Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 31 Déc 2016 - 12:09
Cicyle, 2017 est une année faite pour toi, elle va te faire rater plusieurs lundi (2/01, 1/05, 8/05...) avec tes 2des abomiffreux yesyes
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Sam 31 Déc 2016 - 12:21
Meilleurs voeux à tous les vieux neotits !
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 31 Déc 2016 - 12:26
mafalda16 a écrit:Cicyle, 2017 est une année faite pour toi, elle va te faire rater plusieurs lundi (2/01, 1/05, 8/05...) avec tes 2des abomiffreux yesyes
Vouiiiii !!! yesyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 31 Déc 2016 - 13:32
Cicyle a écrit:
mafalda16 a écrit:Cicyle, 2017 est une année faite pour toi, elle va te faire rater plusieurs lundi (2/01, 1/05, 8/05...) avec tes 2des abomiffreux yesyes
Vouiiiii !!! yesyes

Et en regardant de plus près tu peux même ajouter le lundi de Pâques. yesyes
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 1 Jan 2017 - 18:58
Bonne année à tous, rien à ajouter, je souhaite que tous vos vœux se réalisent fleurs2
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 1 Jan 2017 - 19:01
Merci heste ! Bonne année à toi aussi et je réitère mes voeux à tou(te)s les participant(e)s de ce fil !!
mafalda16 a écrit:
Cicyle a écrit:
mafalda16 a écrit:Cicyle, 2017 est une année faite pour toi, elle va te faire rater plusieurs lundi (2/01, 1/05, 8/05...) avec tes 2des abomiffreux yesyes
Vouiiiii !!! yesyes

Et en regardant de plus près tu peux même ajouter le lundi de Pâques. yesyes
Pas dans ma zone. calimero
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 1 Jan 2017 - 19:10
Bon, force est de constater que je ne suis pas du tout dans le trip de rentrer mardi, mais alors, pas du tout du tout.
On commence à peine à se détendre !
Mais c'est quoi cette année scolaire où personne n'est dedans, ni les eleves, ni les profs?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 1 Jan 2017 - 19:43
Bon, moi mardi je fais grève. Il y en a une de prévue pour les lycées éducation prioritaire. Très peu relayée, mais bon…
Comme je ne bosse pas le mercredi, je ne repars que mercredi.
Mais j'ai pas mais alors pas du tout envie d'y aller. Je déprime à fond à l'idée de repartir et je n'y suis pas du tout là… Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 2950807625 Heureusement, mon père va monter avec moi en voiture (il a pitié de mes 11h de trajet). Ca va me faire une compagnie pour le premier week-end.

Courage, les filles !!! chevalier Maximum 7 semaines avant les vacances (5 pour une grande partie d'entre vous sur ce fil).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 1 Jan 2017 - 20:06
Même pas cinq, en fait...gnierk.
C'est cool que ton père vienne, la semaine passera plus vite! Very Happy
Pas de grève ici, il faut que je me reprenne et que j'accroche une fleur à mon fusil :serge: , dans la,joie et la bonne humeur qu'y disaient.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Dim 1 Jan 2017 - 20:23
6 semaines (dont une de bac blanc apparemment). Je crois que j'ai encore moins bossé mes cours qu'aux dernières vacances. Je tousse encore et j'ai la voix d'une vieille fumeuse asthmatique, motivation -60 actuellement. Mais je compatis grandement pour ceux qui doivent déménager à la fin des vacances, c'est un tel soulagement de ne plus avoir à subir ça... Du coup je vous souhaite d'obtenir tous vos voeux les plus fous aux mutations de cette année !
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Dim 1 Jan 2017 - 20:38
J'ai tellement déconnectée que j'ai l'impression de revenir des grandes vacances.

Courage Cicyle c'est dur mais ça va vite passer jusqu'aux prochaines vacances.

Courage Rabelais, le plus dur c'est de repartir.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 1 Jan 2017 - 20:44
En même temps, ça m'apprendra à me poser des questions grammatico-existentielles pendant les vacances.
Le tout pour prendre la décision de continuer comme c'est parti.

En fait, mardi est une journée assez pauvre en joies: évaluations toute la matinée et HDA sur le développement durable ( EPÎimposé) l'après-midi. Chouette reprise.
Ah si, je devrais pouvoir intercaler un cours sur le repérage du sujet, du COD et du COI pour les quatrièmes ( oui, oui, pas mes CE1, mes quatrièmes)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 1 Jan 2017 - 21:19
Coucou à tous,
Degré de motivation similaire ici. Demain va falloir faire les 6h de route et se farcir les bouchons de région parisienne. Je suis joie et motivation personnifiées. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1767332709
Moi je suis désolée mais à noël il faudrait 3 semaines : 2 pour les fêtes et 1 pour s'en remettre. Voilà, c'est dit.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Dim 1 Jan 2017 - 21:24
Rabelais a écrit:Ah si, je devrais pouvoir intercaler un cours sur le repérage du sujet, du COD et du COI pour les quatrièmes ( oui, oui, pas mes CE1, mes quatrièmes)  

On en est tous là, hélas.

D'accord avec les trois semaines, mafalda. Je n'ai pas fait la bringue, loin de là, mais je ne me sens pas reposée (j'ai envie de pleurer de fatigue pour tout dire). Les élèves seront sans doute ou amorphes ou surexcités. Vivement.

Quoi qu'il en soit, merveilleux voeux à tous. Que cette année soit pédagogiquement innovante (non je blague).
Wao
Wao
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Wao Lun 2 Jan 2017 - 19:02
Bonne année les néos !! Je vous souhaite tout plein de bonnes choses, j'espère que cette nouvelle année vous apportera tout ce que vous souhaitez coeurs

Motivation -8000. Il fait TROP froid dans ma terre d'exil, plus de 10° de moins que dans mon chez moi natal... :pleurs:  
Je viens à peine de me rendre compte que ma clé usb avait disparu. Ça vous donne une idée de ce que j'ai fait pendant les vacances... Ou de ce que je n'ai PAS fait en l'occurrence. On peut recommencer les vacances ? J'étais pas prête... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 2950807625
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Lun 2 Jan 2017 - 21:35
Pas tres motivée surtout qu'on attaque pour une fausse période de 4,5 semaines c'est ridicule.
Je ne sais pas ce que je vais faire demain... J'ai pas envie d'y aller, je commence avec ma classe la plus pourrie.

Sinon, bonne année ! :blague:

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 2 Jan 2017 - 21:52
Courage à toutes !!!!! fleurs2
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 2 Jan 2017 - 23:09
Moi non plus pas envie d'y aller.
Je retrouve ma classe pourrie en mode bavardages - rires insidieux et insolents - foutage de g*****. Ca va être sportif, surtout que j'ai plein de problèmes administratifs à régler avec eux.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 3 Jan 2017 - 17:14
Les gentils mots de parents pour t'expliquer que tu fais mal ton boulot un jour de reprise, yummy.
-_-

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 3 Jan 2017 - 18:59
Lapinou, Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1547453357 Laisse-les dire, ils y connaissent rien furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mar 3 Jan 2017 - 19:20
En 7 heures aujourd'hui, j'ai mis 5 mots dans des carnets, exclu une élève et mis une heure de colle. Mais je suis restée très zen, donc ça va. Je précise que je suis en lycée, et que ce ne sont PAS les secondes qui ont posé problème. J'ai le droit d'étrangler des terminales s'ils sont majeurs, vous pensez ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 3 Jan 2017 - 19:22
Moi je serais tout à fait pour, Nao. J'ai failli faire de même avec une Tle L à 8h10...

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 3 Jan 2017 - 19:27
BlackMail a écrit:Les gentils mots de parents pour t'expliquer que tu fais mal ton boulot un jour de reprise, yummy.
-_-

:diablecontent:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 3 Jan 2017 - 20:51
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 1547453357 Blackmail. +1000 avec Mafalda.
Et Naoo, je crois qu'on n'a pas le droit… calimero
Ici, je fais la route demain… 11h de route. Et Jeudi 8h de cours + recontre parents-profs. :|
Luciano Poniatowski
Luciano Poniatowski
Niveau 5

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Luciano Poniatowski Mar 3 Jan 2017 - 20:54
J'ai trouvé les élèves affreux dès la rentrée. Ils sont sans doute trop gâtés pendant les vacances de Noël.

En attendant, ce métier me déprime de plus en plus. J'en suis arrivé à un point où j'estime avoir raté ma vie. Avec mes études d'histoire, je n'ai acquis aucune compétence sur le marché du travail. La seule issue, c'est donc prof, un métier dont le prestige social a quand même été fortement diminué ces dernières années, et ça n'ira sans doute pas en s'améliorant. Quand je compare ma situation avec celle de mes amis, ça me déprime toujours.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 21 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 3 Jan 2017 - 21:16
Allez, on se remonte le moral: journée super !
- mes 4e avaient appris pour l'évaluation de fin de séquence, ils ont répondu à toutes les questions !!
Ils m'ont souhaité bonne année puis ont sorti leur feuille double sans broncher !
- toujours en 4e, la jeune T. a compris l'accord du pp avec COD antéposé. Ça l'a éclatée ! ( dixit)
- les 5ème ont détesté le cours super chiadé sur l'EPI developpement durable / grands explorateurs , ont dit que c'était de la géo et pas du français et que là, ils étaient en cours de français et que les EPI et les projets commençaient à les agacer ( la vérité sort de la bouche des enfants).
ET: on a eu des pâtes à la cantine au lieu de l'infâme bouillie de légume habituelle.
ET: il n'y avait personne en SDP, bonheur.

Bref, j'ai hâte d'être jeudi !
Pas demain, parce que demain je n'ai qu'une heure, c'est trop peu.
hearts
C'est vraiment chouette, parfois, d'être prof de français.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum