Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maldoror1
Habitué du forum

PCPM : au secours !

par maldoror1 le Jeu 3 Nov 2016 - 15:59
Bonjour à tous,

Je vais effectuer un remplacement au lycée dès lundi. Je vais avoir 3 heures de cours avec des PCPM (Préparation aux Concours Para Médicaux). Je ne trouve pas de ressources sur Weblettres et le Proviseur adjoint m'a dit qu'il n'y avait pas de manuel prévu. Ma question est donc simple : que faire en cours de français avec ces élèves ?

Je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider !

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett
alanne
Fidèle du forum

Re: PCPM : au secours !

par alanne le Jeu 3 Nov 2016 - 16:07
Bonjour ,

ça dépend quel concours les eleves passeront ? si infirmière méthodologie.

Habitué du forum

par maldoror1 le Jeu 3 Nov 2016 - 16:10
@alanne a écrit:Bonjour ,

ça dépend quel concours les eleves passeront ? si infirmière méthodologie.

Bonne question... J'espère en savoir plus demain. En tout cas merci pour ta réponse !

"L'humanité se divise en deux catégories: ceux qui lisent et les cochons". Cioran

"Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better". Beckett
Ponocrates
Habitué du forum

par Ponocrates le Jeu 3 Nov 2016 - 22:36
Les concours d'entrée pour les écoles d'infirmiers sont le plus souvent des tests psycho-techniques avec des qcm - revoir les règles d'accords, les homophones, mais aussi l'orthographe de mots plus exotiques. Il y a aussi un oral, mais dans certains bahuts ce sont les enseignants des matières à plus fort coefficient qui les forment.

Il détruit l'échafaud, la guerre, la famine
Il parle, plus d'esclave et plus de paria"
roxanne
Devin

par roxanne le Ven 4 Nov 2016 - 7:32
J'en avais eu il y a une dizaine d'années. Test de vocabulaire, orthographe, rédaction de réponses développées. Renseigne-toi au moins sur le contenu des concours. Sinon, il y a des tests sur le net et des bouquins.
maldoror1
Habitué du forum

par maldoror1 le Ven 4 Nov 2016 - 11:39
@Ponocrates a écrit:Les concours d'entrée pour les écoles d'infirmiers sont le plus souvent des tests psycho-techniques avec des qcm - revoir les règles d'accords, les homophones, mais aussi l'orthographe de mots plus exotiques. Il y a aussi un oral, mais dans certains bahuts ce sont les enseignants des matières à plus fort coefficient qui les forment.

@roxanne a écrit:J'en avais eu il y a une dizaine d'années. Test de vocabulaire, orthographe, rédaction de réponses développées. Renseigne-toi au moins sur le contenu des concours. Sinon, il y a des tests sur le net et des bouquins.

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai finalement trouvé sur le net de nombreux tests psy ainsi que des pistes pour la culture générale. Very Happy

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant