Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ladyzazouille
Je viens de m'inscrire !

Se réorienter et devenir professeur d'anglais Empty Se réorienter et devenir professeur d'anglais

par Ladyzazouille Mer 2 Nov - 22:26
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis titulaire d'un master 1 en droit privé, je travaille depuis 7 ans dans un tribunal, je ne supporte plus de faire un travail que je déteste et je souhaite me réorienter pour devenir professeur d'anglais en collège ou lycée.
C'est un vieux rêve et j'aimerais vraiment exercer ce métier pour faire découvrir, apprendre et surtout aimer la langue anglaise aux enfants/ados, toutefois je ne sais pas si cet objectif est réalisable étant donné que je ne viens pas du domaine de l'enseignement et que c'est un grand challenge de changer de voie professionnelle à 30 ans.
Pouvez-vous m'indiquer comment je dois procéder? Il semble y avoir de nombreuses étapes à franchir, j'ai lu de nombreux post sur le CAPES, les ESPE, les MEEF etc et j'avoue être complètement perdue.
Savez-vous s'il existe des organismes pouvant m'aiguiller?
Par avance, je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter!
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

Se réorienter et devenir professeur d'anglais Empty Re: Se réorienter et devenir professeur d'anglais

par Nikestardreamer Mer 2 Nov - 22:56
Bonsoir,
Je peux me tromper mais tu vas certainement devoir recommencer en 1re année.
pour en être sûr, tu peux aller à la fac avec ton master 1 et demander si éventuellement, tu pourrais bénéficier d'une équivalence mais là encore, je ne pense pas que ce soit possible, les matières en droit n'ayant aucun rapport avec les matières en anglais. Je pense que tu m'engage dans quelque chose de long mais pas d'impossible ; un de mes profs de fac avait repris ses études à 45 ans pour pouvoir enseigner à l'université et avait réussi !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré