Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
noudle
Niveau 1

Montage windows movie maker avec vidéo .mp4 smartphone Empty Montage windows movie maker avec vidéo .mp4 smartphone

par noudle Mar 1 Nov 2016 - 15:35
Bonjour à tous,
je souhaitais me lancer dans des projets vidéos avec plusieurs classes. Je suis nouvelle dans mon établissement, mais on m'a confirmé que c'était jouable, et en regardant sur internet, ça à l'air simple. De plus j'ai fait 2 petites formations donc ça ne me faisait pas vraiment peur.
Je me doutais que ça resterait compliqué mais là ça fait plusieurs heures que je cherche des solutions à mes soucis donc je craque, et je poste!

Au lycée il y a peu de matériel, nous avons:
- 1 camescope à cassette, pour le moment je n'arrive pas à transférer les vidéos sur l'ordi
- 3 appareils photos numériques, test de transfert et de montage vidéo pas encore fait
- des ordis portables avec windows movie maker.

Je me disais que le plus simple serait que les élèves utilisent leurs smartphones (plutôt android, je ne sais pas utiliser les apples) et qu'on puisse réaliser nos petites vidéos en les montant avec windows movie maker.
Sauf que Windows movie maker ne prend pas en charge les .mp4 des vidéos avec smartphones. Depuis plusieurs heures je cherche le convertisseur idéal gratuit mais j'en ai marre! Et j'ai besoin de votre aide
J'ai testé:
- Freemakevideoconverter: il retourne les vidéo à 90° et ajoute une image pub avant et après qu'on peut supprimer avec WMM mais je nous épargnerais bien cette peine.
- Format factory: il retourne aussi les vidéos et l'image et écrasé...
- d'autres encore...

Windows live movie maker a l'air de prendre en charge les .mp4 mais retourne également les vidéos et je n'aime pas trop ce logiciel...

Comment faire alors pour retourner ces vidéos? N'y a-t-il pas une solution plus simple que de convertir?? Vu le nombre de projet vidéos réalisés dans les lycées, il doit y avoir!

Merci d'avance pour votre aide :-)

Et bonne rentrée...

avatar
Cathelose
Niveau 3

Montage windows movie maker avec vidéo .mp4 smartphone Empty Re: Montage windows movie maker avec vidéo .mp4 smartphone

par Cathelose Sam 5 Nov 2016 - 11:02
Alors dans mon établissement, mêmes soucis. On est sous linux...
Mon collègue a fait bosser ses 3è sur des "émissions de radio" : comme en salle info on a audacity mais que tous les micros sont cassés...comme on a des tablettes mais qu'il n'y en a plus que 2 qui fonctionnent (ahhh le collège numérique...) bref :
la solution a été de :
- faire un mot signé par les parents et les élèves pour leur permettre d'utiliser leur smartphone dans le cadre de l'activité proposée (lettres+ HG)
- les élèves se sont enregistrés : smartphone+ câble = stockage sur la clé usb du prof

Alors comme je vais faire le même genre d'activité ...
- on est sous linux donc le montage vidéo se fait avec Kdenlive (là il faut que j'apprenne je ne connais pas)
- pour le convertisseur, j'utilise à la maison Sothink video converter en version gratuite, c'est pas mal et rapide.
C'est celui que je te conseillerai d'essayer je n'ai pas eu de problème avec et tu choisis le format de sortie (lecture avec vlc le plus souvent pour moi).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Montage windows movie maker avec vidéo .mp4 smartphone Empty Re: Montage windows movie maker avec vidéo .mp4 smartphone

par Isis39 Sam 5 Nov 2016 - 11:05
noudle a écrit:Bonjour à tous,
je souhaitais me lancer dans des projets vidéos avec plusieurs classes. Je suis nouvelle dans mon établissement, mais on m'a confirmé que c'était jouable, et en regardant sur internet, ça à l'air simple. De plus j'ai fait 2 petites formations donc ça ne me faisait pas vraiment peur.
Je me doutais que ça resterait compliqué mais là ça fait plusieurs heures que je cherche des solutions à mes soucis donc je craque, et je poste!

Au lycée il y a peu de matériel, nous avons:
- 1 camescope à cassette, pour le moment je n'arrive pas à transférer les vidéos sur l'ordi
- 3 appareils photos numériques, test de transfert et de montage vidéo pas encore fait
- des ordis portables avec windows movie maker.

Je me disais que le plus simple serait que les élèves utilisent leurs smartphones (plutôt android, je ne sais pas utiliser les apples) et qu'on puisse réaliser nos petites vidéos en les montant avec windows movie maker.
Sauf que Windows movie maker ne prend pas en charge les .mp4 des vidéos avec smartphones. Depuis plusieurs heures je cherche le convertisseur idéal gratuit mais j'en ai marre! Et j'ai besoin de votre aide
J'ai testé:
- Freemakevideoconverter: il retourne les vidéo à 90° et ajoute une image pub avant et après qu'on peut supprimer avec WMM mais je nous épargnerais bien cette peine.
- Format factory: il retourne aussi les vidéos et l'image et écrasé...
- d'autres encore...

Windows live movie maker a l'air de prendre en charge les .mp4 mais retourne également les vidéos et je n'aime pas trop ce logiciel...

Comment faire alors pour retourner ces vidéos? N'y a-t-il pas une solution plus simple que de convertir?? Vu le nombre de projet vidéos réalisés dans les lycées, il doit y avoir!

Merci d'avance pour votre aide :-)

Et bonne rentrée...


Essaie ce convertisseur en ligne. http://www.clipconverter.cc/fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum