Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Loolie
Niveau 1

 - Création d'une bande dessinée en 6ème Empty Création d'une bande dessinée en 6ème

par Loolie Sam 5 Nov 2016 - 14:01
Bonjour à tous,

J'ai, pour projet avec mes 6eme, de leur faire mettre en BD un épisode du roman d'aventures que nous étudions en oeuvre intégrale. Ma question porte seulement sur l'aspect technique du projet. Comme je n'ai jamais fait cela, je me demande comment je dois m'y prendre. Avez-vous des pistes à me donner ? Sachant que j'envisage cela sur une période de 2 mois à peu près.

Merci et bonne journée à tous.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 - Création d'une bande dessinée en 6ème Empty Re: Création d'une bande dessinée en 6ème

par Celadon Sam 5 Nov 2016 - 14:14
Comment comptes-tu répartir le travail ? Chacun fait sa BD ou chaque élève produit une planche ou bien ?
J'en ai fait 2 avec mes élèves : Ulysse en Méditerranée et Elissa. Toutes deux éditées localement.
avatar
Loolie
Niveau 1

 - Création d'une bande dessinée en 6ème Empty Re: Création d'une bande dessinée en 6ème

par Loolie Dim 6 Nov 2016 - 8:10
Chacun fait sa BD
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 - Création d'une bande dessinée en 6ème Empty Re: Création d'une bande dessinée en 6ème

par Celadon Dim 6 Nov 2016 - 11:51
Première étape : familiariser les enfants avec le vocab de la BD : planche, cartouche, bulle ou phylactère, etc.
Pour le reste c un peu long, si tu veux envoie-moi ton mail par mp et je t'envoie ce qui pourrait te guider.
avatar
Loolie
Niveau 1

 - Création d'une bande dessinée en 6ème Empty Re: Création d'une bande dessinée en 6ème

par Loolie Dim 6 Nov 2016 - 12:09
Merci beaucoup Celadon, c'est très gentil de ta part ! Je t'envoie un message ! Very Happy
avatar
Loolie
Niveau 1

 - Création d'une bande dessinée en 6ème Empty Re: Création d'une bande dessinée en 6ème

par Loolie Dim 6 Nov 2016 - 12:26
Etant nouvelle sur le forum, je ne peux pas envoyer de mail pendant 7 jours :/ Peux tu m'envoyer un message avec ton adresse et je te t'envoie un message ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum