Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 6 Nov 2016 - 20:42
Heste a écrit:Philomène, courage. Depuis tout à l'heure j'essaye de formuler mon post sans qu'il ne fasse "mère la morale" ou "docteur internet" ou encore "psy de pmu" mais je trouve ton post un peu ""alarmant"" avec plusieurs éléments qui pourraient correspondre à un début de burn out. De ce que lis de ton post, j'ai l'impression que tu es épuisée physiquement et moralement et que tu es en train de tirer sur la corde fleurs

Je viens de voir que tu es en HG, j'ai des 5-4-3, si jamais tu as besoin d'un chapitre et que je l'ai déjà préparé je peux te l'envoyer. Si ça peut te soulager d'un poids c'est avec grand plaisir.

Merci c'est gentil sunny
Pour l'instant ça va car je viens de me rendre compte que la séquence complète à préparer pour jeudi, finalement (merci jour férié et lundi contrôle) ce sera pour le jeudi de la semaine suivante, car je pensais que j'aurais fini le chapitre précédent demain, et en fait non je l'aurai terminé jeudi. Donc ça soulage déjà.
Je suis consciente d'être en début de burn out, aujourd'hui j'étais dans un bar et une fille me regardait et était morte de rire. En temps normal j'aurais rigolé avec elle. Mais là j'ai failli l'insulter (des mots très très grossiers et même inadmissibles me venaient en tête) car je croyais qu'elle se foutait de moi, et franchement c'était moins une.
Bon là ça va un peu mieux grâce à vos messages. Smile
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 6 Nov 2016 - 20:45
Mais enfin, il n'y a personne qui réagit quand les élèves se moque de ton nom de famille? C'est au principal de régler cela. Tu fais des rapports, tu mets des noms et tu vas la voir pour qu'il sanctionne. Il y a pas un collègue qui les remet à leur place. Parce que je peux tout à fait comprendre que tu sois tellement halluciné que tu ne saches pas quoi faire. Si c'etait un autre élève qui portait ce nom et qui subissait des moqueries, ils auraient eu au moins quelques heures de retenue.

Pour l'AP, le problème c'est que tu es en classe entière, ne te prend pas trop la tête. Je suis sure que la plupart des collègues ne font pas l'AP en classe entière dans ton bahut. Les élèves n'aiment pas être mis face à leurs difficultés, c'est humain. J'ai la chance d'avoir de l'AP en groupe, je fais des groupes de niveaux et les élèves faibles entre eux se sentent nettement plus à l'aise mais faire un sous groupe dans une classe, c'est périlleux. Ne le vis pas comme un échec, ce n'est pas le tien mais celui de l'EN qui demande de personnaliser à 25/30 !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Tem-to Dim 6 Nov 2016 - 21:01
fleurs2
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Dim 6 Nov 2016 - 21:35
Simgajul a écrit:Mais enfin, il n'y a personne qui réagit quand les élèves se moque de ton nom de famille? C'est au principal de régler cela. Tu fais des rapports, tu mets des noms et tu vas la voir pour qu'il sanctionne. Il y a pas un collègue qui les remet à leur place. Parce que je peux tout à fait comprendre que tu sois tellement halluciné que tu ne saches pas quoi faire. Si c'etait un autre élève qui portait ce nom et qui subissait des moqueries, ils auraient eu au moins quelques heures de retenue.

Pour l'AP, le problème c'est que tu es en classe entière, ne te prend pas trop la tête. Je suis sure que la plupart des collègues ne font pas l'AP en classe entière dans ton bahut. Les élèves n'aiment pas être mis face à leurs difficultés, c'est humain. J'ai la chance d'avoir de l'AP en groupe, je fais des groupes de niveaux et les élèves faibles entre eux se sentent nettement plus à l'aise mais faire un sous groupe dans une classe, c'est périlleux. Ne le vis pas comme un échec, ce n'est pas le tien mais celui de l'EN qui demande de personnaliser à 25/30 !

Pour mon nom, il n'y a que moi qui entends, car j'y suis déjà rodée, donc plus attentive. Les collègues ne relèvent pas, ou bien ne comprennent pas qu'ils sont en train de se moquer. En plus les élèves ne sont pas identifiables. Et la remise des diplômes s'est faite dans un joyeux bordel (la cde n'arrivait pas à se faire entendre). Pendant le voyage scolaire l'an dernier, c'était arrivé, j'en avais parlé aux collègues et on avait engueulé les élèves.
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Mer 9 Nov 2016 - 22:01
Dites, les néos, j'ai besoin de vos lumières:
Je travaille sur une séquence sur les blogs en 4eme, et ils auront pour tâche finale (très, très prochainement) de créer leur propre blog. On m'a parlé de MonBlogPédagogique, mais ça ne me convient pas car il s'agit de créer un blog pour la classe auquel les élèves pourront contribuer en écrivant des articles. Seulement moi, je voudrais qu'ils s'occupent aussi de la mise en page, je ne veux pas seulement qu'ils rédigent leur article...
J'ai pensé créer une adresse mail pour la classe qui leur permettrait d'ouvrir chacun leur blog. Est-ce que vous savez combien de blogs on peut ouvrir avec une même adresse mail ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 3795679266
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 9 Nov 2016 - 22:36
Désolée, je ne peux pas t'aider… Je n'ai jamais fait ça.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 9 Nov 2016 - 22:37
Wao a écrit:Dites, les néos, j'ai besoin de vos lumières:
Je travaille sur une séquence sur les blogs en 4eme, et ils auront pour tâche finale (très, très prochainement) de créer leur propre blog. On m'a parlé de MonBlogPédagogique, mais ça ne me convient pas car il s'agit de créer un blog pour la classe auquel les élèves pourront contribuer en écrivant des articles. Seulement moi, je voudrais qu'ils s'occupent aussi de la mise en page, je ne veux pas seulement qu'ils rédigent leur article...
J'ai pensé créer une adresse mail pour la classe qui leur permettrait d'ouvrir chacun leur blog. Est-ce que vous savez combien de blogs on peut ouvrir avec une même adresse mail ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 3795679266
Loooooollll..
Razz je ne peux pas t'aider, mes competences s'arretent bien avant, bien, bien avant. humhum
Mais c'est une idée sympa Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Tem-to Mer 9 Nov 2016 - 22:56
Wao a écrit:Dites, les néos, j'ai besoin de vos lumières:
Je travaille sur une séquence sur les blogs en 4eme, et ils auront pour tâche finale (très, très prochainement) de créer leur propre blog. On m'a parlé de MonBlogPédagogique, mais ça ne me convient pas car il s'agit de créer un blog pour la classe auquel les élèves pourront contribuer en écrivant des articles. Seulement moi, je voudrais qu'ils s'occupent aussi de la mise en page, je ne veux pas seulement qu'ils rédigent leur article...
J'ai pensé créer une adresse mail pour la classe qui leur permettrait d'ouvrir chacun leur blog. Est-ce que vous savez combien de blogs on peut ouvrir avec une même adresse mail ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 3795679266

Tu n'as pas de chance, moi non plus je ne peux pas t'aider. Le blog ne fait pas partie des us et coutumes de ma génération, mais ne désespère pas : il y a de tout sur néoprof. Comme je ne suis pas assez sectaire Very Happy je trouve que ce genre de travail peut être une excellente idée. Même qu'il ne faut pas hésiter à faire partager aux vieux croûtons le modus operandi de ta soupe (c'est juste pour le plaisir de la métaphore). Ca me déplairait pas de me baigner dedans pour ne pas mourir idiot. Tu me prêtes un maillot ?
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Mer 9 Nov 2016 - 23:12
Rabelais a écrit:
Wao a écrit:Dites, les néos, j'ai besoin de vos lumières:
Je travaille sur une séquence sur les blogs en 4eme, et ils auront pour tâche finale (très, très prochainement) de créer leur propre blog. On m'a parlé de MonBlogPédagogique, mais ça ne me convient pas car il s'agit de créer un blog pour la classe auquel les élèves pourront contribuer en écrivant des articles. Seulement moi, je voudrais qu'ils s'occupent aussi de la mise en page, je ne veux pas seulement qu'ils rédigent leur article...
J'ai pensé créer une adresse mail pour la classe qui leur permettrait d'ouvrir chacun leur blog. Est-ce que vous savez combien de blogs on peut ouvrir avec une même adresse mail ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 3795679266
Loooooollll..
Razz je ne peux pas t'aider, mes competences s'arretent bien avant, bien, bien avant. humhum
Mais c'est une idée sympa Very Happy

J'suis plus trop sûre... Razz
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 10 Nov 2016 - 6:21
Mais si, ça doit être bien ! Je pense que ça intéresse les élèves, et ça les oblige à rédiger.
Je pense que c'est une bonne idée. Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 10 Nov 2016 - 6:55
Pareil, je suis une truffe dans ce domaine. Mais l'idée me semble sympa. Tu devrais ouvrir un sujet spécifique pour obtenir des réponses de gens plus compétents que nous Wink


Allez, une journée et c'est le week-end. J'adore mon jeudi 8h-18h pour caser 4h de cours, je passe plus de temps à traîner en sdp qu'à faire cours...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Jeu 10 Nov 2016 - 7:19
Wao a écrit:Dites, les néos, j'ai besoin de vos lumières:
Je travaille sur une séquence sur les blogs en 4eme, et ils auront pour tâche finale (très, très prochainement) de créer leur propre blog. On m'a parlé de MonBlogPédagogique, mais ça ne me convient pas car il s'agit de créer un blog pour la classe auquel les élèves pourront contribuer en écrivant des articles. Seulement moi, je voudrais qu'ils s'occupent aussi de la mise en page, je ne veux pas seulement qu'ils rédigent leur article...
J'ai pensé créer une adresse mail pour la classe qui leur permettrait d'ouvrir chacun leur blog. Est-ce que vous savez combien de blogs on peut ouvrir avec une même adresse mail ? Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 3795679266

Jamais fait un blog par élève, je fais juste des comptes pour qu'ils publient leurs articles. Peut être trouveras tu des renseignements sur le site de la DANE de ton académie ?
C'est une bonne idée pour les faire rédiger.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 13 Nov 2016 - 10:48
Bah alors ? Un weekend de trois jours et tout le monde fiche le camp ? C'est du joli ! Razz
(Oui, bon d'accord, j'avoue je cherche de la diversion pour snober mon paquet de synthèses de Tles entamé hier mais pas terminé... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 248604097)

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Nov 2016 - 11:26
Retour dans le sud ce week-end, donc rien fichu ! Very Happy
Ce soir, je remonte dans mon train de nuit et demain, je retrouve mes 2ndes de la mort que je suis censée amener au CDI… cafe

Courage pour ton paquet de Tale. Pense à ta satisfaction quand ça sera fini ! Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Nov 2016 - 11:54
J'ai vaguement corrigé 120 copies vendredi, mais comme j'évalue beaucoup et que ce ne sont pas cette fois des rédactions, ça ne m'a pas traumatisée .
Sauf un 3 en dictée pour un bon élève par ailleurs, qui va donc pleurer lundi. Ça me fend le cœur d'avance.
À part ça, j'ai dû nettoyer et ranger toute la maison car j'ai un gars d'une agence qui vient pour estimer la,maison apres les cours lundi..et tout le monde ici s'évertue à déranger ce que je viens de ranger, c'est gonflant.
J'en viens à me dire que je vais rester finalement,je n'ai pas la force de tout prendre en charge seule.
J'ai l'impression que tout le monde a la belle vie ici, sauf moi, c'est très déprimant .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Nov 2016 - 12:20
fleurs2
Un déménagement, c'est toujours pénible, alors je n'ose imaginer avec une famille et une maison à vendre (enfin, la famille est à déménager : seulement la maison est à vendre Razz ).
Courage, Rabelais. Dis toi que dans quelques mois, ça ne sera qu'un mauvais souvenir et vous pourrez reconstruire quelque chose ailleurs. fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Nov 2016 - 12:30
Merci Cicyle, je sais bien que je ne suis pas la seule prof au monde à déménager mais bon, là, tout de suite, j'ai envie d'être seule, le manque d'aide et d' empathie m'ayant vraiment dépitée ...alors ça me fait un peu peur .
C'est toujours la même chose en fait, je crois que notre boulot est vraiment déconsidéré .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 13 Nov 2016 - 12:34
Rabelais, fleurs

Il n'y a pas moyen de rappeler à la maisonnée les obligations minimales de chacun ? Il n'y a aucune raison que tu assumes tout le boulot d'intendance seule. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 1547453357 Bref, comme disait Henri Dès (philosophe du dimanche, bonjour Embarassed) quand j'étais petite "quand chacun y met du sien, tout va bien, tout va bien". Razz

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Nov 2016 - 12:37
Je comprends, Rabelais. Sans compter que comme on est souvent à la maison, tout le monde considère qu'on a bien le temps de s'occuper de l'intendance. Or non, on a un travail à plein temps.
Je plussoie Mafalda en tous points. Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 13 Nov 2016 - 12:39
Pis, Rabelais, s'ils n'entendent pas ton propos, je te propose de leur faire écouter en boucle Henri Dès, à 4 ans on est fan, ensuite c'est vite un supplice. Razz

Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Nov 2016 - 12:40
mafalda16 a écrit:Rabelais, fleurs

Il n'y a pas moyen de rappeler à la maisonnée les obligations minimales de chacun ? Il n'y a aucune raison que tu assumes tout le boulot d'intendance seule. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 1547453357 Bref, comme disait Henri Dès (philosophe du dimanche, bonjour Embarassed) quand j'étais petite "quand chacun y met du sien, tout va bien, tout va bien". Razz  
J'y passe mon temps...ça ne change rien , à part me faire passer de l'esclave à la mégère .
Ce n'est pas aux gamins que j'en veux, vous l'aurez compris. furieux
Moi aussi, j'aimerais me reposer le WE...gros, gros lol...
Je redoute le moment où va être verbalisée la phrase :" mais tu as tout le temps pendant la semaine ", que je perçois dans certaines mimiques.
Et là, ça va HURLER ( enfin moi yesyes )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Invité Dim 13 Nov 2016 - 12:55
Ah ah, moi aussi j'y ai droit Rabelais! Gros boulot d'éducation à faire... Rolling Eyes
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 13 Nov 2016 - 13:04
Je comprends, Rabelais… C'est le genre d'insinuations qui ne passeraient pas ici non plus…
Tu ne peux pas te garder un peu de boulot pro pour le week-end, pour qu'il voie que tu bosses ? C'est vrai que dans votre situation, il peut ne pas bien se rendre compte du travail que tu abats la semaine.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Dim 13 Nov 2016 - 13:10
Un peu de boulot vendredi. Hier, visite de l'expo sur le Mexique au Grand Palais, qui m'a bien plu puis retour en enfance devant les vitrines de Noël des grands magasins. Aujourd'hui un peu de repos et de boulot.
Bon courage à tous pour la nouvelle semaine! Qu'est ce que ça s'enchaine...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 13 Nov 2016 - 13:41
Merci les filles!! Oui, j'en viens à garder du boulot pour alléger ma semaine et aussi pour laisser tomber le ménage en disant :" désolée, hein, mais j'ai un job pour lequel je suis payée , donc J'ai mes priorités ".
Mais j'enrage , j'enrage parce que nombre de problèmes seraient résolus si nous étions rémunérés à un niveau de salaire correspondant à nos qualifications .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 6 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 13 Nov 2016 - 13:44
Cicyle a écrit:Je comprends, Rabelais… C'est le genre d'insinuations qui ne passeraient pas ici non plus…
Tu ne peux pas te garder un peu de boulot pro pour le week-end, pour qu'il voie que tu bosses ? C'est vrai que dans votre situation, il peut ne pas bien se rendre compte du travail que tu abats la semaine.

C'est ce que je fais. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum