Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YesIndeed
YesIndeed
Niveau 1

reconversion - Projet de reconversion : Auto entreprise Empty Projet de reconversion : Auto entreprise

par YesIndeed Dim 6 Nov - 14:28
Bonjour,

Je suis PE depuis 2010 et je viens de m'inscrire sur ce forum afin de rentrer en contact avec des personnes qui seraient plus ou moins dans la même situation que moi.

En passant ce concours, je savais très bien que je n'allais pas finir dans l'EN, mais depuis deux ans mon désir de reconversion est de plus en plus présent. Cette année j'ai réussi à me rapprocher de chez moi (au prix d'un poste fractionné, je suis sur 3 classes différentes), je pensais que ce mode de vie plus "confortable" allait peut être me faire revoir mes projets mais je sens bien que la coupe est pleine. Je ne supporte plus ce système absurde, la paperasse, certains élèves, certains parents, les heures de réunion qui ne servent à rien.... Même si j'apprécie mes collègues, je n'arrive même plus à descendre manger le midi, je n'en peux plus d'entendre parler de l'école. Je consacre mon peu d'énergie à être en forme devant la classe, à faire un peu de préparation et mes corrections. Je ne me sens plus impliquée ni concernée...

Je garde espoir car au début de l'été j'ai trouvé un projet de reconversion qui me semble réaliste. Pour cela, je dois créer mon auto-entreprise. J'ai passé des heures et des heures sur internet et j'ai du mal à trouver des informations qui ne se contredisent pas sur le sujet du cumul notamment...

Donc j'aimerais savoir si parmi vous certains ont créé une AE ou ont pour projet de le faire dans un futur proche ?

A bientôt!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

reconversion - Projet de reconversion : Auto entreprise Empty Re: Projet de reconversion : Auto entreprise

par Pseudo Mar 8 Nov - 23:18
J'ai créé une AE (on ne dit plus AE d'ailleurs, mais micro-entreprise) mais j'ai demandé un temps partiel pour création d'entreprise. C'est la conditions à laquelle on a le droit de le faire. Un fonctionnaire à plein temps n'a plus le droit d'avoir une entreprise.
Les conditions ont changées cette année, et, retour en arrière, on ne peut plus avoir d'activité parrallèle, sauf dans l'artistique, les cours particuliers et peut-être le conseil, à vérifier.
Cependant, je t'engage à ne pas abandonner ton projet. L'EN te mettra un nombre considérable de bâtons dans les roues, mais tiens bon ! Et trace ta route ! De toute façon, le pire risque serait de rester et de devenir toute aigrie.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
skindiver
skindiver
Érudit

reconversion - Projet de reconversion : Auto entreprise Empty Re: Projet de reconversion : Auto entreprise

par skindiver Mer 9 Nov - 7:38
Au pire si tu comptes quitter l'éducation nationale, à la rigueur si tu montes ton entreprise sans en avoir l'autorisation, tu ne risques pas grand chose.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

reconversion - Projet de reconversion : Auto entreprise Empty Re: Projet de reconversion : Auto entreprise

par Pseudo Mer 9 Nov - 9:11
skindiver a écrit:Au pire si tu comptes quitter l'éducation nationale, à la rigueur si tu montes ton entreprise sans en avoir l'autorisation, tu ne risques pas grand chose.

Oui, peu de chances pour qu'ils virent quelqu'un pour cette raison. C'en est presque dommage :lol:

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
YesIndeed
YesIndeed
Niveau 1

reconversion - Projet de reconversion : Auto entreprise Empty Re: Projet de reconversion : Auto entreprise

par YesIndeed Mer 9 Nov - 17:36
Merci pour vos réponses.

Effectivement, après avoir passé un certain temps à faire des recherches, j'ai vu que depuis avril 2016 il était désormais interdit d'être à temps-plein et d'avoir une AE.

La seule solution serait de demander un mi-temps pour création d'entreprise, mais étant dans le 93 je ne me fais pas trop d'illusion.... Je suis presque certaine qu'il me sera refusé.

Et de toute façon, je n'avais pas prévu de me mettre à mi-temps tout de suite, je voulais tester mon idée, tenter de faire un peu de publicité et communiquer sur mon projet....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum