l'on n'y remédiait. Il est excusable : quel moyen de comprendre, dans la première heure de la digestion, qu'on puisse quelque part mourir de faim ? » ---- La Bruyère

archeboc
Neoprof expérimenté

Message par Chamil le Mar 1 Nov - 13:07

@Zagara a écrit:

Le pire c'est que ça ne peut que se renforcer, puisqu'à chaque vote dans chaque pays la rhétorique médiatique c'est : "lol les ruraux c'est des arriérés, ils votent mal parce qu'ils sont pauvres, bouseux et cons. D'ailleurs faudrait leur supprimer le droit de vote." (cf. les médias après le Brexit, incroyable violence symbolique). Ça ne peut qu'aigrir encore plus les gens et les braquer dans leur choix.

Je plussoie. Il suffit de jeter un coup d'oeil à la suffisance de certaines élites "progressistes" autoproclamés pour mesurer l'ampleur de leur mépris vis à vis des classes populaires:

https://twitter.com/partisocialiste/status/789818721506394112

Dernière édition par Chamil le Mar 1 Nov - 13:11, édité 1 fois

Chamil
Niveau 7

Message par LouisBarthas le Mar 1 Nov - 13:09

@Riri51 a écrit:Les communautarismes catholique, musulmans, juif, chinois, portugais, bourgeois,  etc... existent, la république n'a pas à en combattre un en particulier.
Si elle évitait de guerroyer dans des pays musulmans, de pratiquer une politique néocoloniale et créer des lois visant spécifiquement l'islam, elle ne ferait pas face à un repli d'une partie croissante de cette jeunesse.
La république ne combat pas une religion en particulier, elle défend la laïcité. Il n'y a pas de lois visant spécifiquement l'islam en France, c'est l'islamisme qui ne respecte pas les lois de la république.
La loi restreignant le port de signes religieux ostentatoires dans les écoles publiques, et celle sur la non dissimulation du visage dans l'espace public sont des lois d'égalité, de sociabilité et de respect de la personne humaine.
Le judaïsme, qui est une religion aussi contraignante que l'islam, n'a jamais posé de problèmes à la société française. Je n'ai jamais vu un juif en kippa à l'école, au collège ou au lycée, même à la faculté d'ailleurs. Lors des fêtes juives, les élèves juifs pratiquants étaient absents ce jour-là. Je n'ai jamais entendu parler de revendication des juifs pour une nourriture cachère dans les cantines scolaires. Jamais des juifs n'ont commis d'attentats en France au nom du judaïsme, contrairement à l'islam. Et pourtant l'antisémitisme est aussi répandu que le racisme anti-musulman. Il n'y pas de Charlie-Hebdo, de Bataclan, de Nice, d'assassins d'enfants comme Merah, juifs.
Vous passez votre temps, sur ce forum, à justifier les crimes islamistes en prétextant qu'ils ne sont qu'une réponse logique aux attaques et au racisme dont les musulmans sont victimes. Par là-même, vous relayez le discours totalitaire islamiste qui prétend parler au nom de tous les musulmans, ne laissant aucune échappatoire à la grande majorité d'entre-eux qui ne demandent qu'à pratiquer leur religion tranquillement, comme l'ont toujours fait les juifs de France.

Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus

LouisBarthas
Neoprof expérimenté

Message par Lowpow29 le Mar 1 Nov - 13:51

Je ne viens pas intervenir sur le fond, mais juste rappeler que M. Amine ElBahi, certes jeune, n'en est pas mois un homme politique.

Renseignez-vous un peu sur lui, lisez son blog, puis peut-être que vous relirez son article avec un autre éclairage.

Je ne dis pas que cet article n'est pas intéressant, au contraire, mais on ne peut pas le considérer comme objectif, rien que du fait de la situation personnelle de l'auteur et de son engagement politique, tant au niveau local que national.
Raconter son histoire, donner son témoignage, c'est une chose, mais en tirer des "vérités politiques", je pense que c'est déjà moins rigoureux, moins convaincant...

Lowpow29
Niveau 6

Message par Leodagan le Mar 1 Nov - 13:55

@Chamil a écrit:Marwan Muhammad, subventionné par le très social Georges Soros

J'ignorais ce détail, que l'on retrouve à cette adresse: http://islamophobie.org/laffaire-ccif-soros/

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Leodagan le Mar 1 Nov - 14:01

@Lowpow29 a écrit:Je ne viens pas intervenir sur le fond, mais juste rappeler que M. Amine ElBahi, certes jeune, n'en est pas mois un homme politique.

Renseignez-vous un peu sur lui, lisez son blog, puis peut-être que vous relirez son article avec un autre éclairage.

Je ne dis pas que cet article n'est pas intéressant, au contraire, mais on ne peut pas le considérer comme objectif, rien que du fait de la situation personnelle de l'auteur et de son engagement politique, tant au niveau local que national.
Raconter son histoire, donner son témoignage, c'est une chose, mais en tirer des "vérités politiques", je pense que c'est déjà moins rigoureux, moins convaincant...

Son blog ne donne pas énormément de renseignements: en quittant l'équipe de soutiens d'Alain Juppé, il se met tacitement au service de n'importe quel autre candidat (de Sarkozy à Macron) pour jouer le rôle de porte-parole des intérêts de Français d'origine maghrébine intégrés.

Le fait qu'il quitte maintenant Juppé, pour des raisons connues depuis plusieurs années, est évidemment un "coup" politique.

Amine El-Bahi a écrit:Nous ne pouvons plus affirmer d’un côté combattre le salafisme et de l’autre travailler à leurs côtés, notamment l’UOIF, présidée par Amar Lasfar et dont les dirigeants sont Tareq Obrou (sic : Oubrou), Hassan Iquouissen (sic : Iquioussen) ou encore Ahmed Miktar, qui prône comme Rachid Abou Houdeyfa un islam politique incompatible avec les valeurs de la République.

Pour ma part je suis content que ces noms soient enfin clairement reliés dans un même article, qui plus est dans Libé. Ajoutons Marwan Mouhammad et Camel Bechickh, et on aurait eu notre suite royale !

Leodagan
Fidèle du forum

Message par Chamil le Mar 1 Nov - 15:37

@Leodagan a écrit:
@Chamil a écrit:Marwan Muhammad, subventionné par le très social Georges Soros

J'ignorais ce détail, que l'on retrouve à cette adresse: http://islamophobie.org/laffaire-ccif-soros/

Wikileaks avait aussi fait fuiter des rapports confidentiels de l'ambassade des Etats-Unis à Paris qui montraient la proximité entre celle-ci et des organisations musulmanes françaises. Assez pervers comme jeu, qui vise à la fois à éteindre l'anti-américanisme d'une partie des populations arabo-musulmanes (pas totalement incompréhensible avec les centaines de milliers de morts en Irak depuis 1990) et à déstabiliser le modèle républicain français par les minorités (il est vrai victimes de vrais problèmes par ailleurs).

https://wikileaks.org/plusd/cables/10PARIS58_a.html

On remarquera le silence strident des élites françaises, face à une ingérence caractérisée d'une puissance étrangère dans des affaires intérieures. Assez sidérant comme comportement.

Chamil
Niveau 7

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut