Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 2 Nov 2016 - 10:15
Je n'ai absolument rien fait pendant ces vacances Embarassed Je crois que j'en avais besoin, j'ai totalement déconnecté, maté des séries, tricoté, vu des amis bref je suis reposée et prête à rempiler pour 7 semaines Very Happy
Ceci dit pour les prochaines vacances, j'aimerai bien enfin arriver à bosser pendant les vacances histoire de m'avancer un peu.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mer 2 Nov 2016 - 12:29
Heste a écrit:Je n'ai absolument rien fait pendant ces vacances Embarassed Je crois que j'en avais besoin, j'ai totalement déconnecté, maté des séries, tricoté, vu des amis bref je suis reposée et prête à rempiler pour 7 semaines Very Happy
Ceci dit pour les prochaines vacances, j'aimerai bien enfin arriver à bosser pendant les vacances histoire de m'avancer un peu.
Généralement les vacances de Noël ne sont pas les plus propices au travail... C'est plutôt mater des séries, tricoter mais en plus avec du chocolat! Razz :lol: nutella

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 2 Nov 2016 - 13:06
Manon35 a écrit:
Heste a écrit:Je n'ai absolument rien fait pendant ces vacances Embarassed Je crois que j'en avais besoin, j'ai totalement déconnecté, maté des séries, tricoté, vu des amis bref je suis reposée et prête à rempiler pour 7 semaines Very Happy
Ceci dit pour les prochaines vacances, j'aimerai bien enfin arriver à bosser pendant les vacances histoire de m'avancer un peu.
Généralement les vacances de Noël ne sont pas les plus propices au travail... C'est plutôt mater des séries, tricoter mais en plus avec du chocolat! Razz :lol: nutella

Travailler au moins 2-3 jours Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 2 Nov 2016 - 15:17
Purée , l'enfer : l'araignée d'Halloween m'a empêchée de me connecter pendant des jours!
Bah oui, sur ma tablette, elle était juste sur l'icône de connexion...délire.
BM, pour FB, j'y suis aussi depuis un petit moment 😀
Je n'ai pas trop envie de rentrer , en fait.
Grosse nouvelle, je vais participer à l'inter !
Je vous raconterai.
Là faut que je fasse mon sac et que je trie mes photocopies.😱😱

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Mer 2 Nov 2016 - 18:25
Heste a écrit:Je n'ai absolument rien fait pendant ces vacances Embarassed Je crois que j'en avais besoin, j'ai totalement déconnecté, maté des séries, tricoté, vu des amis bref je suis reposée et prête à rempiler pour 7 semaines Very Happy
Ceci dit pour les prochaines vacances, j'aimerai bien enfin arriver à bosser pendant les vacances histoire de m'avancer un peu.

Tout pareil... Je m'étais dit que je bosserais bien la deuxième semaine, mais la gastro s'est invitée et a quelque peu chamboulé mes plans... Sad
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 2 Nov 2016 - 20:29
Me voilà de retour en terre d'exil. Sad
Ma choupette a encore été extraordinaire : parties ce matin à 9h45, arrivées à 20h15, changements de trains, métro bondé, etc. Pas un miaulement… I love you
Mais bon, j'ai comme un gros ras le bol, ce soir… Sad
Je ne dirai pas ce que je pense de la ministre qui m'oblige à traverser la France pour 2 jours pour ensuite croupir chez moi toute seule tout le week-end, parce que je serais zorcharte… Evil or Very Mad
Bref, heureusement, en fin de semaine, j'ai mon lycée de bisounours le jeudi (bon, 8h de cours, quand même) et cours en 1/2 groupe plutôt agréable le vendredi…
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 2 Nov 2016 - 20:32
Désolée pour toi, Cicyle...
La psychorigide du décompte des jours a décidé qu'il fallait six semaines pile...que te dire?
Ne te morfonds pas, va au ciné, il y a pas mal de films en ce moment fleurs fleurs

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 2 Nov 2016 - 20:41
Merci !
Je vais essayer de me bouger ce week-end.
Bon, mon esprit rationnel me dit que dans 8jours, je redescends.
Et que dans la période à venir, j'aurai la visite de mon chéri et de ma belle-soeur.
Mais bon, vivement que cette année soit finie !

Tu nous raconteras, pour ta demande de mut… Wink

Wao et Heste, vous avez eu bien raison de profiter de vos vacances ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 2 Nov 2016 - 20:42
Et en plus, tu sais que vendredi 11 novembre est férié ? Hi ha !!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 2 Nov 2016 - 20:43
Courage à tous pour demain, que la force des neotits 2015 soit avec nous ! chevalier

Cicyle, je suis bien d'accord avec toi, ce calendrier ne ressemble à rien. Groumph !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mer 2 Nov 2016 - 21:00
C'est clair que ce calendrier est vraiment naze, il n'y a absolument pas assez de vacances !

Perso, je compte 5 semaines car la dernière semaine, il y a les stages de 3e, du coup je n'aurais que 8 heures de cours, la semaine avant les vacances, ce sera trop bien.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 2 Nov 2016 - 21:03
Rabelais a écrit:Et en plus, tu sais que vendredi 11 novembre est férié ? Hi ha !!
Voui !! C'est pour ça que je rentre le week-end prochain !! Jeudi soir, je file à Paris après les cours (mon lycée est entre chez moi et Paris, donc je prends ma valise au lycée : ça fait très sérieux… Il ne me manque que les tongues et le chapeau Razz ) et je prends mon train de nuit !  yesyes

mafalda16 a écrit:Courage à tous pour demain, que la force des neotits 2015 soit avec nous ! chevalier

Cicyle, je suis bien d'accord avec toi, ce calendrier ne ressemble à rien. Groumph !
Mafalda, je suppose que tu es aussi remontée dans ta terre d'exil. fleurs2
Nadejda fleurs2 Prends soin de toi.


Dernière édition par Cicyle le Mer 2 Nov 2016 - 21:05, édité 1 fois
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 2 Nov 2016 - 21:04
Je n'aime pas cette répartition des vacances de mercredi à mercredi, j'aime bien "voir" que j'ai deux semaines bien complètes du lundi au dimanche en plus du premier week-end des vacances. Là je ne me sens pas reposée ni guérie (ça dure depuis dix jours cette histoire...) ni motivée pour demain. Une fois que je serai dans le bain, ça ira mieux.
Bon courage à tous !
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 3 Nov 2016 - 19:25
Des élèves ultra bavards aujourd'hui... J'ai l'impression de revivre ma 1ère année.
C'est une classe remuante, et je suis la PP. pale
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 3 Nov 2016 - 19:30
1 journée ça suffit, non ? cafe

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 3 Nov 2016 - 19:30
Philomene87, je plussoie.
Élèves bavards, aussi déstabilisés que nous de reprendre un jeudi...impatients plus que jamais de retrouver le WE.
L'heure de 16 à 17 h a été assez ennuyeuse, agitée et brouillon .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Jeu 3 Nov 2016 - 19:31
Moi aussi je les ai trouvés hyper bavards aujourd'hui, une mise au travail plus que lente (un 1ère qui me regarde le cahier fermé, les bras croisés alors que l'on est en classe depuis un bon quart d'heure et que je suis en train de leur dire de prendre des notes sur une vidéo).
J'ai fait 4h, ai fini ma semaine mais j'ai l'impression d'avoir fait une semaine normale. pale
On repartira sur de meilleures bases lundi...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 3 Nov 2016 - 19:37
Concernant ma classe, elle avait déjà posé problème avant les vacances à plusieurs collègues, j'avais fait une remise au point et ensuite ça allait mieux. D'ailleurs une élève qui aime le calme m'avait remerciée pour ça car elle trouvait que c'était effectivement plus silencieux.
Mais aujourd'hui ils ont été chiants (chassez le naturel...), et cette élève leur disait de se taire... J'ai honte...
Bon faut dire aussi que je leur ai rendu 2 devoirs (mauvais, en plus), et ça s'interpellait à travers la classe pour s'échanger les notes.
Un gugusse qui n'arrête pas de bavarder, je l'ai changé de place, il re-bavardait. Au prochain coup je l'isole.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 3 Nov 2016 - 19:48
Avec ce genre de classe je rends toujours les copies en toute fin d'heure.

Courage à tous pour demain, les 7h d'aujourd'hui m'ont épuisée.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Jeu 3 Nov 2016 - 19:51
Tout pareil cafe
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 3 Nov 2016 - 19:53
D'accord avec vous toutes. Ils étaient complètement perdus (et moi aussi).
Philomène : quand je rends un devoir à mes pénibles, je préviens qu'il faut qu'ils intériorisent leur émotion liée à leur note, qu'ils extérioriseront quand ils seront très très loin de moi et que toute extériorisation pendant le cours entrainera une perte de points. Je rappelle la règle au fur et à mesure que je rends les copies. Et ça marche pas mal (encore faut-il que la pression de la note prenne sur tes élèves).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 5 Nov 2016 - 14:55
Au secours, j'arrive pas à me mettre au boulot. Je trainouille. Embarassed

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 5 Nov 2016 - 14:56
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 2252222100
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 5 Nov 2016 - 14:59
Bah c'est toujours rassurant de pas être la seule à traîner au lieu de bosser. Embarassed Pourtant j'ai une séquence à préparer pour jeudi... Groumph.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 5 Nov 2016 - 15:03
Moi il me faut préparer une fiche de commande pour le labo pour un TP de 2nde… Mais comme jeudi j'ai pas eu le temps de vérifier le matériel dispo, je vais faire quelque chose que je devrai modifier après avec les filles. cafe
Donc je crois que je ne vais pas le faire ! Razz
Je vais avancer mes cours de terminale… Dès que j'aurai viré le chat de mes genoux et décollé mes fesses du canap' ! :lol:
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 3 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 5 Nov 2016 - 15:04
Je ne suis pas néotit mais je me retrouve dans vos propos, des élèves bavards hier et pas très concentrés .... surtout la dernière heure ... cafe J'étais déjà fatiguée hier ... !!

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum