Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 8 Mar 2017 - 14:42
Arf. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à perdre beaucoup de temps et faire des retours en arrière.
J'ai déjà fait ressortir dans le couloir l'intégralité d'une classe (de terminale !) qui était rentrée dans un bordel innommable. C'est ridicule, ça fait perdre un temps fou, je passe pour une tarée, mais... ça a jeté un froid, et ils étaient mieux disposés à bosser ensuite.
(Cela dit, le collège ne me manque pas, et je compatis beaucoup !!)
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Mer 8 Mar 2017 - 14:52
blackmail, moi aussi j'ai l'impression de ne pas les tenir, de ne pas avoir progressé depuis l'année de stage mais quand je réfléchis sincèrement, il se trouve que si j'ai progressé. Je comprends tout à fait ce que tu vis, et je vis la même chose, tu as tout mon soutien et on va y arriver fleurs2

Je profite à fond de ma semaine d'arrêt pour juste dormir et punaise qu'est-ce que ça fait du bien. Je ne culpabilise plus du tout d'être en arrêt. J'y retourne lundi prochain, j'ai envie d'y retourner mais en même temps qu'est-ce que ça fait du bien de dormir.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Niang973 Mer 8 Mar 2017 - 16:18
BlackMail a écrit:Seifer : Merci ! De même Wink.

Philomène : Je sais que j'ai des problèmes récurrents qui reviennent chaque année en gestion de classe, peu importe la classe. M'enfin...

Naoo : Courage !

Je viens de sortir mon paquet de dictées du jour : un élève a écrit ceci tout en bas de sa copie ^^".
Spoiler:

Edit : Cicycle : Mais oui tu vas y arriver ! Dis-toi que ton lundi est derrière toi, tu ne revois pas les Secondes-de-la-mort cette semaine ! cheers

Ce qui s'est passé... Bon, j'ai pris ce matin une classe que je ne vois qu'une fois tous les quinze jours et que je suis censée prendre avec une collègue (pour compléter mes heures vu que j'étais en sous-service à la base). La collègue est absente (ça arrive, normal). Ben évidemment des élèves ont provoqué, un certain garçon a absolument voulu être exclu pour être pépère en permanence et je n'ai pas voulu lui offrir ce plaisir donc ça a été un petit peu compliqué. L'heure d'après mes 6e sont arrivés et se sont installés n'importe où sans respecter le plan de classe, ça m'a bien gonflée.
Puis bazar en début d'heure pour sortir une feuille et j'ai eu un gros blanc en fait : je me demandais ce que je faisais là... Rolling Eyes

:shock: heu
c'est chaud d'aller faire cours à reculons.
Je suis de l'avis de Naoo, il vaut mieux investir du temps dans la gestion de classe pour être dans de meilleures dispositions pour faire cours.
Si çà peut te rassurer je pense qu'on a tous à un moment ou un autre des difficultés à tenir certaines classes. humhum
Perso moi c'est le dernier jour de cours avant les vacances, c'est impossible de les faire travailler sérieusement pendant 30 minutes.
En revanche il y a en permanence des classes plus pénibles que les autres. Par exemple moi j'ai une classe de 4e qui est hyper-excitée, et ce , dans tous les cours (pas qu'en maths je veux dire). Au début de l'année çà allait car j'ai joué le méchant flic dès la rentrée, au point que le PP est venu me dire que les élèves avaient peur de venir en cours de maths. Mais le truc c'est que j'ai eu la paix tout au long du premier trimestre. Hélas comme au conseil de classe il a été demandé que je sois "plus humain" j'ai assoupli ma sévérité, et là çà n'a pas manqué : le début du deuxième trimestre a été un enfer. Mon déclic a été une discussion avec le collègue de Français qui m'a dit qu'il n'en pouvait plus de la classe et qu'il allait craquer. j'ai donc compris qu'en fait ces élèves étaient manipulateurs: avec leur prof principal ils se tiennent à carreau, mais ils se défoulent dans les autres cours. Donc au retour des vacances de Noël je suis devenu Dark Vador !! A la moindre escarmouche c'était une retenue; je n'acceptais pas les élèves en classe après 5 minutes de retard (même si la direction exige qu'on accepte les élèves en classe quel que soit leur retard, tout çà parce que la vie scolaire est débordée...., je suis en REP+ dans un bahut de 1700 élèves, alors entre les élèves absentéistes, les élèves enceintes, les arrêts maladie ils perdent le Nord)
*bref je suis devenu un tortionnaire: pire que le méchant flic du premier trimestre! et là d'un coup j'ai retrouvé de l'ordre dans mes cours! Et quand c'est plus fort qu'eux et que çà commence à bouillir il me suffit de hausser le ton et le calme revient. ... maintenant que j'ai compris leur jeu ils ne m'auront plus et j'attends de pied ferme les remarques au conseil de classe du 2eme trimestre.

Quoi qu'il en soit courage !!! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 1547453357

_________________
mon CV:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 9 Mar 2017 - 10:33
Arrêtée aujourd'hui et demain.
Ca va me permettre de me reposer un peu et de ne pas me défouler sur les élèves qui n'y sont pour rien… Je rate des surveillances de bac blanc, 2 cours de secondes et des AI de 1ère (donc essentiellement du gardiennage).
J'ai vraiment du mal à digérer cette année. Probablement parce que 4ème plus gros barème, j'avais de réelles chances d'entrer puisqu'ils avaient besoin d'au moins 4 entrants et que 4 personnes sont entrées à Bordeaux… Je vais essayer de me reposer et de m'aérer ce week-end, pour pouvoir passer à autre chose la semaine prochaine. Je ne peux pas rester ainsi dans le ressentiment jusqu'à la fin de l'année.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Jeu 9 Mar 2017 - 14:02
Repose-toi bien Cicyle, profite de ces jours de repos pour récupérer et te remettre d'aplomb même si je me doute que ce n'est pas évident.

Petit coup de blues à mon petit niveau mais en ce moment aller faire cours est proche du calvaire. Pas nécessairement à cause des élèves mais je ressens une forte lassitude et je n'ai pas envie de me remettre à flot. Je ne suis motivée par rien de ce qui concerne le boulot, je ne fais que traîner ma peine et me laisser aller.
Heureusement que demain c'est vendredi, j'espère que le week-end parviendra à me changer les idées.

_________________
"Humeur du moment" :
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Jeu 9 Mar 2017 - 15:20
Bonjour à tous,

Courage à vous et prenez soin de vous avant tout fleurs !

[De mon côté : échec de la mutation...]
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 9 Mar 2017 - 16:51
Merci, Plume. J'ai dormi 2h cet aprem et je suis allée nager. Ca m'a fait un bien fou !
Courage à toi. Je vois que tu es en Français. As-tu un peu de temps pour lire des choses agréables mais potentiellement utiles pour le boulot (même de loin) ? Ca peut te redonner un peu de motivation.

LaRoseBlanche, tu es où et tu voulais aller où ? Courage, en tous cas. fleurs2
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 9 Mar 2017 - 19:43
Ouh la la, les filles, c'est une déprime post-rentrée où je ne m'y connais pas. :thebest:
Cicyle, profite de ton arrêt, contente que nager ait pu te vider un peu la tête de toute cette inustice : l'EN provoque souvent des situations ubuesques.
BM: je me suis justement dit la même chose ce soir de 4 à 5 avec mes 4e, je ne réussirai pas à les gerer de l'année sur ce créneau, ce qui m'a renvoyé une image de moi et de ma progression peu flatteuse. Mais relativisons, nous avons progressé, mais de plus en plus, les moyens nous seront retirés de gerer une classe ( vie scol qui ne suit pas, extrême bienveillance des chefs, parents qui font la loi, eleves qui n'ont plus ni les bases, ni l'éducation, ni parfois le niveau pour suivre même le plus basique des cours, pathologies diverses en surnombre et j'en passe).
Ne te rends pas coupable des défaillances du système.
Niang, c'est tout à fait ça !
Plume, lassitude aussi ici de mon côté, mes propres cours ont du mal'à m'intéresser , j'essaie de me re motiver pour mes eleves, mais c'est difficle.
Allez, bientot le WE.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Ven 10 Mar 2017 - 12:44
Cicyle a écrit: LaRoseBlanche, tu es où et tu voulais aller où ? Courage, en tous cas. fleurs2

Je suis sur l'académie d'Aix-Marseille et je souhaite rejoindre l'académie d'Orléans-Tours ! Merci beaucoup !

Bonne fin de semaine à toi et à tous Smile sunny
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Dim 12 Mar 2017 - 9:38
hello les néotits. C'est le winter blues dans ce post... Je vais pas franchement venir remonter le moral des troupes.
Réunion jeudi soir sur le LSU et les compétences, ça m'énerve. Aucun de mes collègues ne réagit, personne ne se dit que si on passe aux compétences, on va perdre les familles défavorisées qui ne vont plus rien comprendre à ce que fait leur enfant. ces injonctions qui nous tombent dessus sans aucune réflexion ça me déprime. C'est vraiment la plaie de l'EN.
Heureusement, les élèves sont parfois sympas et dans ma classe de 3e hyper pénibles, j'ai un petit projet qui accroche certains élèves. On bosse avec le prof de physique et on les a emmené au lycée pour faire une expérience. Devant on a croisé des élèves de mon collège de stage, ils étaient sincèrement hyper heureux de me voir, gros sourire du genre, vous venez nous faire cours? ça fait vraiment du bien au moral.
Cicyle, en dispo t'auras le droit d'être contractuelle? bosser dans un lycée privé?
Rabelais ça a donné quoi pour toi?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 12 Mar 2017 - 9:46
LaRoseBlanche a écrit:
Cicyle a écrit: LaRoseBlanche, tu es où et tu voulais aller où ? Courage, en tous cas. fleurs2

Je suis sur l'académie d'Aix-Marseille et je souhaite rejoindre l'académie d'Orléans-Tours ! Merci beaucoup !

Bonne fin de semaine à toi et à tous Smile sunny
C'est bizarre que tu aies du mal dans ce sens. En général, c'est plutôt dans l'autre sens que ça bloque… Courage, pour l'année qui vient, en espérant qu'elle t'apportera ta mut'.  fleurs2  trefle

Simgajul a écrit:
Cicyle, en dispo t'auras le droit d'être contractuelle? bosser dans un lycée privé?
Non, je n'ai pas le droit de bosser, ni dans le public ni dans le privé. Donc je vais essayer de donner des cours particuliers et si nécessaire, je trouverai un boulot alimentaire.
On n'a pas de loyer et mon conjoint gagne correctement sa vie (sans plus, hein mais on n'est pas dépensiers), dans une région où le coût de la vie est très bas. Donc c'est surtout un complément, pour participer aux dépenses du ménage, et ne pas avoir à demander des sous à mon conjoint pour faire les courses. Razz
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Dim 12 Mar 2017 - 9:56
:aaq:
Cicyle a écrit:
LaRoseBlanche a écrit:
Cicyle a écrit: LaRoseBlanche, tu es où et tu voulais aller où ? Courage, en tous cas. fleurs2

Je suis sur l'académie d'Aix-Marseille et je souhaite rejoindre l'académie d'Orléans-Tours ! Merci beaucoup !

Bonne fin de semaine à toi et à tous Smile sunny
C'est bizarre que tu aies du mal dans ce sens. En général, c'est plutôt dans l'autre sens que ça bloque… Courage, pour l'année qui vient, en espérant qu'elle t'apportera ta mut'.  fleurs2  trefle

Simgajul a écrit:
Cicyle, en dispo t'auras le droit d'être contractuelle? bosser dans un lycée privé?
Non, je n'ai pas le droit de bosser, ni dans le public ni dans le privé. Donc je vais essayer de donner des cours particuliers et si nécessaire, je trouverai un boulot alimentaire.
On n'a pas de loyer et mon conjoint gagne correctement sa vie (sans plus, hein mais on n'est pas dépensiers), dans une région où le coût de la vie est très bas. Donc c'est surtout un complément, pour participer aux dépenses du ménage, et ne pas avoir à demander des sous à mon conjoint pour faire les courses. Razz

Cela dépend des disciplines Cicyle . La Rose Blanche est en hg. J'ai également eu un ami qui a eu du mal à rentrer à Orléans-T.
Courage pour cette fin d'année Wink
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Dim 12 Mar 2017 - 19:40
Merci beaucoup ! Oui, j'ai de bons espoirs pour l'an prochain !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 12 Mar 2017 - 19:49
Simgajul a écrit:hello les néotits. C'est le winter blues dans ce post... Je vais pas franchement venir remonter le moral des troupes.
Réunion jeudi soir sur le LSU et les compétences, ça m'énerve. Aucun de mes collègues ne réagit, personne ne se dit que si on passe aux compétences, on va perdre les familles défavorisées qui ne vont plus rien comprendre à ce que fait leur enfant. ces injonctions qui nous tombent dessus sans aucune réflexion ça me déprime. C'est vraiment la plaie de l'EN.
Heureusement, les élèves sont parfois sympas et dans ma classe de 3e hyper pénibles, j'ai un petit projet qui accroche certains élèves. On bosse avec le prof de physique et on les a emmené au lycée pour faire une expérience. Devant on a croisé des élèves de mon collège de stage, ils étaient sincèrement hyper heureux de me voir, gros sourire du genre, vous venez nous faire cours? ça fait vraiment du bien au moral.
Cicyle, en dispo t'auras le droit d'être contractuelle? bosser dans un lycée privé?
Rabelais ça a donné quoi pour toi?
Dans ma discipline, c'est plutôt l'intra qui va être chaud, n'oubliez pas que j'ai le Cantal dans L'aca.
Si j'ai le Puy de Dôme, ce sera sur le voeu tout poste  :chat:  où en TZR, mais je ne fais pas la fine bouche, eu égard aux situations déprimantes de mes collègues neos adorées.
Barre à 71 et 781 points inter, j'appartiens donc à Clermont Ferrand et je laisse Toulouse derrière moi.
Ça me fait plaisir que grâce à mon départ, quelqu'un ait peut être pu rentrer chez lui. hearts
Pour ton projet, c'est chouette, moî aussi j'ai revu des anciens de mon Lycee de stage et ils etaient très contents de me voir ! C'est fou comme on leur manque quand on est partis. yesyes Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 558662839

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 12 Mar 2017 - 19:53
C'est déjà un bon point Rabelais.

Moi aussi, je sens que je vais être TZR mais c'est pas grave. yesyes
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 12 Mar 2017 - 20:11
Coucou les néos !

Le week-end se termine déjà et demain c'est lundi et c'est donc reparti pour une semaine. J'ai clôturé les notes du 2ème trimestre et je suis désolée de voir quelques moyennes vraiment piteuses, quel que soit le niveau... Je me dis que j'ai ma part de responsabilité : si j'avais plus d'autorité, les élèves pourraient suivre plus facilement les cours que je fais.
Mais en moi-même, je me dis que c'est bien fait pour eux, s'ils bavardaient moins, ils auraient de meilleures notes.
Je ne sais pas trop où me situer en fait angedemon

Spoiler:

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage pour la.semaine à venir !

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 12 Mar 2017 - 20:36
C'est ton "en toi-même" qui a raison… Wink
Courage pour la semaine.
Moi, demain, mardi et mercredi, je vais me promener à l'agreg. Rien fichu, mais bon, j'avais prévu d'y aller et ça me fait rater un lundi et un gros mardi… Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Dim 12 Mar 2017 - 20:42
Promène toi bien, Cicyle. Wink

Ici, on a fait la moitié du chemin qui nous mène vers les prochaines vacances. C'est toujours ça.

Bon courage à tous pour la semaine à venir. chevalier

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 12 Mar 2017 - 20:43
Jenny : Mais tu n'avais pas une mesure de carte scolaire, toi ?

*Plume* : Bon courage, je suis dans la même situation pour la mut' !

Allez, courage pour la semaine à venir !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 12 Mar 2017 - 20:44
Si, je n'utilise pas mes points de MCS. J'ai obtenu une mutation inter.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Dim 12 Mar 2017 - 20:57
Tu vas être en MCS aussi, BlackMail ? J'espère qu'ils ne vont pas te faire le coup de l'année dernière !! affraid

Merci, Mafalda. J'ai un regain de motivation (oui, je sais, c'est un peu tard… Rolling Eyes), donc je pense bosser celle de l'année prochaine (vu que je serai en dispo, il me faudra quand même élucider le problème de l'académie d'inscription). J'ai un peu l'impression d'oublier tout ce que j'ai appris et que mon cerveau se sclérose. Donc je me dis que bosser l'agreg peut-être intéressant une année où je n'enseignerai plus…

Jenny, j'espère que tu auras quelque chose de pas trop mal, quand même. Rabelais, et toutes les autres mutantes (sans vouloir vous insulter Razz) aussi trefle trefle
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Dim 12 Mar 2017 - 20:58
Merci Cicyle, j'essaie de me convaincre que tout n'est pas n'est pas ma faute. Bon courage pour l'agrégation ! Ça te fera un entraînement au moins Smile Je pense que l'année prochaine je me laisserai tenter.

Oh, Blackmail, je ne savais que toi aussi tu seras obligée de changer d'établissement. On est dans la.même galère Razz

_________________
"Humeur du moment" :
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Dim 12 Mar 2017 - 21:06
Mutante ! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 3284587592
Merci Cicyle.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Dim 12 Mar 2017 - 21:31
Je croise les doigts pour toi Jenny Wink.

*Plume* : Oui oui, mais comme je suis sur deux établissements actuellement, ça ne me gêne pas.
J'espère que tu auras un établissement qui te plaira !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Seifer Dim 12 Mar 2017 - 21:40
Bon allez, encore trois semaines pour les vacances. cafe

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 36 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 13 Mar 2017 - 17:02
Courage à tous.
Cycile, donne toi quand même à l'agrégation, on ne sait jamais.
Plume, ils sont moyens, ils sont moyens, que veux-tu, tu ne peux pas tout résoudre.!
La mutante doit faire ses voeux la semaine des conseils de classe, semaine de ouf la semaine prochaine. Very Happy
Oh, journée de m... Un parent d'un de mes dys. Fait encore des siennes et s'étonne que les notes baissent au second trimestre... C'est pareil pour tout le monde, ma bonne dame !
Je te jure, faudrait surnoter la surnotation en plus des aménagements qui ont été suivis à la lettre.
Je suis en plein rêve. Mais bon sang, quels soupçons à chaque fois, c'est pénible . Il faudrait de temps en temps faire le deuil de l'enfant parfait et cesser de faire porter un poids trop lourd à ces gamins qui ont le droit eux-aussi d'être moins performants parfois.
Et en plus, j'aménage, hein, je ne fais pas de miracles.
En passant, un article sympa qui reflète un peu ce qui se passe en ce moment .
http://www.joyeusescatastrophes.com/ces-enfants-lon-voudrait-normaux/

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum